Alen Halilovic (Barca B - 2014-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Alen Halilovic (18-06-96)

Messagepar Momo le Mar 13 Décembre 2016 21:15

Tele-Santana a écrit:Il me semble que c'est Halilovic qui a choisi Hambourg et qui a refusé les prêts proposés en Liga, non ?

Pour Samper, Anderson qui aime ironiser là-dessus parce qu'il n'a pas le fond pour répondre, j'ai cru qu'il jouait peu mais il progresserait en fin de compte, sur les derniers matchs qu'il a joué.

1) J'ai effectivement lu un article qui disait ça. Apparemment sa famille fout la m**** dans sa carrière en se prenant pour des conseillers ... Mais il pourrait revenir sur sa décision cet hiver et aller à Villareal ou Gijon ou Valence en prêt.

2) Ca va faire 3 matchs que Samper est titulaire maintenant.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Décembre 2016 21:34

S'il n'est pas con Villarreal est l'idéal.
p**** mais comment c'était prévisible, Hambourg c'est LE club instable par excellence en Allemagne. Chaque année ils sont dans la survie, c'est toujours la m**** niveau entraîneur etc et j'arrive à lire d'Anderson que c'est de la faute d'Halilovic de ne pas s'être imposé dans un club aussi bordélique que Hambourg.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mer 14 Décembre 2016 00:06

ayoubaoui a écrit:Il en a parce que ce n'est pas un produit fini.
C'était la tâche du coach en A de corriger ces points faibles.

Sauf que le coach en A il en a rien à f*****.

Peut etre mais franchement , y'a un truc avec lui qui fais vraiment ch***.C'est sa naiveté.

Dans ses interventions et ses anticipations , il est naif à mort.Busquets faisait de grosses m**** mais c'était surtout la conséquence de sautes de concentration mais il a toujours été un joueur hyper rusé , c'est inné ça.

D'ailleurs Bartra a de grosses qualités mais je trouve qu'il a ce meme défaut , et dans son évolution j'ai jamais vu de changement dans le domaine.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Décembre 2016 00:10

Jsuis d'accord, il est assez "naif" comme tu dis.
Et même si je pense qu'il aurait pu corriger ca avec un vrai coach, j'ai toujours pensé qu'à cause de cette naïveté, il aurait été mieux en relayeur que devant la défense.

Il est assez vif et mobile pour jouer plus haut. Et peut-être trop tendre pour jouer devant la défense (même si avec du travail, ca pourrait être corrigé).

Bartra aussi n'a jamais connu de coach compétent avant cette saison.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 14 Décembre 2016 08:46

ayoubaoui a écrit:Jsuis d'accord, il est assez "naif" comme tu dis.
Et même si je pense qu'il aurait pu corriger ca avec un vrai coach, j'ai toujours pensé qu'à cause de cette naïveté, il aurait été mieux en relayeur que devant la défense.

Il est assez vif et mobile pour jouer plus haut. Et peut-être trop tendre pour jouer devant la défense (même si avec du travail, ca pourrait être corrigé).

Bartra aussi n'a jamais connu de coach compétent avant cette saison.

Pour Samper, j'avais lu un jour lointain un très bon article qui narrait qu'il était né trop tard car il aurait pu être une sorte de Pirlo qui dirige le jeu en retrait (à la Pep aussi), entouré de ratisseurs mais le jeu du Barça était sous la férule de gars placés plus haut (Iniesta, Messi). En fait, ta carrière dépend bcp des systèmes et des alchimies avec d'autres joueurs. Tosahck/Keegan, Beckenbauer/Schwarzenbeck, etc.

Samper aurait pu faire le Pirlo mais ne peut faire le Sergio. Moi, je le verrais exploser (car oui il est tendre) plus haut, en relayeur dans un losange. Car il lui manque quelque chose pour le MD du top et autre chose pour être un box-t-box, bien sûr. Mais comme relayeur pur, accélérateur de jeu, il peut, oui. Il est très fort techniquement, il a la passe et il est mille fois plus mobile que Gomes.

On a bcp cassé de sucre sur Munir, qui est pourtant doué, qui a le même problème (en moins talentueux) à un autre étage, il n'est ni un 9 ni un ailier. Il brillerait comme 2e attaquant.

Lucho fait des choix qui nous irritent mais je crois qu'il ne supporte pas et même fait une fixette sur la naïveté. Au départ, il a raison de vouloir corriger ça mais, au final, il finit par ne plus voir les qualités des joueurs dits naïfs. Un Bartra peut faire sa boulette si on compare son apport durant 90' à celui d'un Mathieu. C'est pourquoi je parle de ce côté psychorigide de Lucho.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Décembre 2016 17:19

phil.rw a écrit:Lucho fait des choix qui nous irritent mais je crois qu'il ne supporte pas et même fait une fixette sur la naïveté. Au départ, il a raison de vouloir corriger ça mais, au final, il finit par ne plus voir les qualités des joueurs dits naïfs. Un Bartra peut faire sa boulette si on compare son apport durant 90' à celui d'un Mathieu. C'est pourquoi je parle de ce côté psychorigide de Lucho.

S'il-te-plait, traduis ca correctement et viens en aux faits. C'est pas la naïveté le problème de Lucho, c'est la jeunesse.
Il n'a pas envie de travailler avec des jeunes, tout simplement.
La naïveté de Mathieu ou Adriano ne l'a jamais dérangé.

C'est pas psychorigide ou je ne sais quoi, c'est un choix clair du coach depuis ses premiers jours à la tête de l'équipe A : il ne fera rien avec les jeunes parce que c'est un travail en plus qui ne l'intéresse pas.
Un travail sur le long-terme qui profitera au club et à son successeur.
Donc il s'en fiche.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mer 14 Décembre 2016 17:37

Peut-etre pas ses premieres jours mais quand les premieres difficultés sont apparues. Il avait osé faire jouer Samper tout seul devant la défense lors du premier match de C1 et je pensais qu'il aurait donné la chance aux autres jeunes. Mais c'était finalement la seule chose qu'il ait osé.

Il a manqué de détermination, de courage parfois. C'est cela qui le poursuit aujourd'hui; une fois qu'il a trouvé la formule en 2015, il n'a jamais changé les choses, jamais travaillé sur autre chose, jamais innové de facon logique.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Décembre 2016 17:39

Le premier match de C1 c'était en septembre 2014 quoi.
Après ca il a tout de suite arrêté de porter la moindre considération aux jeunes.

J'appelle pas ca un type qui voulait travailler avec eux. Pour lui ca a toujours été très très très secondaire comme question.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Aimar le Mer 14 Décembre 2016 17:51

ayoubaoui a écrit:Le premier match de C1 c'était en septembre 2014 quoi.
Après ca il a tout de suite arrêté de porter la moindre considération aux jeunes.

J'appelle pas ca un type qui voulait travailler avec eux. Pour lui ca a toujours été très très très secondaire comme question.

Je ne serais pas aussi radical; pour moi, il a fait trop vite dans la facilité et a laissé tomber lors des premieres difficultés. S'il n'a jamais voulu travailler avec les jeunes, il n'aurait pas pris le Barca B, n'aurait pas travaillé avec tous ces jeunes au Celta Vigo (Jonny, Rafinha, Santi Mina, Aurtenetxe). C'est plus l'occasion de travailler avec son club de coeur qui a fait qu'il a trop vite abandonné. Alors qu'il était normalement dans le cadre idéal pour cela. La rotation le prouve. En 2014 contre Almeria, on commençait sans Neymar, ni Suarez. Aujourd'hui on en abuse et cela a failli nous couter beaucoup.
Aimar
International

Messagepar ayoubaoui le Mer 14 Décembre 2016 18:00

S'il prend le Barca B, c'est parce que ca doit être l'offre la plus intéressante qu'il a reçu. Pour moi ca ne veut rien dire.
Et je ne pense pas que son expérience à Vigo nous permette de le juger sur son expérience chez nous. C'était un bien plus petit club, où les jeunes que tu cites étaient aussi les meilleurs joueurs de l'équipe, etc... (au passage, il reste une seule saison à Vigo, pas assez longtemps pour qu'on puisse le juger sur un travail du long-terme comme celui des jeunes).

Aimar a écrit:C'est plus l'occasion de travailler avec son club de coeur qui a fait qu'il a trop vite abandonné. Alors qu'il était normalement dans le cadre idéal pour cela. La rotation le prouve. En 2014 contre Almeria, on commençait sans Neymar, ni Suarez. Aujourd'hui on en abuse et cela a failli nous couter beaucoup.

Y'avait seulement Munir de "jeune" qui jouait ce match là.
Et même Munir il a fini par l'enterrer après décembre.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs