Riqui Puig (13-08-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Riqui Puig (13-08-99)

Messagepar elmagio le Mar 29 Mars 2016 17:33

Image

J'évoquais brièvement le gamin hier après qu'il ait été nommé MVP d'un tournoi avec les Juvenils B, mais vu qu'aujourd'hui je n'ai rien à glander non plus (jusqu'à 1h30 du mat' demain, évidemment) j'allais lui créer son topic.

Riqui Puig, 16 ans, évolue majoritairement en tant que milieu offensif mais possède aussi des qualités d'organisateur ainsi que de finisseur qui lui permettent de jouer en pur relayeur et en faux 9 aussi. Ses lacunes sur le plan physique font qu'il n'a jamais vraiment pu sauter de catégories d'âge, mais techniquement et au niveau du QI Foot il est un des joueurs les plus prometteurs de la Masia, toutes catégories confondues.

Une compilation du gamin depuis 2013: Riqui Puig ● La Masia Pearl ● 2013-2016
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: Riqui Puig (13-08-99)

Messagepar fooooox le Mar 29 Mars 2016 17:50

J'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais vu la description il a un peu un profil a la Cesc non ? (avant d'être cramé bien sur)
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Momo le Mar 29 Mars 2016 17:53

fooooox a écrit:J'ai pas encore eu le temps de regarder la vidéo, mais vu la description il a un peu un profil a la Cesc non ? (avant d'être cramé bien sur)

:pfff: C'est une insulte de le comparer à Cesc. Regarde la vidéo tu verras/ Pour moi c'est un mélange de Xavi dans les contrôles et prises de balle et les passes et d'Iniesta dans le déplacement avec le ballon.

EDIT / Par contre putin qu'est qu'il est frêle physiquement .... Faudrait qu'il prenne un peu de masse quand même.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 29 Mars 2016 18:11

@fooooox: Il est beaucoup plus mobile que Cesc. Fabregas avant la chute, c'est un gars qui vit principalement en tant que relais, contrôle/passe, avec une très bonne vision.

Riqui a une bonne vision, mais il est beaucoup plus dribbleur, c'est un joueur bien plus mobile avec le ballon.

Et oui il faudra tôt ou tard qu'il bosse pour être moins freluquet, mais il n'a que 16, il a encore le temps pour ça.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Wedge le Mar 29 Mars 2016 18:44

Mais qu'est-ce que c'est que ce nom. Et vous êtes là à parler comme si c'était normal.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Momo a écrit:C'est une insulte de le comparer à Cesc.

C'est pas parce que Cesc est cramé qu'il a été nul toute sa carrière, faut pas déconner non plus. À son âge, Cesc jouait en équipe première à Arsenal. Votre hype va au mieux finir en Gai Assulin II.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar Valderrama le Mar 29 Mars 2016 22:46

Wedge a écrit:Mais qu'est-ce que c'est que ce nom. Et vous êtes là à parler comme si c'était normal.
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:ptdr:
Tu m'as donné un p**** fou rire Wedge! Thanks!

Sinon, oui, il a ce côté Iniesta"comment ça se fait qu'il perde pas la balle là", une habileté très masia.
A suivre...
Valderrama
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 29 Mars 2016 23:18

Valderrama a écrit:une habileté très masia.

À chaque fois que je tombe sur ce genre de vidéo ou sur des matchs des équipes de la Masia, tu as l'impression qu'ils ont des cours de tactique ou je ne sais quoi, un truc qui leur permet d'avoir des années d'avance sur les autres.
Sur leur positionnement, leur façon d'avoir ou de passer le ballon, leurs appuis, tout. Entre la préparation physique, le style de jeu, la formation, l'équipe A, le Barça est tellement loin de ses concurrents c'est abusé.

Pour le petit au nom bizarre, encore 2-3 ans et on pourra le vendre au Benfica.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar ayoubaoui le Mar 29 Mars 2016 23:34

Tele-Santana a écrit:Pour le petit au nom bizarre, encore 2-3 ans et on pourra le vendre au Benfica.

Normal puisqu'il est évident qu'il n'est pas Xavi ou Iniesta.

Tele-Santana a écrit:À chaque fois que je tombe sur ce genre de vidéo ou sur des matchs des équipes de la Masia, tu as l'impression qu'ils ont des cours de tactique ou je ne sais quoi, un truc qui leur permet d'avoir des années d'avance sur les autres.
Sur leur positionnement, leur façon d'avoir ou de passer le ballon, leurs appuis, tout. Entre la préparation physique, le style de jeu, la formation, l'équipe A, le Barça est tellement loin de ses concurrents c'est abusé.

Y'a surement des trucs qu'on ne sait pas sur la formation des gamins, mais rien que ce qu'on sait sépare assez nettement la formation barcelonaise de toutes les autres.
Le fait qu'ils jouent le même football dans toutes les catégories d'âges, qu'on les laisse s'exprimer pleinement sur le plan tactique (j'avais déjà lu un article sur la liberté de dribbler chez les plus jeunes, ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec le cuir), qu'on leur apprend à presser comme chez l'équipe A dès les plus jeunes classes, etc...

Bah ca rend cette formation spéciale. Mais chuuuut, tout ca ne vaut rien du tout.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mer 30 Mars 2016 00:05

Tele-Santana a écrit:
Valderrama a écrit:une habileté très masia.

À chaque fois que je tombe sur ce genre de vidéo ou sur des matchs des équipes de la Masia, tu as l'impression qu'ils ont des cours de tactique ou je ne sais quoi, un truc qui leur permet d'avoir des années d'avance sur les autres.

Peut être parce que le style de jeu du Barça ( sa philosophie ) implique nécessairement plus d'intelligence tactique et de technique chez les joueurs que chez n'importe quel autre style de jeu ?

Sincèrement quel autre style de jeu en Europe contraint aux joueurs d'être aussi bon tactiquement et techniquement pour que ça fonctionne ? (Dortmund ? C'est tout )

Nous savons tous que ce n'est pas donner à n'importe quel joueur de jouer au Barça indépendamment du talent. Il y a des profils qui correspondent et des profils qui ne correspondent pas que tu sois talentueux ou pas, sois tu as le profil sois tu ne l'as pas.

Dès lors les scouts du Barça sont tenus de repérer les jeunes qui ont déjà le profil (technique) pour jouer dans le style Cruyff et dès lors il faut les préparés à être au point tactiquement plus que n'importe quel club dont la majorité prônent le ''hourra football'', kick & rush ou un jeu de contre.

Pour que ce style de jeu fonctionne nous savons comment ça marche : Chaque joueur connait son rôle dans le développement du jeu de possession et de création d'espace. Chaque joueur sait ce qu'il doit faire au niveau de ses déplacements en fonction de là zone où se trouve le ballon sur le terrain.

On va me dire que dans chaque club c'est ainsi pour ce que j'ai cité plus haut, OUI mais dans le style de jeu de Cruyff c'est poussé à son paroxysme, c'est une mécanique.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mer 30 Mars 2016 00:19

Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Que le Barça demande plus tactiquement ou techniquement (enfin sur ce côté là si), c'est surtout l'apprentissage qui est différent on dirait.
Le Barça n'est pas le seul bon club formateur, Lyon par exemple bénéficie grandement de son travail en formation, sans forcément jouer de la même manière dans toutes les catégories. Maintenant, il y a beaucoup beaucoup plus de clubs qui savent travailleur leur formation et qui forment bien.

Mais j'ai l'impression que la méthode d'apprentissage est plus poussée non pas parce que le style l'exige mais pour acquérir au plus vite une autonomie sur le terrain. Mais ça doit être trop bien fait pour ne pas surcharger le cerveau du joueur, ce sont des choses qu'ils acquièrent au fil des années le plus naturellement possible. Le Barça montre juste qu'il est en avance dans plusieurs domaines autour du football (et pas autour du marketing ou de la communication, hein Flo ?) et comment faire progresser un jeune joueur qui a du talent. Mais pour le coup, le "on ne sait pas tout" a vraiment sa place.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Suivante

Retourner vers Cantera