Finale : Juventus FC 1-3 FC Barcelona : Après-match

Re: Finale : Juventus FC 1-3 FC Barcelona : Après-match

Messagepar Janemba le Mar 9 Juin 2015 17:13

Anderson a écrit:Quand on demande des penalties sur Pogba ou Vidal, on devrait mentionner le penaltie pour le Barca, main je ne sais plus de qui en premiere mitemps.

Ou bien le but refusé de Neymar a cause d'une main?

Car ou bien on siffle les deux mains ou bien aucune.

Le but refusé pour Neymar est plus que logique il l'a touche de la main ça aurait été ridicule de l'accorder.
La main de Lichsteiner il a le bras coller au corps, donc elle ne peut pas être sifflé sinon faudrait amputé les joueurs des bras pour être sur. mais la rêgle est assez clair.

L'action sur Pogba ben écoute les avis sont partagés, vous c'est normal que vous dite non, nous on dit au moins coup-franc car Pogba ne tombe pas tout seul il est tiré en arrière.
Après ça ne remet pas en cause votre victoire, vous étiez supérieur sur ce match, nous espérions mieux mais nous avons fait un beau match.
Par contre vos plongeons a répétition à la fin c'était indécent, vous n'aviez pas besoin de ça s'en été ridicule.
Janemba
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Mar 9 Juin 2015 17:34

Janemba a écrit:
Le but refusé pour Neymar est plus que logique il l'a touche de la main ça aurait été ridicule de l'accorder.
La main de Lichsteiner il a le bras coller au corps, donc elle ne peut pas être sifflé sinon faudrait amputé les joueurs des bras pour être sur. mais la rêgle est assez clair.

L'action sur Pogba ben écoute les avis sont partagés, vous c'est normal que vous dite non, nous on dit au moins coup-franc car Pogba ne tombe pas tout seul il est tiré en arrière.
Après ça ne remet pas en cause votre victoire, vous étiez supérieur sur ce match, nous espérions mieux mais nous avons fait un beau match.
Par contre vos plongeons a répétition à la fin c'était indécent, vous n'aviez pas besoin de ça s'en été ridicule.

Tu pourrais au moins t'excusé pour avoir menti sur ton
Que dire du 2e But du Barça ? faute sur Pogba non sifflé, tout les joueurs de la Juve se tourne vers l'arbitre qui laisse le jeu, un contre rondement mené et un but de Suarez.

qui n'a rien à voir avec la réalité.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Mar 9 Juin 2015 17:55

Non la main de Lichsteiner n'est pas coller au corps il me semble, mais elle n'est pas sanctionable pour plusieurs raisons :

- Le contexte : finale de Ligue des Champions, 1-0 pour l'équipe qui domine, 10ième minute de jeu. Le football se vend à travers des événements comme celui-ci et ce n'est pas en tuant le suspense dès le premier quart d'heure que cela va marcher. C'est con mais c'est vrai. Après il ne siffle pas car il ne s'agit pas d'une faute grave, si c'était une main à la Suarez contre le Ghana en 2010, même involontaire il aura sifflé la main, car annihilant un but.

- Les règles du jeu : une main se siffle quand la main va en direction du ballon, et non l'inverse. De ce point de vue là tu ne peux pas siffler la main de Lichsteiner. Après tout, tout est question d'interprétation, si cela avait été une main vraiment handicapante pour le Barça, il l'aurait sifflé, mais là, la main n'est pas gravissime en soit.

Après pour le cas Pogba, non ce n'est pas normal que l'on dise non. Si tu analyses objectivement la scène, tu ne peux pas siffler un penalty pour ça. Alvès commet une faute sur Pogba, une légère, et celui-ci tombe bien trop facilement pour que le contact soit siffler par l'arbitre. Alvès fait tomber un peu trop facilement Pogba pour que la faute soit imputable entièrement à notre latéral, faut prendre en compte les gabarits pour comprendre. En somme, Pogba en rajoute pour influencer la décision de l'arbitre, et ça il a du le voir.
Moi je fais parti des gens qui pensent que toutes les fautes dans la surface de réparation ne sont pas sanctionable par un penalty. Les fautes légères, à chaque match y en a et y en aura toujours, ce n'est pas pour autant qu'il faut la sanctionnée par un penalty, qui reste un fait de jeu avantageant très nettement l'équipe qui en bénéficie.

Après, si les joueurs de la Juventus sont trop bêtes pour venir gueuler sur l'arbitre au lieu de se replacer correctement, c'est pas notre faute, ni celle de l'arbitre. Si derrière le Barça marque, ce n'est pas la faute de l'arbitre non plus, qui ne savait pas qu'il y allait avoir but derrière.

Moi ce que je remarque surtout c'est que beaucoup d'avis divergent, ce qui donne raison à l'arbitre. Une situation où un arbitre sévère peut siffler penalty, et où un arbitre normal ne siffle pas. Les supporters de la Juve et du Real (oui faut pas oublier ces petits filous) pleurent le fait que le penalty n'ait pas été sifflé mais reconnaissent de l'autre côté que le Barça a dominé clairement le match. Pour résumé, ils râlent pour un fait de jeu clairement pas scandaleux suite à la défaite de l'équipe qu'ils soutenaient. Je ne dis pas ça méchamment, mais c'est le dégoût de la défaite qui s'exprime, pas l'objectivité. Si le Barça se fait balader et qu'il y a exactement le même fait de jeu qui se déroule, revenir dessus ne servirait à rien parce que les jeux sont fait, que l'équipe à perdu à la régulière et que signaler cet incident après le match même après avoir admis que mon équipe était inférieur à l'adversaire c'est être de mauvaise foi. Au contraire, je serais content de perdre une finale en ayant le sentiment d'avoir été inférieur.

Si encore l'action était claire, d'accord. Mais le fait est que Pogba en rajoute beaucoup sur un léger contact d'Alvès.

Après la main de Neymar oui elle se siffle, car elle influe beaucoup le résultat de la rencontre. Une main ça reste une main, c'est à dire une faute. Dans le deuxième point que j'explique plus haut, je dis qu'une main se siffle uniquement quand elle va en direction de la balle, mais elle se siffle aussi dans le cas contraire si elle a une incidence non négligeable. Dans le cas où celle-ci n'a pas d'importance capitale, l'arbitre laisse le jeu se dérouler.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 9 Juin 2015 18:16

On arrête les pleurnicheries et les débats à la con sur l'arbitrage, je crois qu'il y a des choses plus intéressantes à aborder concernant ces 90 minutes.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Ligue des Champions 2014/2015