Ouais enfin Xavi Simons n’est pas non plus le crack décrit, il n’est même le meilleur joueur de sa génération. ( il faut aussi dire qu’à son poste c’est une génération de taré avec notamment Fermin Lopez, Alastuey, Casado, Ilaix ou encore Alba)Momo a écrit :Bah ouai l'autre est plus physique ça compte.
Je pense qu’Ilaix a bénéficié d’une offre plus importante pour plusieurs raisons :
- D’abord il est aussi un très gros espoir du club, un profil presque jamais sorti et est aussi très côté. ( futur Pogba car c’est un grand noir qui plante souvent des grosses frappes, et est son idole)
- Ensuite, il est surclassé ( a joué cette saison en Juvenil A à seulement 15/16 ans) donc plus proche du niveau pro, un salaire plus important est compréhensible.
- Enfin, il était courtisé par de très nombreux clubs ( Chelsea et Manchester City avec Pep depuis un certain temps déjà notamment) et était vraiment proche de quitter le club, le club a dû faire une dernière offre de dernière minute pour le retenir.
Mais, je suis d’accord sur le fait que l’offre salariale proposée à Ilaix a été exagérée, surdimensionnée.
Cependant je ne pense pas que ce soit vraiment dû uniquement au physique, Ansu Fati vient d'être prolongé avec aussi une très belle offre ( bien inférieure à celle d’Ilaix quand même ) alors qu’il n’est pas réellement un joueur avantagé physiquement.