Lee Seung Woo (06-01-98)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Lee Seung Woo (06-01-98)

Messagepar Vince-Blaugrana le Mer 2 Mai 2018 17:27

Reno a écrit:Chaque cas est propre. Mais vous me faites rigoler a chaque mec de la cantera qu'on perd mais qui ne joue pas dans son nouveau club on a l'impression que c'est de l'acharnement volontaire sur ce genie incompris.

Parfois c'est juste que physiquement, tactiquement voir meme (oui oui meme pour un joueur de la masia) techniquement il n'est pas au niveau. Lee Seung Woo c'est peut etre plus le nouveau Gai Assulin que le nouveau Messi non ? Je dis ca je dis rien, enormement de gamins au dessus du lot enfants ne passent pas le pallier pour devenir des joueurs pros credibles. Je veux bien que le Barca ne donne pas sa change Mais si Hellas ne le fait pas jouer alors que d'autres ont du temps de jeux c'est peut etre tout simplement parce que ce garcon fait parti de cette categorie.

Effectivement chaque cas est propre, mais c'est juste pour dire que l'argument de "l'entraineur ne le fait pas jouer c'est qu'il n'est pas bon" n'est pas non infaillible tant on voit des énormités un peu partout.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar elmagio le Mer 2 Mai 2018 18:16

Reno a écrit:Lee Seung Woo c'est peut etre plus le nouveau Gai Assulin que le nouveau Messi non ? Je dis ca je dis rien, enormement de gamins au dessus du lot enfants ne passent pas le pallier pour devenir des joueurs pros credibles. Je veux bien que le Barca ne donne pas sa change Mais si Hellas ne le fait pas jouer alors que d'autres ont du temps de jeux c'est peut etre tout simplement parce que ce garcon fait parti de cette categorie.

Je pense que personne n'a exclu cette possibilité (et personne n'a annoncé qu'il avait simplement une fraction du talent de Messi non plus, à ma connaissance). Moi je le jugeais sur ce qu'il montrait avec les équipes jeunes de Corée et avec celles du Barça et j'étais arrivé à la conclusion qu'il était assez bon avec celles-ci pour mériter sa chance en B, plus que certains déchets recrutés, c'est tout. Ça ne présage pas en soi d'une carrière sensationnelle, loin de là.

Après, perso je compte pas non plus émettre un jugement définitif à son sujet aujourd'hui, pour 2 raisons:

- Le jugement de l'entraîneur, je n'y donne du poids que si j'ai des raisons de penser que le-dit entraîneur vaut quelque chose. Pecchia ne m'a pas donné de raison de lui donner du crédit sur ce que j'ai vu, que ce soit par le résultat ou par un semblant de jeu. Manque de moyen certes, mais voilà... (Au passage ces dernières semaines Lee rejoue en sortie de banc, pas vu ce qu'il fait mais il rejoue.)

- Entre ses 15 ans et aujourd'hui (20 ans et demi), il a joué régulièrement pendant 1 an et demi. Et jamais dans un contexte propice au développement vu qu'il a évolué sous les ordres de Gabri pendant cette période. Le club est le premier coupable à ce niveau-là, même si le choix d'aller à Vérone n'était certainement pas le bon. Quoi qu'il en soit, perso je considère que ça suffit pour que je réserve mon jugement encore un peu.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gol_de_Jeffren le Mer 2 Mai 2018 18:58

Je pense qu’un bon entraîneur est censé faire progresser son effectif et non se contenter de faire jouer ceux qui offrent le plus de garanties à l’instant actuel. Donc effectivement si Lee n’a pas de temps de jeu, ce n’est pas un complot mais l’entraîneur doit essayer de voir plus loin que le bout de son nez.

Cependant, c’est très dur dans les clubs qui jouent le maintien étant donne qu’ils n’ont aucune marge. C’est un peu comme quand Hallilovic était à Hambourg il me semble. Ou encore Samper au début de saison. Quand le club est dans la m****, l’entraîneur a tendance à être frileux et préfère s’appuyer sur ses mecs de 28 ans qu’il connaît bien et qui feront à coup sûr un match moyen/banal plutôt que faire des essais.
De plus, je pense que quand tu ne joues pas, ton niveau et ta motivation à l’entraînement s’en ressentent, ça peut créer des cercles vicieux qui t’empechent de jouer pendant très longtemps comme pour Denis Suarez.
Gol_de_Jeffren
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 5 Mai 2018 20:13

Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Reno le Sam 12 Mai 2018 18:41

On est pas dans le monde des bisounours les mecs.... "Mettre dans des bonnes conditions", "avoir des opportunités en A". Mais la vie est si facile ? Brosser dans le sens du poil. Le foot c'est un monde de requins, ils sont nombreux a taper la porte. Pour rentrer dans ce monde faut pas tapoter avec son index, faut defoncer la porte a coup de pompe. Vous ne parlez que du terrain mais il y a tout le à coté. le developmement du joueur en interne : a l'entrainement, dans sa maniere d'aprehender le football, et malheureusement aussi, dans son developpement physique (je ne parle pas de devenir grand et musclé mais tout simplement d'avoir le niveau d'intensité et d'impact physique nécessaire) car les Messi, Xavi ou Iniesta, c'etait pas des grands blacks, mais il faut aller les prendre dans l'intensité ! bien plus qu'on ne croit. Ils avaient deja des predispositions dans ce domaine.

Et puis si on revient sur le domaine du terrain. On peut aussi parler des resultats pas toujours exceptionnels des classes inferieurs ces dernieres années. Plus generalement je me repette mais je suis d'accord que certains talents ont sans doute ete tué dans l’œuf par le manque de consideration de la direction sur la Masia, mais ya 5 ans on etait carrement dans l'exces inverse et beaucoup de joueur se sont retrouvés a porter le maillot Barcelonais alors qu'ils n'avaient pas le niveau juste parce qu'ils etaient les nouveaux "Pique, Messi, Iniesta "et j'en passe.

Il y a un juste equilibre a trouver mais il n'est pas evident tout simplement parce qu'un jeune qui arrive doit pouvoir se developper dans l'espoir d'exploser sans aucune garantie que ca arrive. Hors le Barca n'a pas le temps de perdre des saisons pour laisser 3 ou 4 jeunes se developper en meme temps. Il ne faut pas oublié que les Xavi et Iniesta sont aussi arrivés a une epoque ou l'equipe etait en complete reconstruction apres des heures noires. Ils ont beneficiés de cela. Aujourd'hui le Barca a chaque année l'ambition de tout gagner, et tu ne peux pas gagner avec 4 mecs sur ton banc qui passent de la seconde division a une demi (euh... un quart) de C1. C'est comme ca. 1 ou 2 je suis tout a fait pour, mais sur chaque mec qui se barre vous pleurez. Samper, Busquets, Alena, Woo, Ruiz, Grimaldo etc etc etc ... Ah un moment faut bien realiser que tous ne peuvent tout simplement pas avoir leur chance.

Et ne me sortez pas encore "c'est mieux que Gomez ou Paulinho". je suis le premier a critiquer les mercatos catalans. Mais c'est pas mieux que c'est mec la, c'est juste differents. Juste eux ne coutent pas cher. Mais quitte a depenser les memes sommes, oui autant recruter de VRAIS joueurs.

L'année prochaine Alena va etre en A et visiblement Oriol Busquets va naviguer entre les 2. C'est tres bien. Pour Woo qu'il commence deja a s'imposer dans une equipe moyenne avant de commencer a parler de regret.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !
Reno
International

Messagepar phil.rw le Dim 13 Mai 2018 10:08

Pas mal, de post de Reno. Nuancé et argumenté. Sans concession.

Je suppose que tu penses à un Victor Sanchez, un Fontas, des Tello ou Cuenca. Ils n'ont jamais eu le niveau pour jouer au Barça et ils ont eu leur chance. Fontas manquera toujours de vitesse. Cuenca est très léger. Tello stéréotypé.

Enfin, quand je dis "pas le niveau", je veux dire aucune chance d'être dans le 11 (pas grave) ni dans le noyau dur des 16/18 (c'est là qu'est l'os). On peut cependant argumenter sur l'intérêt d'avoir ces joueurs-là en complément durant un an ou deux (numéros 19 à 22). Ca leur offre une belle plus-value, il y a un côté éthique à offrir aux plus méritants comme aux plus doués un passage (de complément) en A.

C'est une perspective (celle de Pep chez nous) légitime comme on peut légitimer l'inverse. Celle de Lucho : si un Palencia n'a aucune chance intrinsèquement d'arriver dans le noyau dur des 16/18, à quoi bon perdre son temps à l'essayer ? C'est pragmatique et moins sympa.

On nous a bassinés avec les Halilovic et autres Adama mais que font-ils ? Un super talent, même dans de mauvaises conditions, laisse filtrer ce qu'il vaut, il lui en faut peu pour exploser. Un super talent, ça intègre le mental.

Je déteste cette direction mais on les prend parfois pour plus cons encore qu'ils ne le sont. On peut aussi se dire qu'en interne des choses déplaisent dans le cas d'un Lee. Savez-vous que Léo a été stoppé un an ou deux ado et ça l'a pas empêché de tout renverser. Bon, Léo, OK.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Dim 13 Mai 2018 14:30

@Phil: Celle de Lucho c'est surtout "Si j'ai un arrière gauche compétent, 2 has-been et que le meilleur joueur de la B joue à ce poste... Bah je mets les has-been et je lui cause même pas à ce clochard de la Masia". Pareil pour Samper et le néant derrière Busquets dans l'effectif. Super la logique ! Si c'est du pragmatisme ça, faut croire que j'ai pas la bonne définition dans mon dico.

Sinon il est cool le débat, sauf que pour le coup ça n'a plus rien à voir avec le Coréen. Lui il n'a jamais été question de lui donner sa chance en A, vu qu'il n'a jamais eu sa p**** de chance en B. Et pourtant il la méritait, plus que pas mal de déchets. Que sa carrière soit un échec ou un succès n'y changera rien. :bye1:

----------------------

Aujourd'hui il sera titu contre l'Udinese, pour la première fois en Serie A. Peut-être récompensé pour son pion, mais surtout vu que la relégation est assurée.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Lun 14 Mai 2018 12:14

Lee fait partie des pré-sélectionnés pour la CDM 2018 avec la Corée.

Dans les 28, mais malheureusement je crois pas qu'il sera dans les 23. Trop peu joué en club et 0 sélections, ça paraît trop juste. Ça rend le fait qu'il ait si peu joué avec le Hellas encore plus frustrant. Quelques titularisations de plus en Serie A et il aurait probablement eu son billet. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Lun 14 Mai 2018 16:09

elmagio a écrit:Lee fait partie des pré-sélectionnés pour la CDM 2018 avec la Corée.

Dans les 28, mais malheureusement je crois pas qu'il sera dans les 23. Trop peu joué en club et 0 sélections, ça paraît trop juste. Ça rend le fait qu'il ait si peu joué avec le Hellas encore plus frustrant. Quelques titularisations de plus en Serie A et il aurait probablement eu son billet. :sweatdrop:

Sait-on jamais, avec un peu de chance. La blessure d'un cadre. Il a du potentiel. Et il me semble que le sélectionneur s'occupait des jeunes avant. Il le connaît donc bien.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Lun 14 Mai 2018 16:49

FCBMasia a écrit:Sait-on jamais, avec un peu de chance. La blessure d'un cadre. Il a du potentiel. Et il me semble que le sélectionneur s'occupait des jeunes avant. Il le connaît donc bien.

Oui le sélectionneur coachait Lee en U20, c'est sans doute pour ça qu'il est dans les 28 déjà. Après Lee a même pas 500 minutes de Foot pro dans les jambes, ça paraît quand même très chaud pour se retrouver à la CDM...

Enfin, il y aura 2 amicaux avant la liste définitive apparemment, contre le Honduras et la Bosnie. Sur un malentendu ça peut peut-être marcher.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera