Jean-Marie Dongou (20-05-95)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Jean-Marie Dongou (20-05-95)

Messagepar TheBelgianLion le Ven 24 Juillet 2009 15:12

Dongou, la dernière perle blaugrana qui sera meilleur que Eto'o

Marco était bien évidemment sur le coup ! Mais je me disais que cette promesse du Barça avait bien droit à son petit topic. Alors, le joueur est arrivé il y a 3 ans environ grâce à la fondation Eto'o. Entre temps, il est devenu le plus grand buteur de toute les catégories d'âges du Barça avec 60 buts à son compteur.

Je vous mets également un lien vidéo (même si on sait tous ce que vaut une compilation...) : http://www.youtube.com/watch?v=unqKEJSj ... r_embedded
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Re: Jean-Marie Dongou (20-05-1995)

Messagepar Ihabinho le Ven 24 Juillet 2009 17:00

Oui bien sûr qu'une compilation n'est pas vraiment fiable, mais au moins ça nous permet de voir ses qualités et ses caractéristiques, et ce physique et cette vitesse, même Bojan ne les a pas. On dirait un physique à la Drogba + une vitesse à la Henry des grands jours. A 14 ans, c'est énorme. Le potentiel est donc là mais pas besoin de s'enflammer, le chemin est encore très très long pour lui.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Messagepar TheBelgianLion le Ven 24 Juillet 2009 17:08

Ihabinho a écrit:Oui bien sûr qu'une compilation n'est pas vraiment fiable, mais au moins ça nous permet de voir ses qualités et ses caractéristiques, et ce physique et cette vitesse, même Bojan ne les a pas. On dirait un physique à la Drogba + une vitesse à la Henry des grands jours. A 14 ans, c'est énorme. Le potentiel est donc là mais pas besoin de s'enflammer, le chemin est encore très très long pour lui.

En même temps la comparaison avec Bojan est plutôt mal placé puisque les mots physique et Bojan ne sont en rien compatibles :tongue1:
Sinon, pour être franc, j'ai même pas regardé la vidéo et je préfère essayer d'aller voir un de ses matchs à l'occasion pour me faire une idée sur lui.
Image
Image
I hated every minute of training, but I said, “Don’t quit. Suffer now and live the rest of your life as a champion”. Mohammad Ali
TheBelgianLion

Messagepar Ihabinho le Ven 24 Juillet 2009 17:33

En effet il est vrai que Bojan n'est pas une référence à ce niveau là, mais si je l'ai comparé avec lui c'était pour comparer avec un soit disant "crack" de la cantera en attaque ;)
Sinon en tous cas je trouve ça très bien de la part d'Eto'o de nous avoir fourni quelques joueurs :)
Rien que pour ça, si un jour Dongou explose comme c'est mentionné dans l'article, on devrait lui en être reconnaissant.
Image
A Team from another Planet
Ihabinho
Légende

Re: Jean-Marie Dongou (20-05-95)

Messagepar Radaghast le Mer 24 Novembre 2010 23:34

http://www.sofoot.com/le-nouveau-messi- ... -news.html

Comme vous l'avez dit, physiquement il est très très impressionnant ... prions pour que la technique et la "tête" suivent ....
Vous êtes un petit calomniateur.
Radaghast
Pieds carrés

Messagepar barcamundial le Mar 21 Juin 2011 11:44

Tous les buts de J.M.Dongou durant la Copa Juvenils,il reste néanmoins une finale où il se devra
de scorer encore une fois.

Source:http://airfutbol.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3121&catid=81
Bill Shankly: «Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»

Busquets, et ça repart.
barcamundial
Remplaçant

Messagepar Tone. le Mar 21 Juin 2011 12:09

Comme disait Ihab, le chemin est encore très long pour lui. Mais si seulement ça pouvait devenir le buteur de la cantera qu'on attend tous... Ça serait bien. Il méritera de porter le numéro 9 lui.
:angel_not:

Par "qu'on attend tous" je veux pas dire qu'on compte sur lui maintenant hein... Mais juste qu'on sorte un buteur de qualité au moins une fois.
. . . . . . .. Image
. . . . . . . . . ... . . . . .. . . . . . . . . . . . . . . . . .Trust The Process.
Tone.
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bbarça le Mar 21 Juin 2011 12:18

On peut également remarquer la facilité de Espinosa sur quelques buts et surtout sur le dernier.

Mais sinon il a un bon sens du but le petit Dongou.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar skyzo2000 le Mar 9 Août 2011 13:10

Salut,

Je viens de voir que Jean Marie Dongou étais remplaçant pendant le match de la coupe de catalogne contre Girona avec le Barca B.
Pensez-vous qu'il va bientôt monter en équipe B? Il doit avoir quoi 17ans ...
Je pense qu'il a un gros potentiel pour un jeune joueur et je le vois bien remplacer un certain eto'o.
Qu'est ce que vous en pensez ?
skyzo2000
Nouvelle Recrue

Messagepar Rivaldo89 le Mar 9 Août 2011 13:56

Sa date de naissance étant indiquée dans le nom du topic, il vient à peine de souffler ses 16 bougies. Il faudra attendre au moins une saison pour qu'il joue avec l'équipe B.
Image
Rivaldo89
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Cantera