Alen Halilovic (Barca B - 2014-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Alen Halilovic (18-06-96)

Messagepar Aimar le Mer 14 Décembre 2016 18:38

C'est bien ce que je dis. Il l'a enterré en meme temps que ses autres ambitions de travail.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Décembre 2016 18:45

Et c'est pour ca que je dis que la question des jeunes a toujours été secondaire à ses yeux. Il a gardé Munir le temps que Suarez se pointe, puis il l'a enterré. Il a fait jouer Samper un match (qui assure) puis il l'a enterré.

C'est typiquement le comportement d'un type qui n'en a pas grand chose à f***** des jeunes. Du genre "allez tiens je les ai fait jouer c'est bon, maintenant ils peuvent retourner pourrir en B".
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Décembre 2016 12:18

C'est excessif, Ayoub ! Aujourd'hui et déjà l'an passé (à 17 ans !), il a pris Alena en considération. S'il s'en fichait des jeunes, il aurait pas si souvent pris des jeunes aux entraînements de la A. Il aurait pas fait revenir Rafinha et... Deulofeu, Denis aussi. Ou gardé Roberto en 2014.

Donc, je maintiens : ce qu'il ne supporte pas, c'est la "tendresse", qui je puis dire, ou une certaine naïveté. Libre à toi de penser autrement. :angel_not:

Ceci dit, on parle là de détails vu que l'essentiel est ailleurs : quoi qu'on pense du niveau global de Lucho (il y a la place pour plusieurs perspectives), il est certain qu'il se montre TROP frileux et conservateur. Ce qui serait à relativiser si on était pas au Barça. Un Pep aura des joueurs de 20 ans ou moins dans son noyau A, vus comme stagiaires sans doute (Sergio était là à 20 ans), Lucho, cette année, a un plus jeune joueur de... 22 ans. Sur 22 joueurs. Or, 22, en post-formation, c'est déjà âgé.

On est donc d'accord sur l'essentiel : il ne veut pas assumer la post-formation (18 ans/21 ans grosso modo) et peaufiner lui-même des pépites. A mon avis, un Cruijff aurait déjà) pris Alena dans son noyau A. Comme un Samper s'est rouillé en B, quasi à coup sûr. Oui, oui. Entre Munir qui arrive trop vite et Samper trop lentement, c'est mauvais comme gestion. Grimaldo nous achevant tous, je crois.

Reste que je comprends d'autres choix de Lucho, qui participent de nos succès, comme de jouer le présent en fonction des mois décisifs. Autre débat.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Ven 16 Décembre 2016 02:40

phil.rw a écrit:C'est excessif, Ayoub ! Aujourd'hui et déjà l'an passé (à 17 ans !), il a pris Alena en considération.

Il a juste pris Alena pour deux matchs de m****.
J'attend encore avant de dire qu'il le prend en considération.

Anderson a écrit:Je parle de ses minutes a Gijon ou HSV.
Pourquoi on ne l'a pas raméné aprés sa saison a Gijon, je ne sais pas.
Je parle de son rendement au HSV seulement et pourquoi je ne voit pas pourquoi on devrait le ramener maintenant.

Bah moi je te le dis pourquoi : parce que le coach en a rien a f***** de lui.
Si tu me réponds qu'il vaudrait mieux le laisser au HSV parce qu'il n'est pas performant là-bas, ca veut dire que tu demandes des jeunes qu'ils soient performants pendant leurs prêts pour qu'ils puissent revenir ici.

Moi je te répond que même en étant performants, ils sont ignorés et on continue à les envoyer ch***.

Alors, l'argument que tu m'apportes sur la performance en prêt tombe à l'eau.

Anderson a écrit:Trés bien. Tu l'ai dit toi même. Il yavait 6 joueurs qui pouvaient être titulaire et Thiago pouvait s'ameliorer sans stress ni pression.

Compare maintenant ces 6 joueurs, avec notre milieu actuel.
Tu comprendras ce que je voulais dire par un noyau solide.

Et avec Pedro, c'était quoi l'explication ? On avait Messi, Henry, Eto'o, Gudjonhsen, Bojan et Hleb en attaque.
Le fait que seuls 3 mecs étaient au niveau n'a pas empêché Pep de ramener Pedro en équipe A.

Même avec nos milieux actuels, un jeune pourrait s'améliorer sans pression. C'est au coach de ne pas lui mettre la pression, et à le protéger.
Sérieux, comment vous imaginez-vous le travail d'un coach avec un jeune ? Je me demande vraiment.
Non parce que si le travail de formation consiste à observer le niveau d'un jeune, et le faire jouer ou pas en conséquence de son niveau, même Momo pourrait le faire. Surtout s'il n'a pas à l'encadrer, le protéger, le former, etc...

Anderson a écrit:Non, car sinon on aurait 20 joueurs qui jouent au milieu de terrain et 50 joueurs dans notre effectifs.

Si on vend Arda, Alcacer, Dani, Gomez et Rafinha et on achête Verratti et Modric. La tu auras un noyau solide qui te permet de faire monter 3-4 joueurs des A pour les laisser s'ameliorer.

Les 3-4 spots, on les a deja rempli avec des joueurs qui n'ont pas un rendement satisfaisant maintenant.

je ne suis pas contre le fait d'integrer les jeunes. Mais on est dans une situation délicate mal géré par Lucho ou on a acheté des joueurs qui ne montrent rien sur le terrain, tout en bloquant les spots des jeunes en A.

N'exagère pas...on aurait un milieu de plus en la personne de Samper, un latéral gauche à la place de Digne en la personne de Grimaldo et un attaquant/milieu offensif à la place de Turan en la personne d'Halilovic.

On peut garder Alcacer, Gomes, Denis et Rafinha tout en ramenant les jeunes de la B vers la A. C'est une question d'équilibre c'est tout.
Et c'est totalement utopique ce que tu dis, d'ailleurs c'est juste jamais arrivé dans l'histoire du football de voir des équipes avec du Verratti et du Modric en doublure. :pfff:

On peut intégrer des jeunes même en ayant des joueurs moins bons que ces monstres en doublure...Keita, Cesc et compagnie, c'était pas des monstres hein.

Seul le dernier passage me parait juste personnellement.
Mais je ne dirais pas qu'on est vraiment dans une situation délicate, je dirais qu'on trouve des excuses au guignol qui nous sert d'entraîneur.

À une époque, c'était les contrats de Mathieu et Adriano. Ou bien la possibilité qu'il y ait un Pep en Gumbau. Ou bien la nonchalance de Samper lors des 8 minutes qu'il a pu jouer la saison dernière. Ou bien l'absence de feeling entre le coach et les jeunes.
Maintenant on ne pourrait plus intégrer de jeunes parce que Lucho a fait des erreurs de casting...

Je propose donc la fermeture définitive de la Masia, en attendant que le noyau dur de la A soit composé exclusivement de joueurs à la hauteur de Xavi et Iniesta à tous les postes. Comme ca les jeunes pourront évoluer sans pression et Lucho nous montrera à quel point il accorde de l'importance aux jeunes !!
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Ven 23 Décembre 2016 13:34

Selon les médias Croates il pourrait être vendu à l'Espanyol en janvier, Hambourg ne demandera pas beaucoup.

Si c'est comme avec Adama, on perdra notre clause de rachat et faudra négocier avec l'Espanyol pour en remettre une.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs