Riqui Puig (13-08-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Riqui Puig (13-08-99)

Messagepar Fran6 le Mar 1 Mai 2018 17:55

Valderrama a écrit:
Fran6 a écrit:Ou bien ya des histoires d'agents, des trucs comme ça ? Les plus douteux sont paulinho et mina.
Comme par hasard c'est souvent la filière brésilienne...

Un très bon ami à moi est agent (de Lemar, Germain, Debuchy, entre autre...).
Bah, de ce qu'il me raconte, lors de chaque transfert il y a de l'argent qui circule presque systématiquement entre agents, dirigeants et de façon plus ou moins réglo.

L'agent touche une commission (entre 5 et 7% du salaire sur la durée totale du contrat total du joueur). Ça c'est dans la loi, mais ensuite, il y a souvent des arrangements entre dirigeant du club vendeur et du club acheteur. On gonfle le montant du transfert et les dirigeants acheteurs se servent au passage.

Et effectivement, cette pratique est encore plus répandu en Amérique du sud ou il y a souvent des zones d'ombre (joueur appartenant en partie à une tierce entité, représentants multiples pour un même joueurs...).

J'essaye de rester en partie éloigné de tout ça, et de n'écouter que d'une oreille, car lui, depuis qu'il est dans le métier, il a perdu toute passion pour le foot, c'est son job et point barre, alors qu'il était accrocs autant que moi lorsqu'il était gamin.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à comprendre pourquoi on va chercher Henrique, Keirisson, Douglas, Paulinho ou Mina...et désolé pour le côté je raconte ma life... :blushing:

Ah oui je vois, merci beaucoup pour ces infos, et non tkt, c'est très intéressant ! On a le droit de parler un peu de soi aussi, en plus ici c'est pour illustrer le sujet.
ça expliquerait aussi pourquoi certains joueurs comme digne, gomes ou paulinho ont couté aussi cher, au vu de leur talent.
Mais tu dis qu'ils font monter le prix, pour se servir au passage... j'ai peur de comprendre. ça veux dire qu'ils prennent de l'argent du club ? c'est comme du détournement en fait... c'est fou ça.
hum oui, ya de quoi perdre la passion. J'écoute parfois un gars, un journaliste français vivant en Espagne, romain molina, qui parles très bien de toutes ces histoires. Mais n'oublions pas pourquoi on aime le foot. C'est pour le jeu, sa beauté, etc. C'est pourquoi d'ailleurs on est tant frustré de voir des dirigeants vénaux (vénales ?) nous en priver pour s'enrichir.

Piqué ? c'est pas pour tout de suite... ya aucun moyen d'une nouvelle motion de censure avant 2021 ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mer 2 Mai 2018 09:16

Sur MD, on critique la taille d'Arthur (qui est pourtant costaud et tonique), donc Puig, ça craint !

:no: :crybaby:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 16:33

phil.rw a écrit:Sur MD, on critique la taille d'Arthur (qui est pourtant costaud et tonique), donc Puig, ça craint !

:no: :crybaby:

Il faut plus lire tout ça, c'est déprimant en effet...
La taille n'est je crois qu'un prétexte, pour faire leurs transferts douteux... M'enfin pour Arthur, sachant que c'est déjà un transfert, je comprend pas effectivement. C'est donc pas qu'une histoire de transferts louche, mais aussi de vraie opinion (#Segura).
Puig vas percer, c'est pas possible autrement. Si lui ne perce pas, personne ne peut percer (à part Miranda parce qu'il est physique ^^).
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 16:42

Hey j'ai fait un montage du match de Riqui Puig (son dernier match contre le sporting). Mais je sais pas comment vous le transmettre ici. Une idée ? :clapping:
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 6 Mai 2018 17:02

Fran6 a écrit:Hey j'ai fait un montage du match de Riqui Puig (son dernier match contre le sporting). Mais je sais pas comment vous le transmettre ici. Une idée ? :clapping:

Ton fichier vidéo fait combien? Si c'est moins de 10 minutes et moins d'un giga, Streamable est une bonne option.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 19:27

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:Hey j'ai fait un montage du match de Riqui Puig (son dernier match contre le sporting). Mais je sais pas comment vous le transmettre ici. Une idée ? :clapping:

Ton fichier vidéo fait combien? Si c'est moins de 10 minutes et moins d'un giga, Streamable est une bonne option.

Aie il fait 12.38 minutes.. :(
Et 693 MO.
J'ai voulu le mettre sur twitter, mais ils disent qu'ils faut pas que ça dépasse 500 MO.
N'ai-je donc pas donc pas d'autre choix que de le réduire ? ^^
Merci beaucoup en tout cas ! :)
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Dim 6 Mai 2018 19:28

Et sur Youtube ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 19:30

Momo a écrit:Et sur Youtube ?

Ah ça je sais pas, j'ai pas essayé.. et j'ai pas de compte YouTube...
En tout cas pour le truc des 10 min peut-être que je peux couper la vidéo en deux parties...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 19:32

Fran6 a écrit:
Momo a écrit:Et sur Youtube ?

Ah ça je sais pas, j'ai pas essayé.. et j'ai pas de compte YouTube... merci pour l'idée !
En tout cas pour le truc des 10 min peut-être que je peux couper la vidéo en deux parties...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 6 Mai 2018 20:06

Le faire en 2 parties sur Streamable me semble être la meilleure option si tu veux pas devoir te créer un compte. Les autres trucs que je connais appliquent des restrictions bien plus sévères. Aucune limitation sur YT, mais faut un compte.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera