Riqui Puig (13-08-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Riqui Puig (13-08-99)

Messagepar Valderrama le Mar 1 Mai 2018 11:47

C'aura été ne saison clef pour Riqui. Le talent, il l'a toujours eu dans les pieds, mais il avait vraiment un retard physique qui le pénalisait.
Sur sa première touche, qui est effectivement l’un de ses atouts maîtres, il ne parvenait pas toujours à faire une différence suffisante, car il manquait de "jambes" sur 2/3 mètres pour laisser son adversaire à distance comme le fond à merveille Iniesta et Xavi.

Maintenant, il est intéressant de noter que c'est un 99', donc il aura 19 ans cet été à la reprise de l'entrainement. Ce n'est plus un gamin, et sa progression physique devrait l'emmener aux portes du groupe pro. Je le vois bien faire la pretemporada, avec les A cet été

En effet, et en plus des départs, acté pour Iniesta, ou quasi pour André et Aleix, Rakitic, Paulinho et Busquets, selon leur parcours en sélection, pourraient ne pas être de la tournée aux States (25 juillet - 5 août). Ce qui pourrait faire de la place pour Riqui.

En tout cas,en attendant de voir ce que donne Arthur in real (les vidéos sont alléchantes sur ce point là), avec Alena et Riqui ont entrevoit l'espoir de voir un peu de "toque" au cœur du jeu, pour les années à venir.
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Mar 1 Mai 2018 12:12

Oui, @Valde, mais le rôle, la nature du coach est à présent primordial. J'aime bien Valverde mais, en même temps, je remarque que Samper a joué (bien) la présaison avant de devoir filer et de se blesser gravement.

Bref, on pourrait s'enthousiasmer pour des apparitions de ces joyaux puis déchanter.

A moins que la même Junta, si versatile, qui a imposé des Popol et Mina, décide soudain d'imposer le beau jeu et la jeunesse locale, ce qui est... très possible, vu le vent qui a tourné côté médias.

On va se faire mal mais... imaginer ce que ferait un Cruijff, un Pep... ou un Xavi s'il avait Alena, Samper (?), Oriol, Puig si pas Abel et Collado...
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Mar 1 Mai 2018 12:37

Je le sais phil.
Je parle dans une logique sportive. Maintenant, si réellement, André Gomes et Aleix Vidal s'en vont, et vu que la Junta semblent davantage être focalisée sur l'arrivée de Griezmann plutôt que sur le remplaçant d'Andrès, on pourrait vite avoir besoin de piocher à l'étage du dessous pour palier à d’éventuelles absences au milieu.

Busquets, Paulinho, Rakitic, Denis, Alena, Coutinho...il y aura moyen d'aller gratter quelques bancs si on reste dans cette configurations là.

Valverde est ce qu'il est, et son plus gros handicap est sans doute son peu d’intérêt au maintien du style blaugrana, mais il a pris Puig plusieurs fois aux entraînements cette saison. Si ce n'est pas toujours significatif, ça montre peut-être un petit intérêt pour le Riqui... :messitime:
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Mar 1 Mai 2018 14:57

Pas encore d'offre de prolongation pour Riqui

Fin de contrat en juin, libre de négocier et il a des offres d'ailleurs.

Perso je crois qu'il restera, il a dit qu'il voulait continuer au club après la finale de Youth league, mais je capterais jamais ce délire du club de toujours attendre le dernier moment pour prolonger les espoirs. Parfois j'ai l'impression qu'on agit sciemment dans le but de les pousser vers la sortie.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 1 Mai 2018 15:13

Bah oui, pas de Masia a intégrer en A, donc on peut faire des recrutements douteux pour compléter l'effectif pro et se remplir les poches. :siffler:
Image
Les meilleurs buteurs de l'histoire :
5. Gerhard Müller (Deutschland): 680
6. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 658
7. Lionel Messi (Argentina): 635
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le Mar 1 Mai 2018 15:34

Vince-Blaugrana a écrit:Bah oui, pas de Masia a intégrer en A, donc on peut faire des recrutements douteux pour compléter l'effectif pro et se remplir les poches. :siffler:

Oui, je crois de plus en plus que c'est la triste réalité. Que ça les arrange pour leurs transferts.
Mais en quoi cela leur permet de se remplir les poches ? le prix du transfert vas dans le club normalement non ?
Ou bien ya des histoires d'agents, des trucs comme ça ? Les plus douteux sont paulinho et mina.
Comme par hasard c'est souvent la filière brésilienne...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 1 Mai 2018 16:37

Fran6 a écrit:Ou bien ya des histoires d'agents, des trucs comme ça ? Les plus douteux sont paulinho et mina.

Un très bon ami à moi est agent (de Lemar, Germain, Debuchy, entre autre...).
Bah, de ce qu'il me raconte, lors de chaque transfert il y a de l'argent qui circule presque systématiquement entre agents, dirigeants et de façon plus ou moins réglo.

L'agent touche une commission (entre 5 et 7% du salaire sur la durée totale du contrat total du joueur). Ça c'est dans la loi, mais ensuite, il y a souvent des arrangements entre dirigeant du club vendeur et du club acheteur. On gonfle le montant du transfert et les dirigeants acheteurs se servent au passage.

Et effectivement, cette pratique est encore plus répandu en Amérique du sud ou il y a souvent des zones d'ombre (joueur appartenant en partie à une tierce entité, représentants multiples pour un même joueurs...).

J'essaye de rester en partie éloigné de tout ça, et de n'écouter que d'une oreille, car lui, depuis qu'il est dans le métier, il a perdu toute passion pour le foot, c'est son job et point barre, alors qu'il était accrocs autant que moi lorsqu'il était gamin.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à comprendre pourquoi on va chercher Henrique, Keirisson, Douglas, Paulinho ou Mina...et désolé pour le côté je raconte ma life... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Momo le Mar 1 Mai 2018 16:54

Valderrama a écrit:
Fran6 a écrit:Ou bien ya des histoires d'agents, des trucs comme ça ? Les plus douteux sont paulinho et mina.

Voilà, j'espère que ça t'aidera à comprendre pourquoi on va chercher Henrique, Keirisson, Douglas, Paulinho ou Mina...et désolé pour le côté je raconte ma life... :blushing:

Si cela encore se faisait dans tout les grands clubs. Mais bizarrement il n'y a qu'au Barça que je vois ce genre de joueur intru qui n'ont rien à faire là.

Vraiment temps que Piqué devienne président.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Mar 1 Mai 2018 17:06

Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar serjoint27 le Mar 1 Mai 2018 17:25

Mas physico. :bye1:
Image
bahri a écrit:À surjouer le rationnel et l'objectif on finit par tenter d'expliquer l'inexplicable.

:man:
serjoint27
Pieds carrés

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera