Carles Aleña (05-01-98)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Carles Aleña (05-01-98)

Messagepar FCBMasia le Ven 29 Septembre 2017 20:59

ayoubaoui a écrit:
elmagio a écrit:Le seul Masian de la liste pour affronter la Slovaquie.

Encore une preuve que la post-formation est totalement merdique à Barcelone. :no:

Inquiétant.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 22 Octobre 2017 14:32

Alena vs Osasuna

Il commence à stagner, il a plus beaucoup de marge de progression contre ce type d'adversaire. Il est meilleur que ses équipiers, meilleurs que les joueurs adverses (là c'était le leader de D2). Il est temps qu'il commence à avoir des chances de jouer en A, et je parle pas d'un match de Copa une fois par an.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar MesQueUnFan le Dim 22 Octobre 2017 16:04

Il va finir sa carrière reconverti en défenseur central vous n'allez pas comprendre ! :ptdr:
Image
MesQueUnFan
Pieds carrés

Messagepar Gus le Mer 1 Novembre 2017 17:48

Il devient beaucoup trop fort pour la Segunda.
Si on veut que son niveau se déchaîne brusquement, faut qu'il joue avec Busi, Iniesta et Messi régulièrement pour compenser les failles dans la formation des jeunes de Valverde. De même pour Cucurella.
Image
Gus
Licencié

Messagepar elmagio le Mar 5 Décembre 2017 23:56

Carles Aleñá ● The Promise ● Mid Season Show ● 2017/18

Vivement la saison prochaine qu'on puisse l'admirer en prêt à Huesca.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 16 Janvier 2018 22:59

Vous avez vu le prêt du milieu défensif martin hongla pour la B ?
c'est un joueur qui vient de grenade, un camerounais dont je viens de voir cette petite vidéo :ouehhhh:
https://www.youtube.com/watch?v=CfDi328m5Tg

Le rapport avec Alena ?
Un espoir fou me dit qu'ils veulent peut-être renforcer la B en cas de promotion d'Alena en A ?

Qu'en pensez vous ?
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 16 Janvier 2018 23:05

Bah tu dis qu'il est milieu défensif, en B Alena joue soit milieu offensif soit ( :vomi: ) ailier parfois. Donc non.

Puis si on cherchait un milieu apparemment c'était surtout pour compenser la blessure longue durée de Ferran Sarsanedas (faudrait pas qu'un gars des JuvA puisse avoir trop de temps de jeu). Donc toujours non à priori.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Lun 22 Janvier 2018 19:14

elmagio a écrit:Bah tu dis qu'il est milieu défensif, en B Alena joue soit milieu offensif soit ( :vomi: ) ailier parfois. Donc non.

Puis si on cherchait un milieu apparemment c'était surtout pour compenser la blessure longue durée de Ferran Sarsanedas (faudrait pas qu'un gars des JuvA puisse avoir trop de temps de jeu). Donc toujours non à priori.

Oui c'est vrai que c'est pas exactement le même poste...
C'est quoi la JuvA ?

Sinon, concernant Alena, je viens de voir une vidéo de ses oeuvres. Il a toujours dit qu'il essayait au maximum d'imiter messe. Il a un peu de lui je trouve, en moins percutant et rapide bien-sûr. Mais à un moment dans la vidéo il fait la "spéciale messi" ! je vous dis pas où ;)

https://www.youtube.com/watch?v=VcQ_JldXQNE
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar carnot le Lun 5 Mars 2018 19:13

Sincèrement, je ne l'imagine pas une seconde rester au club l'an prochain. Ne jamais être appelé quand les joueurs à son poste (ou sur des postes relativement proches) enchaînent les matchs catastrophiques et que le coach lui-même montre qu'ils sont mauvais :
- Denis a disparu
- André Gomes avait disparu avant son entrée fantastique d'hier
- Paulinho a perdu de l'importance ces derniers temps (moins titulaire)
- Vidal aussi est placardisé régulièrement

Et Aleña n'est même pas appelé à squatter le banc. Sureffectif comme excuse officielle, mais quand tu vois qu'il n'hésite pas à mettre à l'écart l'un ou l'autre (Denis, Gomes et Vidal surtout), tu te dis que s'il avait un minimum d'estime pour Aleña, il l'aurait déjà appelé.
Image
carnot
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 5 Mars 2018 19:25

Intéressant que t'en parles, l'autre jour j'avais vu une décla de Valverde au sujet d'Alena qui m'avait pas mal marqué.

En gros il dit qu'Alena s'entraîne souvent avec les A, qu'il était intégré à la dynamique de groupe mais qu'il renforçait la B le weekend. Si Valverde est réellement honnête (je suis pas son plus grand défenseur), ça sous-entendrait que la consigne de le laisser en B (pour préserver les résultat de la réserve, vive l'absence de logique) pour les matchs vient de plus haut et que ce n'est pas vraiment sa décision.

Et autant c'est complètement con comme concept, autant c'est probablement la seule option qui pourrait voir Alena intégré en A pour de bon dès la saison prochaine. Genre un scénar ou Valverde se plie à la consigne à la con cette année, mais cet été il peut le promouvoir et il compte le faire.

Parce que sinon, c'est dur d'imaginer qu'un mec jamais appelé obtiendrait une place dans l'effectif en plein été, il se verrait plutôt proposer un prêt ou une nouvelle saison en B (auquel cas Puyol lui conseillerait probablement de se casser, cf Bartra et Eric Garcia).

Notons que cette justification sortie par Valverde n'explique pas pourquoi Alena n'était même pas convoqué pour des matchs en cours de semaine quand la B n'a pas de match, ce qui incite à prendre tout ça avec des pincettes.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera