Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Votre avis personnel sur les futurs cracks

Messagepar Momo le Dim 29 Avril 2018 17:12

Ok je vois; J'avais pas fait très attention à lui durant la Youth League ( ce qui d'une certaine façon laisse à penser qu'il n'est pas hors norme niveau talent comme un Puig ).

Je me souviens juste qu'il aurait pu prendre un rouge en finale contre Chelsea parce que ça défendait comme un bourrin. :ptdr:

Les gens sur les réseaux sociaux qui depuis la victoire en Y.League voient des cracks à chaque coin de rue. :pfff:

Bon ça me rassure ça gâchera donc pas mon scénario : Grimaldo une pige de 2 ans à Naples et retour au bercail pour REKT la concurrence. :man:
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Dim 29 Avril 2018 17:15

Momo a écrit:Les gens sur les réseaux sociaux qui depuis la victoire en Y.League voient des cracks à chaque coin de rue. :pfff:

Ouais sur Twitter j'ai vu des gens sortir que 7 joueurs du XI de la finale avaient le potentiel pour atteindre la A. J'aime bien cette génération, mais quand même quoi. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Dim 29 Avril 2018 19:19

Même si ça exagère, toute pub faite à la Masia est bonne à prendre dans le contexte actuel. Si ça peux rappeler aux socios l'existence du centre de formation, et de ce fait mettre un peu de pression sur la direction pour la forcer à la remettre au centre du débat, osef que les gens surcotent nos jeunes.

Barto, lui, doit aussi se réjouir en se disant qu'il pourra les revendre plus cher. :man:
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 29 Avril 2018 20:08

Lord Oneill a écrit:Même si ça exagère, toute pub faite à la Masia est bonne à prendre dans le contexte actuel. Si ça peux rappeler aux socios l'existence du centre de formation, et de ce fait mettre un peu de pression sur la direction pour la forcer à la remettre au centre du débat, osef que les gens surcotent nos jeunes.

Barto, lui, doit aussi se réjouir en se disant qu'il pourra les revendre plus cher. :man:

Je suis à moitié d'accord. Oui c'est bien de remettre la Masia au gout du jour, mais je crois pas que Barto regarde twitter... et surtout il s'en fout quoi... sa logique est économique. Il veut se faire des marges avec des transfert venue du brésil...

Et sinon, ça montre aussi qu'on ne sait plus vraiment distinguer les bon des moins bon joueurs... Quand une équipe perd on dit que tout le monde est pourri et quand on gagne on dit que tout le monde a bien joué (je caricature). L'équipe de la youth a bien 4/5 énormes talents, mais pas 7/10 oui... Miranda est surcoté pour moi, apprecié de la direction (pas bon signe). Mais le milieu de terrain est vraiment excellent. Nos défenseurs centraux aussi et le latéral droit morey aussi. Puis y a abel ruiz.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 29 Avril 2018 23:27

D'un autre côté, vous croyez qu'un Carles Puyol était annoncé comme un futur crack ? Et Pedro ? Donc on peut juste spéculer. Mais sûr que Segura va bichonner Miranda ! :angel_not:

Moenchenglabach sur Cucu !

D'ailleurs ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Gol_de_Jeffren le Lun 30 Avril 2018 00:07

La direction va encore nous la mettre! Pour calmer tout le monde, cette saison ils ont prolongé Cucurella jusqu’en 2021 à condition qu’il monte en A. Autant dire que c’est comme si il n’avait pas prolongé. Si même Aleña n’est pas sûr de voir l’équipe A la saison prochaine (le fameux prêt), j’ai peu d’espoir pour Cucu.

Ps: je ne dis pas que Cucu est le nouveau Marcelo mais je pense que tout le monde ici serait d’accord pour le tester à gauche. Après si on voit qu’il nous fait une Montoya, faut pas forcer.
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Lun 30 Avril 2018 10:01

Gol_de_Jeffren a écrit:La direction va encore nous la mettre! Pour calmer tout le monde, cette saison ils ont prolongé Cucurella jusqu’en 2021 à condition qu’il monte en A. Autant dire que c’est comme si il n’avait pas prolongé. Si même Aleña n’est pas sûr de voir l’équipe A la saison prochaine (le fameux prêt), j’ai peu d’espoir pour Cucu.

Ps: je ne dis pas que Cucu est le nouveau Marcelo mais je pense que tout le monde ici serait d’accord pour le tester à gauche. Après si on voit qu’il nous fait une Montoya, faut pas forcer.

Le mental est déterminant. Montoya promettait bcp et était devant Carvajal vers 18/20 ans.

Un Cucu, qui paraît (paraît) solide, déterminé, sera peut-être plus à l'aise avec les A, allez savoir. Mais on dit que Miranda va jouer la présaison en A. On va les prendre tous deux ? Cucu peut voir le vent tourner et hisser la voile. Alors qu'on devrait au moins le tester. C'est pas Grimaldo mais il est meilleur que Camara.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Lun 30 Avril 2018 11:50

phil.rw a écrit:
Gol_de_Jeffren a écrit:La direction va encore nous la mettre! Pour calmer tout le monde, cette saison ils ont prolongé Cucurella jusqu’en 2021 à condition qu’il monte en A. Autant dire que c’est comme si il n’avait pas prolongé. Si même Aleña n’est pas sûr de voir l’équipe A la saison prochaine (le fameux prêt), j’ai peu d’espoir pour Cucu.

Le mental est déterminant. Montoya promettait bcp et était devant Carvajal vers 18/20 ans.

Un Cucu, qui paraît (paraît) solide, déterminé, sera peut-être plus à l'aise avec les A, allez savoir. Mais on dit que Miranda va jouer la présaison en A. On va les prendre tous deux ? Cucu peut voir le vent tourner et hisser la voile. Alors qu'on devrait au moins le tester. C'est pas Grimaldo mais il est meilleur que Camara.

Cucurella est bien supérieur à Montoya dans la technique et l'intelligence de jeu. Le fait que la direction lui préfère un bourrin (Miranda) est très symptômatique.

Je n'avais jamais vu jouer Grimaldo, je me disais, mais qu'est ce qu'ils ont tous avec ce grimaldo... je suis allé sur YouTube, et je vois que c'est un excellent joueur ! c'est fou quand même de se taper digne alors qu'o aurait put avoir Grimaldo...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 12 Mai 2018 12:21

Je passe faire un compte rendu rapide sur la phase de groupe de l'Euro U17 de la Rojita. J'ai pas couvert le truc d'aussi près que les années précédentes vu qu'il y a moins de Blaugranas que d'habitude cette année (seulement Tenas dans le XI, vu qu'Eric Garcia est Citizen), mais j'ai quand même regardé une bonne portion de chaque match:

- Tenas ne s'est pas vraiment mis en évidence sur les 2 premiers matchs, par contre face à l'Allemagne lors d'un match couperet il a très bien fait le boulot quand le match était encore dans la balance avec quelques belles interventions dans sa surface. Bon au pied aussi, de manière générale.

- Bernabé est rentré en fin de rencontre pour les 2 premiers matchs (20 minutes jouées en tout) et n'a vraiment pas été bon. Faut se dire qu'il n'a jamais joué avec cette équipe avant le tournoi, ça n'aide pas mais fondamentalement très brouillon.

- Mortimer est rentré en fin de match contre la Serbie au premier match (bonne entrée sans plus), puis a été titulaire contre l'Allemagne grâce à la suspension de Mollejo. Il a pris sa chance en marquant le goal du break et avec une prestation complète sur le côté droit de manière générale, à voir si ça suffira pour passer titulaire.

Sinon hors des Blaugranas, Eric Garcia de City ( :crybaby: ) et Bryan Gil de Séville sont les joueurs qui m'ont le plus plu:

- Le premier, rien de surprenant vu que je le connaissais déjà mais sa qualité de relance me bluffe toujours autant... Rien que contre la Serbie il a trouvé plus de fois ses attaquants (en tant que DC) que Rakitic ces 6 derniers mois. Défensivement il fait penser à Piqué: Bon dans le duel, mais un jeu d'anticipation et de placement visant à stopper l'adversaire sans même avoir à aller jusqu'au duel. Pep a intérêt à pas faire le con avec lui.

- Le Sévillan a vraiment un touché de balle qui me cause, très dur à tenir sur son aile gauche. Peut-être pas assez "tueur" dans les 20 derniers mètres, mais au fil des match ça s'est amélioré sur ce plan. À suivre. (Au passage il est Barcelonais de naissance, limite on peut lui passer un coup de fil. :man: )

La Rojita disputera son quart de finale contre la Belgique ce lundi à 14h. J'essayerais de poster un lien, surtout si Mortimer est titulaire...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 14 Mai 2018 15:43

J'ai regardé que la fin du match, mais la Rojita s'est fait sortir par la Belgique à l'Euro U17, score final 2-1. Pas vu les pions, mais ça jouait très mal chez les Espagnols. Mortimer et Bernabé sont rentrés en fin de rencontre, mais ne se sont pas démarqué (faut dire que l'Espagne passait pratiquement jamais la ligne médiane proprement). Tenas a sorti 2 parades pour garder l'Espagne dans le match, mais pas forcément convaincant sur certaines interventions.

Avec un peu de chance Santi Denia se fera dégager, ça fait des années que ses équipes dépendent à 100% des individualités, avec 0 collectif et des choix pas toujours cohérents.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera