phil.rw a écrit :Pour quelques cas, il faut avouer que le recul permettra de mieux comprendre.
Tello était-il trop limité et incapable de progresser suffisamment (malgré sa vitesse, son tir du plat du pied, son crochet, son audace) ? Deulofeu a-t-il définitivement des œillères et un gros cou ou pas ? Cesc a-t-il pâti de ????? et va-t-il enfin passer le cap d'une année pleine, être capable de booster les autres ? Alexis n'a-t-il pas été cédé de manière délirante alors qu'il aurait pu être le 4e axé qui tourne avec les 3 stellaires ?
Le recul a déjà démontré des choses. Abi a eu de bons moments mais jamais retrouvé le super niveau. Et Monaco l'a refourgué. Puyi était fini et il fallait agir plus vite. Etc.
Un Jonathan peut-il revenir ? Un Suarez ?
Tiens, quelles nouvelles de Bojan ?
Ba on a quand même déjà pas mal de réponse, sur le pourquoi de la réussite d'un ailier ou attaquant au Barça. Tello et Deulofeu (pour le moment), sont des joueurs qui ont toutes les bonne qualités d'un ailier classique, une très bonne accélération, un bon dribble, le coup de rein nécessaire, et plutôt une bonne finition pour les deux (Tello a mis des buts très intéressant). Cependant, au Barça ses qualités ne suffisent tout simplement pas, ils n'ont pas l'intelligence de jeu nécessaire pour évoluer dans le trio offensif (Deulofeu c'est pas fixé encore).
Cette intelligence de savoir combiner, en une touche de balle, mais pas pour la remettre derrière, plutôt à l'image d'un Pedro sur le but de Neymar mardi (la remise pour Messi qui ensuite sert Neymar).
Pedro, où l'exemple parfait du joueur qui n'avait pas d'excellente capacités individuelles (il n'est pas très rapide, pas un excellent dribbleur, cependant, il a, lorsqu'il est en confiance une bonne finition) mais qui a (avait ?) mais une intelligence rare dans les combinaisons et mouvement offensif (ses une deux avec Messi, Alvès), du caviar.
Pour Sanchez, on est souvent d'accord pour dire que son transfert n'est justifié que par la somme nécessaire à la venue de Suarez. Sinon le mec était bien chez nous, c'est juste dommage de l'avoir fait partir au moment ou il s'était acclimaté (c'est un peu comme payé la formation à ton salarié pendant trois ans, et alors qu'il va devenir rentable tu le licencie quoi, en récupérant 40 millions oui

).
Jonathan lui, compliqué, mais il a pas était aidé par les blessures.