Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Votre avis personnel sur les futurs cracks

Messagepar Domolun le Mer 17 Août 2005 12:37

Comme je ne connais pas du tout la Cantera j'ai fait ce sujet afin que ceux qui connaissent cette partie du club nous fassent partager leurs découvertes, leurs coups de coeur et à leurs yeux leurs futurs stars!
Merci!
Domolun
Pieds carrés

Messagepar marco93FCB le Mer 17 Août 2005 13:35

Je me permets de renommer ce sujet passant 'Des futurs cracks' à 'Votre opinion personnelle sur les futurs cracks' avec au passage une promotion au rang de Post-it.

Certains membres suivent de près l'évolution des jeunes (même si pour 95 % d'entre eux ils devront chercher leur chemin professionnel ailleurs s'ils ont de la chance) mais bon ça fait toujours plaisir de suivre l'évolution d'un futur Iniesta ou Xavi.

Je demande par contre si vous êtes d'accord que ce sujet ne soit rempli que d'opinions personnelles suite à des lectures diverses ou mieux si vous allez voir des rencontres de la cantera lors de déplacement au Camp Nou.

Les sujets sur l'actualité de la cantera ne manquent pas donc on peut consacrer un sujet rien que pour des opinions personnelles.

Pour revenir au sujet, mes favoris (en excluant Messi qui est déjà réalité) :
1) Rodri
2) Bojan Krkic

Et j'attends de voir évoluer Paco Montañes, Giovanni Dos Santos, Fran Merida ainsi que des défenseurs (malheureusement pour ces derniers peu médiatisés, on ne retient jamais leur nom)
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar barceloneman le Mer 17 Août 2005 17:03

J'ai énormément beaucoup d'espoirs en Rodri, qui pourrait avoir la carrière d'un Puyol (si seulement).
Il intègre petit à petit l'équipe première, et continue sa progression au Barça B. Il est physique, dur sur l'homme (comme Puyol à ses débuts) et ne lâche rien. J'espère qu'il aura des occasions de jouer cette année.

Je vais essayer de trouver des infos sur les jeunes promesses de notre Cantera. :heureux:
Image
barceloneman
Nouvelle Recrue

Messagepar abstract_unknown_boy le Mer 17 Août 2005 17:12

Puyol, par exemple, était loin d'être un crack chez les jeunes. Je me souviens tres bien de lui au Barça B, c'était un bon joueur, accrocheur et volontaire, mais qui ne survolait pas les débats. Il jouait soit milieu, soit arrière droit, mais pas vraiment dans l'axe.

De cette epoque pas mal de joueurs semblaient plus prometteurs et ont d'abord été appellé par Van Gaal, bien que plus jeune. Ce fut le cas d'un Iban Cuadrado par exemple que le technicien batave aimait bcp. Il y avait aussi Mario Rosas comme star de cette équipe. il s'est un peu perdu.
Jofre ou encore Luis Garcia eux ont percé bcp plus tard alors que c'étaient 2 vrais cracks au barça B (même époque que Puyol).

Oleguer c'est pareil. Il a effectué le saut assez tard.

A l'inverse Roberto Trashorras a suivi la trajectoire inverse et n'a jamais éclaté.

Nano ou Haruna Babangida étaient d'énormes espoirs ...

Tout cela pour dire que ça n'est pas evident de denicher les futurs cracks. Certains le sont très jeunes et ne confirment pas. D'autres percent sur le tard.
Bien sur Iniesta ou Messi tendent à montrer le contraire.

Le prochain à faire le saut de la A à B je ne sais pas trop qui ce sera. J'aime bcp Verdu par exemple, mais le milier est bouché et je doite qu'il puisse avoir les moyens.

Il faut regarder les ages également. Sito Riera par exemple est clairement en avance. Paco Montanes aussi.
abstract_unknown_boy
Nouvelle Recrue

Messagepar Kortman88 le Mer 17 Août 2005 17:19

Je ne vais pas parler de Messi , ca ne servirait a rien

Qu'est ce que vous pensez de Damia ?
Kortman88
International

Messagepar Simodk le Mer 17 Août 2005 19:15

Moi je ne considere pas Damia comme un tres bon joueur.
Il se fait deborder trop facilement et commet trop de fautes sur ses opposants directs.
Je prefere Gabri ou Oleguer comme issue de secours plutot que lui surtout contre des equipes offensives
Simodk
Nouvelle Recrue

Messagepar Valdes le Mer 17 Août 2005 22:38

Il ne faut pas oublier que Damia est ailier a la base donc il faut lui laisser un peu de temps pour s'adapter a se nouveau poste auquel il ne se débrouille pas si mal que ça.
Image
Valdes
Nouvelle Recrue

Messagepar Domolun le Jeu 18 Août 2005 13:31

Ok pas de soucis Marco!
Moi j'ai puis voir un peu Rodri pour la tournée en Asie et il pourrait être bon, et sinon j'aime bien Damia mais sinon je ne connais aucun autre jeune.
Domolun
Pieds carrés

Messagepar marco93FCB le Jeu 18 Août 2005 13:58

Tirés des profondeurs du forum du Clan...

marco93FCB, le 27/11/2004 sur le sujet du Barça B 2004/5 a écrit:
Eyolfur a écrit:Qui sont les joueurs les plus en vue globalement cette année?

Apparemment ce sont Léo Messi, Mora et Riera qui reviennent assez souvent mais j'aimerais avoir l'avis de ceux qui suivent le plus près ?

J'ai eu la chance de voir les 2 dernières rencontres du Barça B au mini estadi (B - Badalona 2-1 et B - Sabadell 0-0) et les joueurs qui m'ont le plus impressionnés sont :
- Rodri, qui forme il est vrai un beau duo avec Dani Fragoso en défense centrale (à l'image de l'article que j'avais traduit sur eux -Rodri-Fragoso, la muraille du Barça B- et qui ne mentait pas). Rodri est très bon en couverture, puissant, bon de la tête, une bonne technique à la relance et de lumineuses ouvertures qui arrivent très spouvent dans les pieds
- Dani Fragoso forme une belle charnière donc avec Rodri, il est athlétique, rapide et assez vif
- Verdu : belle technique, bon tir, presse mais il lui manque encore quelque chose, plus de présence notamment mais à suivre...
- Damia, maintenant on le connaît
- Javito : comment dire, ailier très très rapide mais peu doué techniquement, donc je sais pas s'il peu améliorer ça à 21 ans car sinon sa pointe de vitesse peut être intéressante. Il me fait penser à Claudio 'Piojo' Lopez mais la frappe lointaine en moins...

Sinon pour le reste :
- Messi : je reste sur ma faim, on en parle tellement et j'en ai tellement lu sur lui, et c'est vrai qu'il a une belle technique mais pèse peu sur le jeu et a peu couru lors des 2 rencontres (mon explication : Rijkaard lui demandrait-il de ne pas trop se fouler pour se préserver pour l'équipe première ?)
- Arnau : je l'ai pas trop vu mais faut dire qu'il joue à un poste ingrat qui est difficile pour moi d'évaluer
- Dani Fernandez : bon arrière droit

Côté déception :
- Peña : de la part d'un international espoir je m'attendais à plus surtout au niveau offensif. Enfin il est souvent dispo pour ses partenaires
- Cristian : je le trouve pas bon, réussi peu de choses malgré une bonne technique

Sans trop d'avis :
- Riera : n'a joué que les dernières minutes de ces 2 rencontres donc pas trop l'occasion de le voir à l'oeuvre
- Urko : gardien, peu d'occasions de se montrer (me rappelle surtout La planète des Singes -la série-)

Alors évidemment les équipes de D2b se ferment en général et bourrine devant, donc c'est pas vraiment évident pour des joueurs qui ont une meilleure touche technique comme ceux du Barça B.

Donc d'après ce que j'ai vu, les seuls qui pourraient avoir une chance de monter définitivement en équipe première seraient : Messi, on en parle tellement, Rodri (Oleguer va avoir du souci) et Verdu.

Mais évidemment tout ça n'est question de chance, de montrer dès le départ de bonnes prestations et bien sur parmi les favoris à la montée il y en aura 1 ou 2 qui lacheront prise et 1 ou 2 encore verts qui se révèleront.

En tout cas, c'est très plaisant de voir des matchs avec peu de public, au moins on les voit s'engeuler, discuter, etc...

djlolo, 21/12/2004 (sur le sujet du Barça B 2004/5) : a écrit:Alors, comme j'ai vu dimanche les joueurs du B au Mini Estadi, je vous donne mon opinion sur eux, comme on les voit rarement!

Gallego: le gardien! Très bon! Peu de boulot mais l'a bien fait (une excellente sortie en dehors de sa surface où il chipe le ballon à l'attaquant grâce à une belle aile de pigeon). Sûr et dirige bien sa défense! De bon arrêts.

Damia: bof! Je l'ai connu meilleur! Souvent pris par l'ailier (mais avec sa puissance il réussissait à le rattraper et corroger son erreur), assez absent du marquage, peu d'appels, aucun débordement, peu d'apport offensif, seulement une superbe incursion dans la surface adverse où il élimine deux défenseurs grâce à un joli coup du flipper. Mais on le sent très puissant, physique et c'est une bonne chose dans cette équipe, composé de petits gabarits techniques et dont le physique est assez faible. Pas dans un excellent jour mais on le sent avec du potentiel.

Pena: gros bof! Assez bon défensivement mais peu d'apport offensif, pas de débordement! Pas d'erreur mais bof quand même! Je ne comprends pas trop comment il pouvait prétendre à une place en équipe A (même remplaçant). C'était peut-être un jour sans.

Tiago: bon défenseur central, assez grand, bon placement, bonnes défenses, bonnes relances mais rien de flamboyant bien qu'il soit très sûr et serein (un joli double contact face à un attaquant alors qu'il était dernier défenseur...)

Rodri: excellent! Très bon! Toujours bien placé, physique, bon dans la tête, jamais battu dans les duels, bonnes relances, assez technique, solide et sûr, bref un très bon jeune qui justifie pleinement sa place de remplaçant en A en attendant mieux. Un tacle défensif exceptionnel dans sa surface qui aurait pu couter un but si il ne l'avait pas réussi. J'espère et je pense qu'il pourra faire comme Oleguer.

Dani Fragoso: bon, présent, a fait son boulot mais rien d'extraordinaire

Verdu: très bon, très actif, très présent, technique tout en étant solide et physique, se bat, récupère énormément de ballons, dirige bien le jeu, est bon dans les derniers mètres, est sur tous les ballons, il mérite une place de rempalçant en A. Dommage qu'il soit si "vieux". Il joue plutôt au poste de Xavi ou Deco plutôt qu'en MD (occupé par Fragoso) car il monte pas mal et apporte du danger offensif

Lolo: pas mauvais dans son rendement défensif mais pas très présent offensivement. Dommage. Je suis sûr qu'il peut faire mieux.

Javito: excellent: un but, des excellents débordements, très rapide, très technique, très vif, mais trop "frêle'". Ne tient pas les chocs. Dommage car sinon il est très bon.

Messi: énorme! Un danger perpétuel. Une technique époustouflante, une rapidité énorme, une conduite balle au pied incoroyable, il a fait très mal à l'équipe adverse qui ne l'arrêtait que par des fautes et encore... ça ne marchait pas! Assez solide physiquement dans ce match mais pas assez pour les A. Mais ça va venir et il sera énorme.

Cristian: costaud, ne tombe jamais magré son petit gabarit, très technique (comme Manolo Lanzarote un peu trop puisqu'il en abuse parfois au détriment du jeu collectif), excellent dans les situations de contre et de phases de jeu rapides où sa vivacité et sa technique font merveille mais assez inefficace dans les phases arrêtées ou ralenties. Peu d'appels, peu de jeu sans ballon (comme Ronaldinho, on sent qu'il aime le toucher et ne se "bouge" pas trop quand il ne l'a pas) mais assez bon quand même.

Rentrées de Andreu pas mauvais, Paco assez bon et Alonso plutôt très bon!

Si je devais mettre des notes, je mettrai (sur 10):
Gallego:8
Damia: 7
Pena: 7
Tiago: 7
Rodri: 9
Fragoso: 7
Verdu: 8
Lolo: 7
Messi: 9
Javito: 8
Cristian: 7

Je retiendrai Messi, Verdu, Javito, Rodri, déçu par Fragoso, Lolo et Pena (pas mauvais mais j'attendais plus d'eux).
marco93FCB
Administrateur
Administrateur

Messagepar El Pibe De Oro le Lun 16 Janvier 2006 21:56

Tout d'abord bonjour a tous .

Pour moi les futures cracks sont :

Rodri
Dos Santos
Perez
El Pibe De Oro
Nouvelle Recrue

Suivante