Marc Muniesa Martinez

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Marc Muniesa Martinez

Messagepar ayoub alami le Lun 14 Janvier 2013 19:14

Il a repris aujourd'hui l'entrainement avec le groupe.
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar orgullblaugrana le Ven 1 Février 2013 12:05

c'est officiel depuis hier, Marc Muniesa a été incorporé en B jusqu'à la fin de la saison. Il portera le numéro 21 !
Image
orgullblaugrana
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Ven 1 Février 2013 12:48

C'est une TB nouvelle car je le vois comme le nouveau Puyi ! Et il a besoin de rythme. Comme Cuenca, qui va (j'espère, du moins !) jouer à l'Ajax ! Bref, 25-2 en A = 23. Restent les cas Abi et Jonathan.

Muniesa avait un problème de course qui le fragilisait, faut qu'on remédie à ça et on y travaillait mais il s'est reblessé. Espérons. S'il n'est plu blessé... je m'avance... et le vois dans les 23 au Brésil !!!! :ptdr:

Disons qu'il en a le potentiel. Il a le talent ET le caractère !

En B, on pourrait le mettre en MD à la place de Gus. Comme il y a déjà le très grand espoir de 17 ans Grimaldo à gauche qui a repoussé l'espoir Planas en DC, je doute qu'on puisse aligner deux gauchers en DC. Eusebio l'avait essayé en MD avec succès l'an passé. Ca le remettrait plus vite en selle.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Dim 19 Mai 2013 13:25

"Mon futur est incertain, j'aimerais continuer ici mais on ne me dit rien".

Pour rappel, son contrat fini en juin.
C'est quand même incroyable qu'il parle à la presse pour que l'on sache sa situation.
Entre lui, Abidal, voire Adriano, Thiago ou peut être Puyol, l'attitude de la direction fait peur !

Ici je n'exprime pas le souhait de vouloir le conserver, mais encore une fois, c'est comment la direction travaille. Il est jeune, son contrat se fini dans un mois et il n'a aucune garantie. Ni de prolongation, ni de prêt, ni de vente.

Dans l'itw, il dit aussi que sa famille commence à être agacée par l'attitude du club. Il faut les comprendre, ce sont des culés et voient le club ne rien dire à leur fils, c'est inquiétant.

Je commence aussi à croire qu'on tue petit à petit la future génération. Entre Bartra qui est au placard pendant 4 mois, Tello qui revient de nulle part, Montoya qui ne joue plus qu'à gauche deux ou trois matchs lorsque Alba est blessé, et le cas Thiago, on a de quoi s'inquiéter.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Dim 19 Mai 2013 15:53

Autant Muniesa, malgré le fait qu'il soit un bon joueur, qui aurait sans doute pu, selon certaines circonstance, devenir un bon élément de notre équipe, n'est pas LE gars a retenir à tous prix.

Autant, comme tu le dis, la gestion est encore une fois déplorable.

La Masia a fait notre force depuis un bout de temps, maintenant, et là on commence à gérer nos jeunes de façon pas plus reluisante que le Real avec la Fabrica...
Je ne dis pas que tous les joueurs de la B sont des XaviMessIniesta en puissance, c'est faux, mais il y a des talents, et ils sont très, très mal gérés.

Très simplement, cette année, aucun Canterano n'a fait le grand saut. Sergi Roberto et Deulofeu ont eu des minutes, mais c'est tout, ils sont restés en majeure partie des joueurs de la B. Je suis pas sûr que ce soit arrivé sous Pep, ça.

En comparaison, Thiago et JDS, quand on a commencé à les voir plus régulièrement, étaient sensiblement du même niveau que Sergi Roberto cette saison. Qu'on n'ait même pas aperçu Rafinha, Araujo, où Luis Alberto (souvent décisif en B, pas si loin de Deulofeu non plus, de ce que j'ai vu.) est assez troublant aussi. Même chose pour Grimaldo et Espinosa, dans une moindre mesure. Limite Dongou c'est normal, on l'a pas trop vu cette année.

En gros, si ça continue, les jeunes vont petit à petit abandonner le navire Blaugrana dès que les sirènes d'autres clubs les appelleront, devant cette impression qu'on ne les considère pas comme le futur, qu'ils risquent de ne pas avoir leur chance dans ce Barca...

Ça fait peur quand on voit que des monstres en devenir comme Sergi Samper (Xavi+Pirlo+Busi) risquent eux aussi de subir cette désinformation, d'être laissés sur le côté.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Lun 20 Mai 2013 10:14

Tele-Santana a écrit:"Mon futur est incertain, j'aimerais continuer ici mais on ne me dit rien".

Pour rappel, son contrat fini en juin.
C'est quand même incroyable qu'il parle à la presse pour que l'on sache sa situation.
Entre lui, Abidal, voire Adriano, Thiago ou peut être Puyol, l'attitude de la direction fait peur !

Ici je n'exprime pas le souhait de vouloir le conserver, mais encore une fois, c'est comment la direction travaille. Il est jeune, son contrat se fini dans un mois et il n'a aucune garantie. Ni de prolongation, ni de prêt, ni de vente.

Dans l'itw, il dit aussi que sa famille commence à être agacée par l'attitude du club. Il faut les comprendre, ce sont des culés et voient le club ne rien dire à leur fils, c'est inquiétant.

Je commence aussi à croire qu'on tue petit à petit la future génération. Entre Bartra qui est au placard pendant 4 mois, Tello qui revient de nulle part, Montoya qui ne joue plus qu'à gauche deux ou trois matchs lorsque Alba est blessé, et le cas Thiago, on a de quoi s'inquiéter.

AH ! @TS qui s'inquiète !

Oui, TS, tu es souvent très sage (sur le fond ! :-)) et relativise à raison beaucoup de choses mais je suis content que toi, qui vis en immersion dans la matière Barça, tu mettes pleinement en évidence cette... comment dire... cette ligne politique. Cette gestion psy calamiteuse.

100 % d'accord avec ce post. C'est très très très très inquiétant, tout ça.

Pep avait instauré un respect de l'autre, un accompagnement psy qui ont complètement disparu. Sauf pour Toto et Cesc ? :-)

Oui, on tue à petit feu. Au lieu de booster les énergies, on dit très clairement à tous ceux qui ne sont pas titulairess qu'ils ne sont que des 2e, des 3e ou des 4e choix. Rien pour décupler l'énergie de tel ou tel ? Rien !

D'ailleurs, excellente remarque que cette observation d'un Montoya mis sur son mauvais pied alors qu'il est pas si brillant naturellement et a besoin de soutien. Marche ou crève ? Ou ces excellentes prestations de Tello, Thiago voire Jo qui n'ont jamais donné droit à la possibilité de confirmer dans la foulée. On sape, on casse. La confiance, le rythme, la spirale positive.

Muniesa, il va réussir ou pas. Mais Pep l'a mis en A, testé, à 17 ans, c'était, ce fut depuis des années et des années un des plus grands espoirs espagnols (repris sur les listes mondiales), il avait (a ?) tout, physique, jeu aérien, vitesse, pugnacité et leadership, amour du maillot... Et rien !

Remember comment Pep s'occupait d'un Milito blessé ! D'un Abidal. De ses jeunes...

Les cas Thiago et Muniesa, Alvès et Pedro, Abi, etc. tout ça donne l'impression d'une non gestion de Tito, Sandro règle tout, je ne sais rien, je me mêle plus de rien.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar yourz le Lun 20 Mai 2013 15:06

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit sur la gestion lamentable de la direction et du management sportif actuels (cas Abidal, Muniesa; cas de nos joueurs qui ont connu une saison des plus délicates et auxquels on continue de donner du temps de jeu au lieu d'expérimenter avec les jeunes, etc.).

En revanche, je ne sais pas si la jurisprudence Guardiola, en ce qui concerne la promotion quasi-systématique de (très) nombreux joueurs de la cantera est une solution réaliste sur le long, même sur le moyen terme. En quatre ans, une dizaine de canteranos sont montés (Bartra, Muniesa (recalé en B pour cause de blessure), Montoya, Busquets, Thiago, JDS, Cuenca, Tello, Pedro, Fontas, et j'en oublie peut-être), dont certains n'ont assez clairement pas le niveau pour être des titulaires en puissance. Cela a créé l'illusion qu'on pouvait, chaque année, conserver tous les joueurs de la B qui ont un bon niveau.

