Oriol Busquets (20-01-99)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Oriol Busquets (20-01-99)

Messagepar elmagio le Mer 16 Décembre 2015 15:04

Image

Un des très grands espoirs de sa génération, il joue au même poste que son homonyme (pas de lien de parenté) mais dans un style foncièrement différent bien qu'ils partagent une compréhension du jeu impressionnante.

Un de ses matchs récents.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Re: Oriol Busquets (20-01-99)

Messagepar elmagio le Mar 3 Mai 2016 14:57

Oriol Busquets 2015/2016 ● Barcelona Juvenil A

Seulement 17 ans (16 au début de la saison) et contre des U19, le gars est pourtant le plus mature dans son jeu la plupart du temps quand il est sur le terrain. C'est aussi le chouchou d'Ayoubis dans cette génération. Notamment parce qu'il aime pas les chinois et qu'Alena a de grosses cuisses.

Encore une fois malgré le poste et le nom, il n'a pas grand chose à voir avec Busi dans le style, il porte beaucoup plus le ballon par exemple. (D'ailleurs il joue fréquemment relayeur, et pourrait avoir un futur là plutôt que devant la défense.)
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Mar 3 Mai 2016 15:50

Un mix entre Oriol Romeu et Sergio Busquets ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Tele-Santana le Mar 3 Mai 2016 17:03

Joueur intéressant, on pourra se faire un bon billet quand il sera vendu.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar reda424 le Mar 3 Mai 2016 19:47

Et on le rachètera plus cher quelques années plus tard. :thumbup1:
reda424
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 13 Octobre 2016 13:51

phil.rw a écrit:Sinon, si tu devais comparer Samper et Oriol Busi ?

Si tu me demandes qui a le plus gros potentiel c'est très dur à dire. Samper à cet âge avait tout pour devenir un crack lui aussi, mais sa post-formation bancale fausse toute évaluation, il va encore perdre un an dans une équipe de m**** et ça va être chaud pour lui de s'en remettre après... En sachant ça impossible de le mettre devant Oriol Busquets dans ce genre d'évaluation, mais quand ce dernier aura subi la même chose pendant 2-3 saisons ce sera une autre histoire.

Si on parle des styles de jeu, ce qui est plus raisonnable, Oriol est un mélange entre Samper et l'autre Busi je dirais. Une mobilité avec le ballon comparable à celle de Samper, mais en phase défensive il est déjà une copie conforme de son homonyme. Niveau distribution les 3 se ressemblent, remise en une ou deux touches, passes tranchantes entre les lignes, ... Tarif standard pour un milieu déf. façon Masia, avec la même capacité à se f***** de la gueule du pressing adverse.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Ven 14 Octobre 2016 07:53

N'a-t-il pas quelques plus ? Il marquereait plus facilement, il semble avoir plus de grinta (Samper a un petit - à ce niveau, non ?), il a l'air meilleur de la tête (Sergio est relativement faible pour cette place et sa taille).

Il est déjà très suivi et faudra le rénover, lui dresser un plan de carrière. Il va sans doute passer en B l'an prochain et Ferran (j'avais lu un article dithyrambique sur celui-là quand il jouait... ailier gauche enfant !) doit se dépêcher, donc.

Je l'ai déjà dit mais je suis d'accord avec Elmagio sur le cas Samper : il aurait dû passer un palier bcp plus vite soit en étant mis stagiaire en A soit en étant prêté dans un petit club où il aurait joué souvent.

PS A noter qu'Oriol... Romeu vient d'être élu joueur du mois en Angleterre (Southampton). Après ses blessures, ça fait plaisir. Comme à notyer qu'on parle de Cancelo alors que Montoya lui a pris sa place !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Ven 14 Octobre 2016 10:28

phil.rw a écrit:N'a-t-il pas quelques plus ? Il marquereait plus facilement, il semble avoir plus de grinta (Samper a un petit - à ce niveau, non ?), il a l'air meilleur de la tête (Sergio est relativement faible pour cette place et sa taille).

Je te dis que le mec est un Busi plus mobile avec le ballon et tu me demandes si il a des plus? :man:

Oriol marque des pions, mais Sergio marquait aussi beaucoup plus souvent quand il était en Juvenil A. C'est normal, ça vient du fait qu'ils ont tellement de marge qu'ils peuvent se permettre d'évoluer plus haut tout en remplissant leur rôle de base. Chez les pros c'est d'un coup plus compliqué.

Plus de grinta? Mouais, encore une fois il est plus vif que Busi mais il n'est pas un Masche dans l'activité défensive. Il coupe les lignes, il presse, compense les montées de ses équipiers, ... Samper c'est pas la grinta son problème, c'est l'expérience et le Busi des A quand il se sort les doigts il n'a pas besoin de grinta.

Franchement son niveau de la tête c'est le dernier de mes soucis.

Si tu veux parler d'un "plus" qu'il a, c'est sa maturité dans son jeu. Le mec je suis sûr que si on l'alignait titulaire dans un Clasico la semaine prochaine il gérerait ça comme un pro, il va encore progresser mais il est déjà incroyablement propre dans sa prise de décision, que ce soit en phase défensive ou offensive.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Ven 14 Octobre 2016 18:24

phil.rw a écrit:Comme à notyer qu'on parle de Cancelo alors que Montoya lui a pris sa place !

Montoya ne lui a rien pris, Cancelo joue plus haut depuis l'année dernière.
Fin du HS.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Lun 17 Juillet 2017 00:33

Oriol Busquets vs Villarreal

Plus le temps passe et plus il ressemble à une contrefaçon de Busi ce gamin. À 16 ans il était assez différent, il portait plus le ballon par exemple, mais maintenant là il s'est vraiment calqué sur le style de jeu et la gestuelle du modèle original. Aux dernières nouvelles il sera en B l'an prochain, si Gerard le met au placard je vais péter un câble.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Suivante

Retourner vers Cantera