[BASKET] Regal FC Barcelona

A la demande générale et dans un souci d'élargissement d'horizons, voici un forum dans lequel vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des nombreuses autres sections sportives de notre club.

[BASKET] Regal FC Barcelona

Messagepar marco93FCB le Dim 3 Juillet 2005 15:56

Dusko Ivanovic : 'Oui j'ai une réputation de dur

Interview du nouvel entraîneur de basket 2005/6
Dernière édition par marco93FCB le Mar 31 Octobre 2006 00:17, édité 1 fois.
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar marco93FCB le Dim 10 Juillet 2005 18:13

Jasikevicius écarte le Barça pour la NBA

L'ancien joueur du Winterthur Barça, Sarunas Jasikevicius fera le saut jusqu'en NBA cet été, probablement aux Boston Celtics. Pourtant, il croit que “il y a beaucoup de possibilités pour que je revienne au Barça dans l'avenir”...

Image

Dans une interview, Jasikevicius a dit que “actuellement je veux tenter une exéprience en NBA. Je veux faire partie d'une équipe et réaliser mon rêve”.

Le Lituanien a assuré que “le président Laporta a fait un grand effort pour que je revienne au Barça”, et que la décision de refuser sa proposition “n'a rien à voir avec des membres du club ni avec ce qui s'est passé il y a deux ans”.

Quant au nouveau projet du azulgrana, le meneur pense “qu'ils seront en tête car ils ont recruté un bon directeur technique et l'un des 3 ou 4 meilleurs entraîneurs d'Europe”.

Source : Sport
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar marco93FCB le Sam 16 Juillet 2005 12:52

Mikalis Kakiouzis, premier renfort du FC Barcelone de Savic et Ivanovic

Il joue ailier-pivot et provient du Montepaschi Siena...

Image

Le FC Barcelone a bouclé vendredi la venue du Grec Mikalis Kakiouzis, ailier-pivot de 2,07 m. et de 29 ans qui la saison dernière a joué au Montepaschi Siena et qui s'est engagé avec le club azulgrana pour les deux prochaines saisons.

Kakiouzis a développé toute sa carrière à l'AEK Athènes, et est un bon défenseur, bien qu'il ne renconce jamais au panier adverse et lance également à 3 points. De plus, grâce à sa taille, c'est le complément idéal pour aider les pivots aux rebonds.

Cette saison il a une moyenne de 7,9 poinst et 4,5 rebonds avec Siena en championnat italien, et 8 points et 5,1 rebonds dans la première phase de l'Euroligue.

Source : Marca
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar Legadulabo le Dim 24 Juillet 2005 23:14

Le dieux Bodiroga est parti jouer en Italie. Il faut saluer ce joueur, le meilleur d'Europe pendant un certain temps, être fier qu'il ait joué chez nous et le remercier pour l'Euroligue qu'il nous a offert !

Je me souviens de la finale : j'avais des frissons, on était à domicile et on avait pas le droit de perdre encore une fois au Final Four. L'ambiance était survolté et Bodiroga nous a porté en fin de match, tout en sobriété, comme d'habitude. En plus, cette année on avait aussi le fantastique Sarunas Jasikevicius. C'était vraiment magique !

Je place à égalité le titre en foot de cette année et cette victoire en Euroligue dans mes meilleurs souvenirs de jeune supporter blaugrana !

Cette année il faut reconstruire et on dispose vraiment de l'entraineur pour ça. J'ai totalement confiance en lui et j'espère que Navarro (le VRAI inventeur du "tear drop" et non pas Tony Parker) fera une grosse saison !
Legadulabo
Nouvelle Recrue

Messagepar Valdes le Mer 27 Juillet 2005 21:32

Navarro renouvelle jusqu'en 2009

Juan Carlos Navarro a signé cet après-midi l'accord de rénovation pour prolonger son contrat avec le Winterthur Barça jusqu'au 30 juin 2009.

Image

De cette manière, Navarro, qui avec Rodrigo De la Fuente est le joueur de la première équipe du Barça a avoir joué le plus de saisons, il prolonge son contrat avec le club jusqu'à ses 29 ans.

Le joueur de Sant Feliu de Llobregat a scellé la prolongation de son contrat avec Joan Laporta et s'est référé à l'arrivée à l'équipe du nouvel entraîneur, Dusko Ivanovic, qui a misé fort pour Navarro comme leader du Barça

"Je sais que c'est un entraîneur très dur, bien que je sache aussi que cela nous ira très bien. Je suis convaincu que les choses se passeront bien", a pronostiqué Navarro.

'La Bomba', qui voit ses conditions contractuelles améliorées, a expliqué que l'accord entre les deux parties "a été facile, parce que le club confiait en moi et moi en lui".

Navarro a aussi donné son opinion sur le nouveau projet barcelonista. "Nous formons actuellement un bloc assez bon, sans noms très importants, mais nous sommes une équipe très valide. Les autres équipes se sont aussi renforcées, mais je suis convaincu que nous le ferons mieux que l'année dernière", a affirmé.

L'avenir de Navarro était une inconnue, et plus encore quand dernièrement on le situait dans l'orbite de l'Akasvayu Girona, le club qui révolutionne le marché cet été.

Sport
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Messagepar marco93FCB le Sam 30 Juillet 2005 10:10

Le Winterthur FC Barcelone a déjà son calendrier

Le nouveau Barça Barça de Dusko Ivanovic débutera la Liga ACB 2005-06 sur la piste du Forum de Valladolid.
Le premier clasico aura lieu lors de la journée 11, et les derbys face à l'Akasvayu Girona, DKV Joventut et Manresa dans les journées 13, 15 et 16 respectivement...

Phase régulère (Liga ACB)
1° journée : Forum - Barça (15-16/10/2005)
34° journée : Barça - Tau Ceramica (13-14/05/2005)

Quarts de finale : du 18 au 30 mai
Demis-finale : du 1 au 13 juin
Finale : du 16 au 25 juin

Cliquez ICI pour télécharger le calendrier de la Liga ACB (document PDF)

Source : FC Barcelona.com
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar TheBelgianLion le Sam 13 Août 2005 02:39

Voici le calendrier de la présaison

22 agosto: Pruebas médicas
23 - 25 agosto: Entrenamientos en Barcelona
26 agosto - 4 sept: Stage en el Montanyà
5 - 11 septiembre: A confirmar próximamente - Incluirá 2 partidos.
12 - 23 septiembre: Entrenamientos en Barcelona y disputa de tres partidos amistosos para confirmar los días 15, 18 y 21 de septiembre.
24 - 25 septiembre: Torneo en Salónica - Incluye 2 partidos.
26 septiembre - 2 oct: Torneo en Udine - Incluye 3 partidos.
6 octubre: Semifinal de la Liga Catalana
9 octubre: Final de la Liga Catalana (en caso de clasificación)
16 octubre: Inicio Liga ACB: Forum Valladolid - Winterthur FC Barcelona

Vous pensez que les entraînements du 23 au 25 août sont permis au public ou pas ?
TheBelgianLion

Messagepar Valdes le Sam 20 Août 2005 12:00

La présentation de Thornton et Williams, ce lundi

Les Nord-Américains Marvis Thornton et Shammond Williams seront présentés ce lundi comme nouveaux joueurs du Winterthur FC Barcelone et se joindront au travail de l'équipe

Image

Après les présentations officielles de Kakiouzis, Basile et Marconato, maintenant il est arrivé le tour de Thornton et Williams, deux nouvelles recrues pour le Barça d'Ivanovic. Les deux joueurs nord-américains seront présentés ce lundi, a 17 heures, dans la Salle Presse du Camp Nou. Au préalable, le matin, les deux joueurs se seront soumis aux correspondantes preuves médicales préalables aux signatures de leurs contrats.

Image

Après la signature du contrat et de la présentation, Thornton et Williams s'incorporeront à la dynamique du travail de l'équipe de Dusko Ivanovic, qui la semaine prochaine commencera le travail de présaison.

F.C.Barcelona.com
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Messagepar Valdes le Lun 22 Août 2005 21:48

Présentation des 2 nouvelles recrues Américaines du Barça, Thornton et Williams

Image

Image
Thornton

Image
Williams

F.C.Barcelona.com
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Messagepar Valdes le Ven 26 Août 2005 14:09

Ilievski, Transféré au Virtus Roma

Image

Après divers jours de négociation, le Winterthur FC Barcelona et le Virtus Roma sont arrivés à un accord pour le transfert de Vlado Ilievski à l'équipe italienne, qui payera une indemnisation économique au Barça pour l'engager.

Vlado Ilievski, de 25 ans, ne disputera pas la saison 2005-06 avec le Winterthur FC Barcelona et s'incorporera au Virtus Roma dirigé par Svetislav Pesic, qui l'a eu déjà sous ses ordres lors de la saison 2003/04. Vlado Ilievski a opté pour laisser la discipline du club et ne pas participer au nouveau projet de Dusko Ivanovic.

Image

Le Virtus Roma est arrivé à un accord avec le FC Barcelona pour payer la résiliation du contrat qu'Ilievski avait avec le FC Barcelona. Maintenant, le Winterthur FC Barcelona compte sur les bases Shammond Williams et Víctor Sada, à part d'autres joueurs qui peuvent aussi occuper cette position, comme Basile, Grimau ou Navarro.

Deux années en azulgrana

Vlado Ilievski s'est incorporé à la discipline du FC Barcelona lors de la saison 2003-04, originaire de l'Olimpija Liubliana slovène. lors de sa première saison avec le Barça, il avait la difficile tache de remplacer un joueur qui avait mérité l'affection du public barcelonista, Sarunas Jasikevicius, et avec le handicap de pouvoir seulement jouer l'Euroligue. À la fin de cette saison il a fini par jouer dans le championnat ACB, au détriment de Varejao, et le Barça a conquit a nouveau le titre. À part cette compétition, il a aussi gagné la Supercoupe ACB et le championnat de catalogne, lors de la saison 2004-05.

F.C.Barcelona.com
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Sections Sportives