Oriol Busquets (20-01-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Oriol Busquets (20-01-99)

Messagepar ayoubaoui le Jeu 30 Novembre 2017 21:13

Mon chouchou.
Jsuis pas surpris par ce que j'ai vu. :TSsmiley:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Jeu 30 Novembre 2017 22:14

Tant que l'effectif n'est pas dégraissé cette hiver, on ne les verra que dans les matchs qui ne comptent pas (ou presque). On a intérêt à se bouger !
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Ven 1 Décembre 2017 10:26

Un article sur Oriol Busquets

Un Blaugrana pur sang depuis l'enfance, passé par toutes les catégories du club.

Et selon l'article son paternel était gardien de but. Comme celui de l'autre Busquets, quoi. C'est qui qui s'est amusé avec la fonction copier-coller exactement? :ptdr:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 1 Décembre 2017 11:27

Où l'avenir des B est lié à celui de... Coutinho ?

Je m'explique. Presse catalane. On démontre que Coutinho coûterait 14M de salaire et qu'il faut vendre 3 joueurs pour allécher la masse salariale et permettre l'arrivée.

Bon, Couti ou un autre gros calibre à haut salaire, ça pourrait avoir des effets collatéraux positifs : moins de joueurs confirmés en A et donc un noyau enfin ouvert qui permet de voir régulièrement tous ces B qui laissent entrevoir de belles choses.

Moins de A mais meilleurs, je suppose qu'on est tous d'accord, non ? Arda, Gomes et x ?

La Noël approchant, je vais essayer d'enfoncer le clou du positivisme.

1. Jugeons le futur sur le passé récent. Valverde refuse un 3e keeper et prend comme 3e celui de la B, Ortola, qui a du talent. Quand il devra prendre un 4e, il a pris Ezkieta et pas Varro, ça semble positif aussi (voir Magio).

2. Il semble qu'il veut faire confiance à Vermaelen et refuse Yerry Mina en enero. Or, faire confiance à mon compatriote, c'est, indirectement, faire confiance à Costas et Cuenca car Thomas a eu tant de rechutes que ça fait partie des grosses possibilités (ou probabilités, hélas, sans être une certitude). Ca veut dire aussi qu'il mettrait dans la balance le fait qu'un Sud-Am mettrait du temps à s'adapter et autant mettre un jeune Espagnol. Mais ça, ça vaudrait pour d'autres postes. Pourquoi aller chercher un Arthur si on a Alena ?

Je pense qu'une bonne gestion de la B consisterait à avoir, pour chaque poste, un numéro 3 pour la A, qui aurait des occasions de se montrer et qui pourrait chiper une place de number 2 en attendant mieux.
La grande espérance pour ce mercato est de passer de 24 à 21 joueurs car là on serait sûr de voir jouer nos Oriol et Alena, Palencia (il revient de blessure longue, Magio !) et Cucu, Arnaiz et Costas, voire Abel, Cuenca, Ruiz...

Voyons le futur en regardant le passé ? Mais Valverde a rendu le leadership au milieu. La prochaine étape du retour aux fondamentaux = Masia !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar fooooox le Ven 1 Décembre 2017 12:42

On en est ou au niveau des joueurs extra-communautaire ? Ça pourrait jouer dans le dossier Yerry Mina ?
Image
fooooox
Licencié

Messagepar Vince-Blaugrana le Ven 1 Décembre 2017 15:56

Il a la même dégaine et les même skills que Sergio c'est dingue on dirait son petit frère.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar goodcar le Jeu 8 Février 2018 00:37

Rupture du ménisque pour Oriol Busquets

Il pourrait être absent de 4 à 5 mois.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar elmagio le Jeu 8 Février 2018 14:48

goodcar a écrit:Rupture du ménisque pour Oriol Busquets

Il pourrait être absent de 4 à 5 mois.

C'est qui l'enfoiré qui a collé une malédiction sur le dos de tous les milieux défensifs passés par la Masia? Samper, saison finie. Ferran, pareil. Oriol, pareil. Jandro Orellana, blessé depuis le début de saison (bientôt de retour par contre).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Jeu 8 Février 2018 15:32

elmagio a écrit:C'est qui l'enfoiré qui a collé une malédiction sur le dos de tous les milieux défensifs passés par la Masia? Samper, saison finie. Ferran, pareil. Oriol, pareil. Jandro Orellana, blessé depuis le début de saison (bientôt de retour par contre).

T'inquiète, Hongla et Jerry Maguire sont là pour prendre le relais! :disguise2:
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Mer 28 Mars 2018 21:14

La saison d'Oriol Busi en B. J'adore ce joueur. Vivement qu'il revienne de blessure...
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera