10 - Leo Messi

Re: 10 - Leo Messi

Messagepar fooooox le Sam 6 Août 2016 18:03

Moi je ne vois toujours pas le rapport.

Messi a peut être un QI d'huitre, mais son intelligence sur le terrain, couplé a son instinct, sont quasi sans équivalent. Sa patte gauche est un don, mais pour trouver ses angles de passes faut avoir une vision globale du jeu qui demande énormément de capacité d'analyse, d'anticipation, et donc d'intelligence.

Pour le reste aucun rapport avec sa carrière, il est peut être limité mais quand on le conseille bien (le nutritionniste par exemple) il écoute et applique.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar bilelinho le Sam 6 Août 2016 18:14

Rotschild a écrit:Heu je n'ai pas dis ça.
Je dis que sans ce manque d'intelligence sa carrière monstrueuse aurait été encore plus grande. ( ne pas vouloir sortir, copinage pour les coequipiers ou autre, entourage douteux..)

Et que ce même manque d'intelligence l'empêchera de faire une carrière dentraineur encore plus que son charisme d'huître.

Messi a un manque d'intelligence ? C'est presque antinomique ! Le gars est sur le terrain l'un des plus intelligent, il sait à quel moment donner le ballon, comment le donner, et surtout il est l'un des meilleurs pour mettre dans les meilleurs disposions ses coéquipiers, je veux dire par là qu'il ne donne pas de la même façon un ballon à tel ou tel joueur.
Image
bilelinho
Pieds carrés

Messagepar Rotschild le Sam 6 Août 2016 18:20

Ouais c'est vrai, il est très bon et a une super vision du jeu.
Il est super intelligent.
Mea culpa.
Image
Les oubliés de la Ve République. https://www.youtube.com/watch?v=zyrbw-5_wF0
Rotschild
Pieds carrés

Messagepar A.Sánchez le Sam 6 Août 2016 20:29

C'est juste toi qui fait l'amalgame entre intélligence de jeu et intellect pur. Puis Messi est loin d'être à plaindre dans tout ce qui concerne un supposé entourage douteux ou l'hygiène de vie. En gros t'enfonce une porte ouverte en disant que Messi aurait été meilleur s'il avait été dans de meilleures dispositions etc... Donc tu chipotes donc on s'en fout. :angel_not:

Et en plus de ça dans ta dernière réponse tu uses d'un argumentaire consistant à dévaloriser les propos d'un interlocuteur ce qui prouve qu'en plus d'avoir faux tu ne sais plus quoi dire.

Limite toi au troll, c'est mieux. :man:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Wedge le Sam 6 Août 2016 22:50

#Padamalgam.

Rendez-vous sur le topic 2016/2017.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge