Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Lee Seung Woo (06-01-98)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.
elmagio
Ballon d'Or

Re: Lee Seung Woo (06-01-98)

Message par elmagio »

Victoire donc 1-0 de la Corée du Sud contre le Brésil, les Coréens ont été très impressionnants dans leur quadrillage du terrain et les Brésiliens absolument ridicules dans leur exploitation du ballon. 65% de possession pour la Seleçao, mais à aucun moment ils ne créent quoi que ce soit.

Lee était clairement, et de loin, le joueur le plus talentueux sur le terrain (la compétition n'était pas très relevée non plus), mais il manque toujours de rythme et ça se ressent sur son impact et dans certains choix hasardeux, notamment sur un beau rush ou il va s'empaler sur la défense en bout de course. Bien parti pour voir les huitièmes tout de même avec cette victoire (Angleterre - Guinée s'est terminé sur un match nul), surtout quand on sait que les 4 meilleurs 3ème passent aussi.

Son match.

Prochain match dans la nuit du 20 au 21 octobre à 1 heure du matin, contre la Guinée. Ce sera diffusé sur Eurosport 2 cette fois.
Image

Lifsa76
Nouvelle Recrue

Message par Lifsa76 »

Selon toi, il a le talent pour être titulaire dès janvier-février ou faut plutôt compter sur lui la saison prochaine en B ?
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Vu le niveau du Barca B, surtout aux postes ou il pourrait jouer (9, aile, milieu offensif), il pourrait prétendre à une place de titulaire avec une jambe dans le plâtre le Coréen.

Dongou c'est mauvais depuis 2 ans et demi, Camara qui joue souvent sur l'aile est moins talentueux que ma grand-mère et sous réserve d'un retour en forme du duo Enguene - Kaptoum le milieu n'est pas vraiment effrayant non plus.

Je pense qu'il prendra rapidement une place de titulaire au Barca B, c'est juste qu'il faudra pas attendre qu'il marche sur l'eau instantanément, mais j'espère qu'il disputera la Youth League avec les Juvenils également, ce sera un meilleur environnement pour qu'il reprenne le rythme, face à des jeunots comme lui et pas des lourdeaux de D3.
Image

Lifsa76
Nouvelle Recrue

Message par Lifsa76 »

elmagio a écrit :Vu le niveau du Barca B, surtout aux postes ou il pourrait jouer (9, aile, milieu offensif), il pourrait prétendre à une place de titulaire avec une jambe dans le plâtre le Coréen.

Dongou c'est mauvais depuis 2 ans et demi, Camara qui joue souvent sur l'aile est moins talentueux que ma grand-mère et sous réserve d'un retour en forme du duo Enguene - Kaptoum le milieu n'est pas vraiment effrayant non plus.

Je pense qu'il prendra rapidement une place de titulaire au Barca B, c'est juste qu'il faudra pas attendre qu'il marche sur l'eau instantanément, mais j'espère qu'il disputera la Youth League avec les Juvenils également, ce sera un meilleur environnement pour qu'il reprenne le rythme, face à des jeunots comme lui et pas des lourdeaux de D3.
Ah ça serait parfait si il peux prétendre a une place de titulaire dès maintenant après c'est vrai faut pas attendre qu'il crève l'écran c'est une certitude.
J'ai l'impression que son poste ou plutôt la zone ou il est le meilleur c'est dans le milieu de terrain un peu a l'instar de Léo. Il commence ses actions sur l'aile mais ou il est le plus dangereux c'est assurément dans l'axe du moins de ce que j'ai pu voir. Tu confirmes ? Toi qui l'a vu plus longtemps je pense que tu le connais mieux que moi.
Oui la Youth League serait parfaite pour lui !
Le scénario a ne pas réédité c'est surtout de ne pas le griller en le faisant monter trop rapidement tel un Munir quoi. Le gars a du talent par contre, j'ai apprécié les 4-5 fois ou j'ai pu le voir jouer. Par contre, contre le Brésil j'ai vu que la vidéo que tu as posté mais pas le match en entier, j'espère voir le deuxième.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Durant la quasi totalité de sa formation il a pris l'axe, oui, en tant que faux 9.

Le problème c'est qu'il faut être physiquement monstrueux pour jouer faux 9 dans le foot pro, mon pressentiment c'est qu'il va devoir entamer une reconversion sur l'aile ou au milieu pendant son passage au Barca B. Même dernièrement en sélection U17 il a parfois eu du mal à tenir l'impact physique quand il a les 2 DC sur le dos.

Sinon je précise que je l'ai pas vu si souvent que ça non plus, au final le mec joue déjà pas souvent depuis 2 ans et les matchs qu'il a joué n'ont pas toujours été diffusés. Je me base sur les quelques matchs que j'ai vu et sur les on-dits des observateurs de longue date de la Masia, ceux qui le voyaient dans les catégories inférieures quand il piétinait tellement la compétition que ça faisait enrager les autres clubs espagnols...
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Nouvelle victoire des jeunes Sud-Coréens, avec un goal à la 90ème minute cette fois, mais ça assure la qualif pour les huitièmes donc faut pas cracher dessus.

Vraiment bien organisés, il ne leur manque que du talent individuel et plus d'impact physique (même si niveau endurance ils sont au top) pour vraiment être intéressants, Lee est vraiment le seul du tas à avoir un "truc en plus". Vu qu'on est sur son topic d'ailleurs, match encourageant pour notre Coréen, très actif de bout en bout du match, il a été maladroit par moment et aurait pu bénéficier d'équipiers plus adroits sur certaines phases (il était également marqué de très près et il y avait même une prime sur sa tête en 2ème mi-temps...), mais le voir tenir 90 minutes en courant autant présage de bonnes choses pour son retour en janvier.

Le match de Lee.

Prochain match contre l'Angleterre à 22h ce vendredi, possible que Lee soit reposé vu que son équipe est déjà qualifiée.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

En huitième de finale, la Corée affrontera la Belgique, qui a terminée 3ème de son groupe avec 4 points, derrière le Mali et l'Équateur ! Comment vais-je donc pouvoir choisir entre ma patrie tant aimée et la Corée de Lee, quel dilemme cornélien... :man:

Le match aura lieu dans la nuit du 28 au 29 à 1 heure du matin. Le gagnant du match affrontera ensuite le vainqueur de la confrontation entre la France et le Costa Rica. À noter que les français ont cette année remporté le championnat d'Europe de la catégorie.
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Match à oublier hier pour Lee. La Belgique U17 a fait honneur aux adultes: Une équipe qui impose un certain pressing au milieu de terrain en début de match et qui une fois le score ouvert se replie dans sa moitié de terrain pour ne procéder que sur contre par la suite. Et comme avec les adultes, contre la Corée du Sud et autres nations du genre ça suffit largement.

Les Coréens ont mis une heure avant de parvenir à enchaîner deux passes consécutives dans le camp adverse, et si on pourra dire de Lee qu'il a tenté on ne pourra pas dire grand chose d'autre de positif sur son match. Que de ratés, symbolisés par son péno foiré (obligé car du Barca) mais dans le jeu c'était pas mieux. Constamment à essayer d'en faire beaucoup trop, notamment sur une tentative de ballon piqué pour lui même à l'entrée des 16 mètres tout simplement ridicule de naïveté, il n'a au final rien accompli. Je peux comprendre qu'il se soit senti obligé de tout faire tout seul vu le manque de soutien qu'il avait face à un double rideau défensif, mais ça ne change rien au fait que sa tentative de jouer les prophètes solitaires a été un échec cuisant.

Score final, 2-0 pour ma patrie chérie.

L'objectif premier, d'un point de vue Barcelonais, fut néanmoins atteint lors de cette Coupe du Monde U17: Il a un peu repris le goût de la vraie compétition, ça l'aidera énormément quand il recommencera à jouer régulièrement en janvier.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

T'es vachement branché Taekwondo l'ami!

:disguise2:
Image

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

J'étais*.

Je suis bien content de savoir que c'était le dernier match de la Corée des moins de 17 ans que je verrais dans ma vie. :happy:
Image

Répondre

Revenir à « Cantera »