Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: Votre avis personnel sur les futurs cracks

Message par Vince-Blaugrana »

Avec toute ce barnum autour de lui, j'ai hâte de voir s'il deviendra un vrai crack, ou un superbe crash.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 753
5. Lionel Messi (Argentina): 735

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Marc Pelaz signe pour l'Espanyol, assez grosse surprise. Milieu offensif, il était considéré comme un des plus gros espoirs de sa catégorie avec Xavi Simons.

Le transfert se fait après qu'on leur ait piqué Txus Alba plus tôt cet été (le 10 dans cette vidéo), également milieu offensif de la même catégorie d'âge.

Je crois qu'on leur a fait un prix de groupe pour les "Marc" vu qu'ils ont aussi signé Marc Lachèvre et Marc Bombardo (très bon DC en U14) cet été. :sweatdrop:
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Tous ces mots uniquement pour placer Marc Lachèvre. Il te manque vraiment..

J'aimerai savoir ce que vaut Xavi Simmons, on avait déjà parlé du travaille de com autour de lui (le mec est déjà dans un pub Nike avec des pro dernièrement) mais avec un ballon c'est si fort que ce qu'il essayent de vendre ??
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

alex-kidd a écrit :J'aimerai savoir ce que vaut Xavi Simmons, on avait déjà parlé du travaille de com autour de lui (le mec est déjà dans un pub Nike avec des pro dernièrement) mais avec un ballon c'est si fort que ce qu'il essayent de vendre ??
En bref: La hype est complètement démesurée, mais il reste un jeune très talentueux, parmi les meilleurs à la Masia.

La version longue: En tant que joueur, il n'y a pas grand chose à redire sur le petit Xavi. C'est le prototype du milieu Barcelonais, avec une palette assez large pour évoluer en 6, en 8 ou en 10. Mais dans les faits, il ne ressort pas tant que ça, surtout ces 2 dernières saisons ou il fait preuve d'un peu d'irrégularité.

Dans sa catégorie (les 2003), des gars comme Marc Casado, Fermin Lopez, Alastuey ou encore Marc Pelaz (qui vient de quitter le club) n'ont pas vraiment à rougir par rapport à lui (il est dans une génération top au milieu, faut le dire). Perso je trouve que Simons a des pics de performances plus hauts, mais ses saisons 16/17 et 17/18 ne sont pas fondamentalement supérieures à celles des joueurs sus-cités.

Pareil dans la génération suivante (2004), Pablo Paez "Gavi", Adria Capdevila et Aleix Garrido tiennent la comparaison sans problème (surtout Gavi) et si on regarde chez la précédente (2002), un Navarro était juste le meilleur joueur de la Masia si on prend en compte les 2 dernières saisons, pour ne parler que de lui (maintenant il s'est cassé et s'entraîne avec les A de Monaco, mais c'est pas la question).

Et pourtant il n'y a que Xavi Simons qui fait parler de lui hors de la sphère des tarés qui regardent des enfants jouer au foot (vraiment malsains, ces gens :man: ). Les autres ne font pas de pubs Nike, ils ont pas 1.3 millions de followers sur Instagram comme Simons, d'ailleurs si on regarde chez des plus âgés Alena + Riqui + Oriol Busi n'arrivent même pas à 1 million de followers si on les combine alors qu'ils sont aux portes de l'équipe A. La hype est simplement démesurée, il n'y a pas d'autre mot.

Mais ça ne veut pas dire que le petit n'a rien de spécial. Il a un potentiel rare et si il continue à progresser jusqu'à avoir un déclic ça pourrait donner un sacré joueur. La saison qui vient avec les Cadete A (U16) sera très intéressante à suivre, c'est souvent un moment charnière pour pas mal de jeunes talents.
Image

Lord Oneill
Titulaire

Message par Lord Oneill »

Il s'appelle Xavi et a la coupe de Valderrama. Son père a juste tout compris sur comment vendre son gamin. :man:
Image

domme4papy
Nouvelle Recrue

Message par domme4papy »

elmagio a écrit :
alex-kidd a écrit :J'aimerai savoir ce que vaut Xavi Simmons, on avait déjà parlé du travaille de com autour de lui (le mec est déjà dans un pub Nike avec des pro dernièrement) mais avec un ballon c'est si fort que ce qu'il essayent de vendre ??
En bref: La hype est complètement démesurée, mais il reste un jeune très talentueux, parmi les meilleurs à la Masia.

La version longue: En tant que joueur, il n'y a pas grand chose à redire sur le petit Xavi. C'est le prototype du milieu Barcelonais, avec une palette assez large pour évoluer en 6, en 8 ou en 10. Mais dans les faits, il ne ressort pas tant que ça, surtout ces 2 dernières saisons ou il fait preuve d'un peu d'irrégularité.

Dans sa catégorie (les 2003), des gars comme Marc Casado, Fermin Lopez, Alastuey ou encore Marc Pelaz (qui vient de quitter le club) n'ont pas vraiment à rougir par rapport à lui (il est dans une génération top au milieu, faut le dire). Perso je trouve que Simons a des pics de performances plus hauts, mais ses saisons 16/17 et 17/18 ne sont pas fondamentalement supérieures à celles des joueurs sus-cités.

Pareil dans la génération suivante (2004), Pablo Paez "Gavi", Adria Capdevila et Aleix Garrido tiennent la comparaison sans problème (surtout Gavi) et si on regarde chez la précédente (2002), un Navarro était juste le meilleur joueur de la Masia si on prend en compte les 2 dernières saisons, pour ne parler que de lui (maintenant il s'est cassé et s'entraîne avec les A de Monaco, mais c'est pas la question).

Et pourtant il n'y a que Xavi Simons qui fait parler de lui hors de la sphère des tarés qui regardent des enfants jouer au foot (vraiment malsains, ces gens :man: ). Les autres ne font pas de pubs Nike, ils ont pas 1.3 millions de followers sur Instagram comme Simons, d'ailleurs si on regarde chez des plus âgés Alena + Riqui + Oriol Busi n'arrivent même pas à 1 million de followers si on les combine alors qu'ils sont aux portes de l'équipe A. La hype est simplement démesurée, il n'y a pas d'autre mot.

Mais ça ne veut pas dire que le petit n'a rien de spécial. Il a un potentiel rare et si il continue à progresser jusqu'à avoir un déclic ça pourrait donner un sacré joueur. La saison qui vient avec les Cadete A (U16) sera très intéressante à suivre, c'est souvent un moment charnière pour pas mal de jeunes talents.
Une sorte de CR7 masian quoi, très bon joueur grand potentiel etc.. mais c’est pas forcément le méga crack/futur BO qu’on essaie de nous vendre mais contrairement à d’autres jeunes talentueux, Xavi Simons a un prénom( malin comme un singe son papa :ptdr: ) et a un compte Instagram très vendeur et très focus sur le marketing. ( pub Nike )

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

elmagio a écrit :

Merci pour les infos le mage.
On aura donc déjà une petite idée cette année sur son possible avenir. J'ai quand même un doute sur la méthode de son père qui en fait une cible pour toute la presse. C'est quitte ou double. Ca me fait penser au père Ball avec ses fils dont 2 sur 3 se sont quasiment cramés à cause de lui quand un se retrouve N°2 de draft.

Ce qui m'inquiète quand même à travers tout ca, outre son niveau, c'est ce qu'il va devenir. Aucune idée si c'est vrai ou juste une image mais on dirait que le gamin a déjà un égo digne des pires starlettes actuelles. J'aimerai pas être l'autre gamin dans son vestiaire et encore moins le coach qui devra se le coltiner si c'est vraiment le cas.
Une tête de Neymar-Ronaldo en puissance :death:
Image

Momo
International

Message par Momo »

De ce que j'ai pu voir de lui Xavi Simons ne fait preuve d'aucune sorte d'arrogance vis à vis de ses partenaires. Je vois pas ou tu vas chercher ça.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Je confirme ce que Momo dit. Sur les réseaux sociaux il se la pète (c'est un ado quoi), il y a la marque et tout, mais sur le terrain il n'y a rien qui indique un ego surdimensionné. Il fait le travail défensif, il joue pour l'équipe, il encourage ses partenaires, ... D'ailleurs il porte souvent le brassard, je crois pas que les éducateurs de la Masia le lui fileraient si le mec se prenait pour une diva.

Alors la hype peut évidemment poser des problèmes qui se répercuteront sur le plan sportif à un moment ou à un autre, mais pour l'instant ça a vraiment pas l'air d'être le cas.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

J'avance rien (d’où le conditionnel), je ne vois pas les matchs (on en a déjà assez avec les adultes :Jumpy: ) et je connais rien d'autre que des images qui sortent dans les journaux ou Twitter sur lui et qui en donne une image de petit m**** trop gâté.

Si c'est pas le cas tant mieux.
Image

Répondre

Revenir à « Cantera »