Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Finale : Juventus FC vs FC Barcelona : Avant-match

Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Finale : Juventus FC vs FC Barcelona : Avant-match

Message par Tele-Santana »

On sait tous quand, et l'heure, certains l'ont même coché le soir de la finale du Maracana.

L'endroit, c'est là où Owens a ridiculisé les ancêtres de Anderson, où Shakira a déconcentré Zidane pour son dernier match, où Kagawa a sorti son dernier grand match.

Ces derniers matchs c'était un peu la récréation, pour la finale on reprend les bonnes vieilles habitudes, si c'est pour écrire 4-5 lignes ou ajouter un simple petit commentaire, ça ne sert à rien.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image

Garcimore
Nouvelle Recrue

Re: Finale : Juventus FC vs FC Barcelona : Avant-match

Message par Garcimore »

Taser a écrit : Par contre, avec Evra c'est une autre histoire. :sweatdrop:
Il me semble qu'Evra a voté pour Suarez pour le titre de meilleur joueur de la BPL l'année dernière. Donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'intentions vindicatives de la part des deux protagonistes lors de la finale.

Si non le club invite Cruyff, Rijkaard et Guardila pour la finale. :thumbup1:

Source : http://www.goal.com/fr/news/32/espagne/ ... ola-%C3%A0
Image

A.Sánchez
International

Message par A.Sánchez »

Evra est peut être juste capable de faire abstraction de ses relations avec un rival pour le nominer à juste titre meilleur joueur du championnat. L'an passé Luis Suarez c'était un incontournable de Premier League, ça paraissait logique qu'il soit élu meilleur joueur de la saison.

Après, l'histoire date d'il y a quelques temps déjà, et même si elle a prit une grande ampleur il s'agissait en fait d'un gigantesque pet de mouche. Evra lui serrera surement la pince et voudra certainement jouer cette finale dans une bonne ambiance.

P.S : Les deux équipes joueront avec leurs maillots home ? :blushing:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Pour aller dans votre sens :

Les retrouvailles avec Suarez ? Beaucoup de gens me posent cette question mais ça n’a pas d’importance. La chose la plus importante est que je joue la finale vous savez. Je suis fier d’être ce que je suis, je suis fier de ma couleur et je vais lui serrer la main, il n’y a pas de problème, mais je vais faire en sorte qu’il sente ma présence sur le terrain.

Evra.
Image

Momo
International

Message par Momo »

Evra est un joueur intelligent il n'y a pas de raison qu'il cherche la mouise avec Suarez et concernant l'Uruguayen il a promit de se mettre à carreau au Barça et depuis le début de saison rien à signaler de négatif donc de son côté pas de problème.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Çakir c'est le mec qui a expulsé Nani pour rien en 2013 dans le huitième Real - ManU, facilitant ainsi la tâche aux meringués.

C'est clairement un madridista, nommé pour nous mettre des bâtons dans les roues !
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

elmagio a écrit :Çakir c'est le mec qui a expulsé Nani pour rien en 2013 dans le huitième Real - ManU, facilitant ainsi la tâche aux meringués.

C'est clairement un madridista, nommé pour nous mettre des bâtons dans les roues !
Il a donné aussi un rouge a John Terry avec Chelsea contre nous, en premiére mitemps lors du 2-2.

Je trouve que c'est un trés bon arbitre.
Image

phil.rw
International

Message par phil.rw »

Hum... TS en mode "Je reviens d'une escapade pastis/boules à proxi de la Canebière" et qui ne s'ébroue plus... devant vos dérapages anti-charte ! :angel_not: :ptdr: Je parle des 5/6 lignes exigées sinon paf pif paf !

Pour revenir au sérieux.

Le cas Evra/Suarez. Si les deux sont motivés à bloc par leurs retrouvailles, le Français assène une menace à peine voilée (je lui ferai sentir ma présence, voir Taser pour la citation complète) mais je vous pose la question : qu'est-ce qui est le plus probable ? un super Evra qui éteint Luizito ou un Luizito de feu qui explose Evra ? Notons que je conseille au staff un travail spécifique au niveau mental.

En deux matches, on serait super favoris et les Turinois le confirment. Mais un seul match. Donc il suffit d'une exclusion, d'un péno, de pas grand-chose... On peut même être dans un jour sans (peu probable vu la motivation et l'expérience, la gestion physique).

J'alignerais illico Vermaelen, le plus frais de tous. :tongue1:

Déjà, la liste des 18, ça va faire mal et, qui sait ?, avoir des conséquences. Un Bartra non retenu pourrait en tirer de fâcheuses conséquences, or... Lucho retient un banc avec un latéral et un central. Je voudrais que Bartra en soit, des 18. C'est mon premier point.

Il y a la motivation de Léo et de Neymar. Pour le titre de meilleur buteur de LDC pour Junior, pour... le BO pour Léo. Une grande finale, la victoire, idéalement une petite cerise/but sur le gâteau... et c'est réglé. Et reste à choisir si on garde le gâteau pour Xavi ou si on en fait une tarte pour la face de Cricri ! :ptdr:

3 matches. Une semaine pour préparer chacun. Un qui compte plus avant (Lucho mettra-t-il Vermaelen, Douglas et Masip ?). Un apértif avec la Copa, qui sera bien nécessaire pour reconcentrer tout le monde. Danger du relâchement. On a beau dire...

Pirlo. Contrairement à Xavi, il n'avance plus. Il peut encore être génial mais il est surtout souvent un poids mort (voir Monaco ou Réal, au retour !), qui va d'ailleurs apparemment s'en aller. S'il joue, imaginez le trou au niveau mobilité pour nos lutins.

La Juve a déjà réussi son parcours et ne doit pas gagner à tout prix. Mais le relâchement peut être favorable. C'est un très bon bloc (peut-être le meilleur avec l'Atletico) et il y a de très très bons joueurs (Buffon, Bonucci et Chiellini, Marchisio, Vidal et Pogba, Tevez et Elmagio). Plus le mystère Pirlo. Un très bon coach.

Par contre, je les vois pas emballer le match. Je les vois pas aussi hermétiques que l'Atletico. Messi et Dani pourraient manger Evra, Neymar Lichteiner.

J'y crois très fort.

Rappel : je crois depuis le début de saison qu'on sera candidats à la victoire en LDC (dans les 3/5, à un moment j'aurais dit juste après le Bayern et le Réal) mais je ne nous donnais que très peu de chances en Liga. Je nous voyais en coups d'éclats et pas dans la régularité.

Lucho et son staff ont apporté cela : intensité et régularité. Je peine à imaginer qu'ils se relâchent.

Le plus dur, c'est la Copa ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.

Fabreque
Remplaçant

Message par Fabreque »

Je vais sûrement paraitre hautain mais je ne vois pas la Juve gagner cette finale... mais le Barça peut la perdre. Autrement dit, si on sort le match qu'il faut, sauf cas de forces majeurs, on devrait remporter notre 5ième LDC.

Pour plusieurs raisons. La première, c'est qu'on a sortit le Bayern. La seule équipe à mon sens qui pouvait nous faire déjouer sur 90 minutes mais qui a finit par craquer grâce aux éclairs de nos trois stellaires ( :disguise2: , je déconne phil ). Cette qualif face à Pep a sans aucun doute donné beaucoup d'assurance à nos joueurs.

La deuxième, c'est que nous avons un des meilleures pressing d'Europe et j'ai trouvé la Juventus friable face aux quelques tentatives maladroites de pressing du Real Madrid. Elle avait du mal à sortir le ballon proprement (sur ces phases précises de jeu) et s'en remettait souvent au jeu long en première intention de son maitre à jouer, Pirlo. Or ce dernier n'a plus le niveau qui était le sien il y a deux ans et accuse le coup. Le retour de Pogba pourra peut-être arrangé les choses (très fort dans l'élimination, un peu comme Verratti), mais Allegri a l'air de lui réserver le flanc gauche dans son 4-4-2 et ça ne permet pas au français d'exprimer au mieux ces qualités.

La troisième, c'est qu'on s'est encore amélioré sur nos sorties de balle. Après, tout dépend de comment la Juve va aborder la rencontre. Va-t-elle nous chercher haut ou bien se replier et nous attendre dans son camp ? Elle pourrait aussi amorcer un pressing que dans sa propre moitié de terrain. Mais dans tous les cas, on a la capacité de répondre à ces différentes configurations tactiques.

Face à l'Atleti par ex, on a bcp vu Luis Enrique insister et dire aux joueurs de tenter coûte que coûte de sortir la balle proprement. Iniesta nous a souvent permis de nous libérer du pressing en venant chercher la ligne à la place de Neymar (il est d'ailleurs meilleur que le brésilien dans cette tâche).

Et enfin Messi. S'il sort un match de patron, ce qu'il fera à coup sûr, y a vrmt aucune équipe sur cette terre pour nous empêcher d'aller chercher la victoire.

Après il faudra répondre au défi de l'intensité. La Juventus compte pas mal de champions dans son équipe et qui ont la capacité de se transcender dans ce genre de rencontre. Il faudra gagner la bataille des deuxièmes ballons, des duels etc. pour pouvoir asseoir notre domination intrinsèque et les faire reculer de plus en plus.

Ils savent aussi jouer au ballon, c'est clair, mais rien que ne nous connaissons pas.

Verrouillé

Revenir à « Ligue des Champions 2014/2015 »