Takefusa Kubo (04-06-2001)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Takefusa Kubo (04-06-2001)

Messagepar elmagio le Jeu 4 Mai 2017 13:49

Image

Il a fait ses débuts en équipe première du FC Tokyo (en coupe contre une D2) ce mercredi, je pense que c'est une bonne occasion de lui ouvrir son topic. Surtout qu'il y aura de l'actualité à son sujet dans les semaines qui viennent en raison de sa participation à la CDM U20. Vu qu'il n'est pas vraiment au Barça (même si il devrait revenir), je comprendrais si le topic est effacé ou déplacé.

Quelques vidéos du joueur: Compil' de ses perfs sur l'année écoulée, compil' de son tournoi à la Coupe d'Asie U16 et son premier match avec le FC Tokyo.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: Takefusa Kubo (04-06-2001)

Messagepar elmagio le Dim 21 Mai 2017 11:55

Take est rentré à l'heure de jeu lors du premier match du Japon contre l'Afrique du Sud. Quelques bonnes prises de balles, une "passe dé" (une remise en retrait quoi) pour le but de la victoire.

Prochain match le 24 mai contre l'Uruguay. Une titularisation serait surprenante, mais on verra bien.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 24 Mai 2017 15:07

70 minutes de jeu pour Kubo contre l'Uruguay, rentré à la 20ème pour remplacer un blessé. Je m'attendais pas à ce qu'il rentre si tôt, donc j'ai vu que la 2ème mi-temps.

Au final défaite 2-0 pour les Japs, mais ils ont su se procurer quelques occases contre le solide bloc de la Céleste (Bueno pas mal d'ailleurs) en 2ème, et Take n'y était pas pour rien. Physiquement il galère clairement, compréhensible vu son âge, mais techniquement il est vraiment bluffant ce gamin. Bonne vision aussi.

Mais vu son déficit physique, je suis limite déçu qu'il ait été sélectionné pour cette CDM si ça veut dire qu'il ne sera pas à celle des U17 plus tard dans l'année (cumuler les 2 serait bizarre, non?), il arrive encore à se démarquer en U20 mais en U17 il serait comme un poisson dans l'eau... Surtout qu'avec la défaite d'aujourd'hui, le Japon n'est pas assuré de se qualifier, ils devront faire un résultat contre l'Italie pour être en sécurité.

Enfin, au pire il pourra retenter sa chance à la CDM U20 en 2019. Ou en 2021.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 30 Mai 2017 17:24

Le Japon éliminé par le Venezuela aujourd'hui. Match très serré qui a été jusqu'aux prolongations, mais le Vénézuela a été légèrement plus dangereux d'après ce que j'ai vu. Kubo est rentré à l'heure de jeu, mais n'a pas pu se mettre en évidence à part sur quelques phases, bien marqué et incapable de prendre le dessus physiquement.

Bilan de la compétition: Kubo a été un bon 12ème homme pour un Japon loin d'être dégueulasse, et vu son âge il aurait été ridicule d'en attendre plus de sa part. J'espère qu'il sera présent à la CDM U17 cet automne, ce sera déjà plus représentatif.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 30 Juillet 2017 15:52

Le Real Madrid s'intéresse à Kubo

Selon Albert Rogé ils veulent le recruter avant qu'on ait le temps de le faire. Il y a eu des bruits comme quoi son contrat au FC Tokyo une option de rachat pour nous, mais rien de solide ou d'officiel donc il serait tout à fait possible de voir le Real nous griller la politesse.

Pour éviter de devoir compter sur la volonté du joueur (le Real pourrait faire une folie façon Vinicius), ce serait ptêtre pas une mauvaise idée de s'activer dès à présent sur son rapatriement au lieu d'attendre 2019. Il ne pourra pas jouer chez nous d'ici-là, mais un accord similaire à celui entre le Real et Flamengo devrait être possible.

Si ça se joue à un bras de fer de conditions économiques en 2019, en fonction de son développement ça pourrait coûter très cher. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 16:11

elmagio a écrit:Le Real Madrid s'intéresse à Kubo

Selon Albert Rogé ils veulent le recruter avant qu'on ait le temps de le faire. Il y a eu des bruits comme quoi son contrat au FC Tokyo une option de rachat pour nous, mais rien de solide ou d'officiel donc il serait tout à fait possible de voir le Real nous griller la politesse.

Pour éviter de devoir compter sur la volonté du joueur (le Real pourrait faire une folie façon Vinicius), ce serait ptêtre pas une mauvaise idée de s'activer dès à présent sur son rapatriement au lieu d'attendre 2019. Il ne pourra pas jouer chez nous d'ici-là, mais un accord similaire à celui entre le Real et Flamengo devrait être possible.

Si ça se joue à un bras de fer de conditions économiques en 2019, en fonction de son développement ça pourrait coûter très cher. :sweatdrop:

Il a déjà jouer en pro en plus nan ?

C'est une star déjà à son âge au Japon.

Moi de ce que j'ai lu, on est en pole pour l'avoir et il y aussi City dessus. En fait c'est chiant que Guardiola entraîne ailleurs, il est gênant pour nous. Entre Kubo, Diaz...
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 30 Juillet 2017 16:21

Ha je savais pas que City s'intéressait aussi à lui. T'as une source? En tout cas Rogé dit que le club n'est pas inquiet parce que Take semble très attaché au Barça, mais que le Real tentera quand même le coup.

Sinon pour Diaz il a signé à City bien avant que Guardiola y soit.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Dim 30 Juillet 2017 16:35

elmagio a écrit:Ha je savais pas que City s'intéressait aussi à lui. T'as une source? En tout cas Rogé dit que le club n'est pas inquiet parce que Take semble très attaché au Barça, mais que le Real tentera quand même le coup.

Sinon pour Diaz il a signé à City bien avant que Guardiola y soit.

Le compte Twitter:
La Masia @Youngcules

Mais, il relaye Albert Roge et il paraît Josep Capdevila mais bizarrement pour Capdevila, j'ai pas trouvé. Donc je vois pas d'où il sort City mais je pense qu'on peux lui faire confiance, il va pas inventer.

Txiki Begiristain sa faute alors pour Diaz... ^^

Moi aussi je suis confiant pour Kubo. Par contre j'ai peur qu'il le grille les japonais. Je rêve d'un duo Kubo-Lee en A, pour le sportif mais aussi pour l'image. Mais je crois que ça va être compliqué.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar FCBMasia le Jeu 31 Août 2017 23:57

Le Japon vient de se qualifier pour la coupe du monde 2018. elmagio tu penses que Kubo a une chance de participer à cette compétition ? Je sais que si c'est oui, il y aurait très peu de chance mais je demande ton avis. Moi je pense oui par contre je ne pense pas que ce serait une bonne chose pour lui. Pour moi, il évolue dans des catégories trop haute pour lui. Par exemple participer à la coupe du monde u20 alors qu'il n'a que 15 ans... Je ne suis pas pour.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 1 Septembre 2017 00:32

Si la coupe du monde était en 2019 ce serait jouable, là je pense pas. Trop peu de temps et une équipe trop "compétitive" pour que le sélectionneur prenne un gamin avec.

Et si il y est, ce sera pour le buzz et prendre le record du plus jeune joueur à la CDM (un Nord-Irlandais je pense), pas une décision sportive, même dans l'éventualité ou il commencerait à se montrer au FC Tokyo l'an prochain, (pas encore garanti non plus).

Et c'est ça la différence avec la CDM U20 de cet été. Il n'était pas (à 15 ans) le meilleur joueur de l'équipe, mais il apportait clairement quelque chose en 12ème homme, donc sa sélection était logique et compréhensible, et il n'avait pas trop de pression sur le dos non plus. Et ça ne l'empêchera pas d'être présent à la CDM U17 plus tard cette année, ou il sera plus attendu mais aussi plus dans son élément.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Cantera