Mais cela aboutit rapidement à un embouteillage. Puyol, Xavi, Villa ne sont pas encore partis. Seul le dernier semble vraiment en situation de quitter l'équipe cet été (Xavi se voit jouer encore trois ans, Puyol probablement un ou deux). Et on n'a pas le courage de remettre en cause le confort du groupe (ce qui pourrait être le cas, par exemple, si la direction avait le courage de pousser vers la sortie un Cesc ou un Piqué, voire un Pedro ou un Alexis...), ce qui légitimerait qu'on continue à puiser en quantité dans la cantera.

Conséquence de l'embouteillage: les promus ne jouent pas, ou très peu. Même ceux qui sont le plus prometteurs et qui présentent déjà de bonnes garanties (Thiago ou Tello, par exemple, ont eu un temps de jeu réduit, alors qu'ils ont presque toujours répondu présent et que, à mon sens, ils ont en moyenne apporté plus que Cesc, Pedro ou Villa).

Dans cette situation, on ne peut plus concevoir de continuer à promouvoir les tout jeunes, à moins comme Deulofeu, qu'ils ne présentent un potentiel hors normes (je ne dis pas que Deulofeu est un dieu, il a encore énormément de choses à changer pour s'intégrer dans le collectif de la A, mais il est indéniable qu'il a un potentiel de très grand joueur). Par exemple, si Sergi Roberto monte l'an prochain, et malgré toute la tendresse que j'ai pour lui, je crains qu'il ait un temps de jeu ridicule. Sa promotion n'aurait de sens que si l'on avait un départ dans le même temps (Cesc...) ou si Xavi assumait ouvertement son envie de moins jouer et de revêtir un rôle secondaire dans l'équipe.

Pour en revenir à Muniesa, bien qu'il soit aussi complet et talentueux que Bartra à mon sens et qu'il serait une solution de rechange intéressante pour assumer la suite d'Abidal, il doit pâtir de ce constat et de cette logique : les orientations sportives (maintien de la quasi-intégralité du groupe malgré une perte d'envie et d'intensité dans le jeu assez inquiétante pour l'an prochain, et donc maintien d'un certain confort pour le noyau dur de 15 joueurs qui ont un vrai temps de jeu) ne sont pas compatibles avec la poursuite de l'intégration des jeunes...

Pour ce qu'elle a de critiquable, ce choix de politique sportive ne justifie néanmoins pas qu'on fasse preuve d'un manque aussi criant de courtoisie à l'égard de ces petits qui ont voué la moitié de leur vie à l'institution.

Outre l'absence de respect qu'elle démontre à leur endroit, une telle attitude risque fort d'instiller de la désillusion chez les générations qui grandissent en ce moment, qui douteront forcément de la confiance que le club place en ses jeunes.

Il n'est que temps que la direction se ressaisisse, je commence à vraiment craindre les conséquences du management douteux de la paire Rosell/Zubi, pas assez compensé par la personnalité de Tito, probablement beaucoup plus effacé que ne l'était Pep. Et ce n'est pas ce benêt de Roura qui y changera quoi que ce soit.
yourz
Nouvelle Recrue

Messagepar tac86 le Mer 29 Mai 2013 10:29

Marc Muniesa proche de la Real Sociedad :down: .

source: http://www.mundodeportivo.com/20130529/fc-barcelona/marc-muniesa-fichaje-real_54374935744.html

Edit après correction.
Dernière édition par tac86 le Mer 29 Mai 2013 11:32, édité 1 fois.
tac86
Nouvelle Recrue

Messagepar Kikujiro le Mer 29 Mai 2013 11:01

La blague, si ça se concrétise cette administration peut aller se faire...

C'est tellement calamiteux comme gestion, tellement pathétique, amateuriste et imprégné d'une incompétence flagrante.
ImageImage
The lack of money is the root of all evil. Mark Twain
Kikujiro
Le Chinois

Messagepar hevensen le Mer 29 Mai 2013 11:25

C'est la Real Sociedad, pas le Real Madrid ;)

C'est une bonne équipe pour lui, hâte de voir ce qu'il a dans le bide et le voir évoluer la bas.
hevensen
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera