Riqui Puig (13-08-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Riqui Puig (13-08-99)

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 30 Mars 2016 00:33

Le fait justement de jouer de la meme façon quelque soit la catégorie aide grandement le mioche à assimiler toutes les bases durant son apprentissage , c'est ce que la masia a de plus que les autres.

Ce style de jeu qui plus qu'aucun autre met en avant le jeu collectif est aussi une bénédiction pour façonner un joueur , pour le discipliner et tirer le meilleure de son intelligence de jeu.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar phil.rw le Mer 30 Mars 2016 11:38

Autre chose à propos de la Masia. Ils considèrent que la formation est un tout et si un joueur a un comportement social qui laisse à désirer, s'il ne réussit pas scolairement, etc., il est viré.

Bref, même si tu quittes la Masia en cours de route, tu as un acquis éducationnel qui te suit toute ta vie. Suffit d'ailleurs de voir le nombre de coaches aujourd'hui qui sont issus de nos rangs.

L'envers, au niveau foot uniquement, c'est qu'un Masian qui débarque ailleurs joue perdu car les autres ne maîtrisent pas cette science du déplacement, etc. Tu fais des efforts pour rien, tu cours perdu, tu te décourages... ou t'adaptes.

C'est formidable, en tous les cas, de savoir qu'il y a Alena qui pousse derrière Samper puis Pouic-Pouic derrière Alena, etc.

D'où mon rêve d'un retour de Pep comme directeur sportif, pour mieux gérer le passage des jeunes vers la B puis des B vers la A. Dans 3 ans ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Mer 30 Mars 2016 12:11

phil.rw a écrit:D'où mon rêve d'un retour de Pep comme directeur sportif, pour mieux gérer le passage des jeunes vers la B puis des B vers la A. Dans 3 ans ?

Hors changement de direction imprévu avant la date, Pep ne reviendra pas au club avant 2021, quel que soit le rôle. Donc non.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 30 Mars 2016 14:47

Barto est bcp plus consensuel que (l'infâme) Rosell. Avec ce dernier, on ne parlerait pas de stade Cruijff, etc.

On peut rêver. Pep et Lucho sont de grands amis. Alors laisse-moi planer et te dire le contenu de mon rêve : Pep a amené City au titre et à la finale de LDC, il est déifié en GB, l'Inter l'appelle mais il choisit de revenir au Barça comme directeur sportif (ou il va à l'Inter et revient ensuite, là il aurait fait les 4 grands championnats) et encadre Lucho, les deux ensemble mixant pragmatisme et idéalisme, joueurs directs et esthètes, briscards et jeunes B stagiaires en A (numéros 19 à 23 systématiquement). Mais Xavi, rappelé par Pep, a pris la B en mains et la B balaie tout en div 2 et termine première avec 10 points d'avance.

Plus sérieusement, la saison prochaine sera TRES importante au niveau régénération et j'espère que Denis Suarez et Sergi Samper seront tous deux en A pour démonter deux voies d'accès au paradis. Surtout qu'Alena ira un peu plus vite car tu avais raison de dire qu'on ne doit jamais s'attarder quand on est au top de son niveau. On a traîné avec Samper et Grimaldo, raté un boost quelque part. Mais je crois que ça a bcp à voir avec le coaching des B !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 30 Mars 2016 14:49

phil.rw a écrit:On a traîné avec Samper et Grimaldo, raté un boost quelque part. Mais je crois que ça a bcp à voir avec le coaching des B !

Non, c'est à cause de Lucho.
Ca vous fait si mal au cul d'ouvrir les yeux là-dessus ?!?
C'est fou quand même, bientôt on lira que c'est à cause des jardiniers du club aussi.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Sam 28 Mai 2016 17:40

Riqui Puig vs Jupiter - Copa Catalunya

Impliqué sur les 3 goals de son équipe, dont une très belle passe dé et un joli pion. Il finit très bien sa saison, il a pu enchaîner vu que 2 des titulaires devant étaient avec la Rojita U17. Il a largement prouvé qu'il méritait plus de temps de jeu malgré son manque d'impact physique.

Plus je le vois, et plus je suis convaincu que c'est un p**** de joyau... Malheureusement il risque aussi d'être le genre de joyau qui a besoin d'être bien géré et qu'on lui accorde de la confiance dans ses dernières années de formation, et je vois pas Gabri, Lopez et Pep Segura aider à ce niveau là...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 14 Juin 2016 16:20

Il a annoncé hier qu'il resterait en Juvenil B un an de plus afin de parfaire sa formation.

Il n'a que 16 ans (17 fin aout), donc ce n'est pas non plus catastrophique, mais ça reste dommage que ce soit la seule manière pour lui d'avoir du temps de jeu, juste parce que physiquement il est pas au point. J'espère qu'il disputera quand même la Youth League avec les Juvenil A et qu'il sera promu en cours de saison.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 30 Janvier 2017 23:53

Une fois n'est pas coutume, Riqui Puig était aligné titulaire ce WE en faux 9 contre Damm (une bonne équipe de ces catégories), au lieu du rôle de remplaçant au milieu qui est généralement le sien cette saison. C'est bien de voir qu'il n'est pas blacklisté pour ses carences physiques.

Il n'a pas déçu, avec une performance d'homme du match sans l'ombre d'un doute (Sergio Gomez pas mal non plus), impliqué sur les 4 goals de son équipe et un match complet pour compléter. J'espère que ce sera un déclic pour lui, il pue tellement le jeu ce gamin, le meilleur touché de balle de la Masia...

Un très court résumé.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 31 Janvier 2017 02:53

Lui c'est vraiment un pur crack.
Moi il me plaît plus qu'Alena. Je sais pas, je le trouve plus "Masia", sans même parler de sa qualité technique...il donne vraiment l'impression de tout voir plus vite que les autres.

À suivre, même si son avenir s'écrira probablement loin du Barca (en prêt à 22 ans dans un club genre Getafe).
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 31 Janvier 2017 16:27

@Ayoubis: Moi aussi je le 'préfère' à Alena (qui a les qualités Masia aussi, même si parfois il ne les exploite pas), mais Riqui est aussi un diamant beaucoup plus brut, qui a un plus long chemin à faire et plus de paliers à franchir avant d'être prêt. Même à âge égal, Alena était en avance.

Sinon un résumé légèrement plus long sur YouTube de son match ce WE.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera