Alen Halilovic (18-06-96)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Alen Halilovic (18-06-96)

Messagepar Lord Oneill le Lun 12 Décembre 2016 15:30

Halilovic quand il a signé chez nous j'étais aux anges. Du peu que j'en avais vu, on sentait direct un potentiel monstrueux et le Barça était le club le plus à même de polir ce diamant brut. En fait, plus que Neymar c'est en lui que je fondais le plus d'espoirs pour continuer à aimer le foot après la retraite de Messi. C'est peut être exagéré mais je l'imaginais bien futur meilleur joueur du monde. Quoi qu'il en soit c'est le genre de joueur que quand tu respectes ton p**** d'ADN Barça, tu le mets dans les meilleures conditions possibles pour s'épanouir, tu le valorises et tu lui donnes du temps de jeu en A à la moindre occasion. p**** quand je pense que Sandro et Munir ont passé 2 ans dans le noyau A et que dans le même temps on a envoyé Halilovic en prêt à Gijon puis on l'a... vendu bordel de m****.

Merci à la gestion dégueulasse de Lucho et Barto sur son cas (et plein d'autres...).
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 12 Décembre 2016 16:31

Attention à ne pas en faire trop quand même, c’est vrai qu’on a lâché des pépites qu’on n’aurait pas dû laisser partir, mais si elles font de la m**** par la suite ce n’est pas non plus de la faute de Lucho. Si les jeunes en question n’arrivent pas à s’imposer dans des clubs de seconde zone ils n’auraient eu aucune chance de le faire ici.

Et qu’on ne me parle pas de cocon, d’ADN, ou d’environnement Barca, si tu as une mentalité de looser et que tu ne te bats pas pour ta place tu n’aurais pas réussi ici non plus, ou la pression et la concurrence est 100 fois plus forte, masian ou pas.

Pour l’instant le seul qu’on peut vraiment regretter c’est Grimaldo, vu que lui est comme prévu en train d’exploser.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ElCompetitor le Lun 12 Décembre 2016 16:35

fooooox a écrit:
Pour l’instant le seul qu’on peut vraiment regretter c’est Grimaldo, vu que lui est comme prévu en train d’exploser.

Et s'il avait accepté de partir à Levante en catastrophe, il serait surement un de ces jeunes qui peuvent pas réussir au Barça car ils arrivent pas à s'imposer dans des clubs de seconde zone.
El FC Barcelona ha confirmado este martes mediante un comunicado oficial el traspaso de Alejandro Grimaldo al Benfica por 1,5 millones de euros.
ElCompetitor
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Lun 12 Décembre 2016 16:37

Halilovic s'est totalement imposé dans un autre club.
La décision du staff a été de l'envoyer dans un autre club pourri dans un autre championnat.

Quant à Samper, il est un bijou du style de jeu barcelonais. L'envoyer dans une équipe où il doit courir et tacler partout, c'est décidement être sarément con, ou alors s'en branler totalement de lui. Dans les deux cas c'est une erreur et c'est condamnable.

Si en 2008 on avait envoyé Busquets à Chelsea, je t'assure qu'il ne se serait jamais imposé, et qu'il serait joueur de D2 à l'heure actuelle.
C'est pas pour rien que tout un système a été mis en place depuis Cruijff par rapport à la promotion des jeunes. Tu peux pas venir le bafouer puis raconter après que c'est aussi la fautes des jeunes.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Gol de Messi le Lun 12 Décembre 2016 16:45

Moi je dis que quand tu n'arrives pas à déceler le talent et les qualités d'un Halilovic quand il touche le ballon et à ne pas se rendre compte que ce mec n'est pas comme les autres, bah c'est qu'il faut juste s'intéresser à un autre sport.
Gol de Messi
Nouvelle Recrue

Messagepar fooooox le Lun 12 Décembre 2016 16:58

Je suis d’accord que c’est une erreur, mais dire que les joueurs sont juste des victimes c’est aussi un peu exagéré. S’ils sont autant au-dessus du lot comme beaucoup le prétendent ici, ils ne devraient pas avoir de mal à s’imposer dans des formations de bas de tableau.
On peut leur trouver toutes les excuses du monde, mais s’ils n’arrivent pas à déloger des no-names comment tu veux qu’ils fassent de la concurrence à Busi par exemple ?

Et c’est là que je viens à leur tort, tu peux avoir tout le talent du monde, si tu n’as pas l’envie tu n’es rien. Le coach fait une erreur en les envoyant en prêt, certes, mais c’est le Barca, Enrique ne sera pas éternel, le mieux que tu puisses faire c’est te défoncer dans ton nouveau club et lui donner tort.
Image
fooooox
Licencié

Messagepar ayoubaoui le Lun 12 Décembre 2016 17:08

Difficile pour moi de croire que des mecs qui passent toute leur vie à rêver de jouer en pro manquent cruellement de motivation une fois à ce stade. Pour moi c'est pas une question d'envie, c'est une question de milieu et de post-formation.

Parce que le but derrière leur promotion en A ce n'est pas seulement de leur donner des minutes pour concurrencer les cadres, c'est surtout de leur permettre de compléter leur formation dans le cadre idéal.
Je me répète mais ce que Busquets a appris en évoluant en équipe A (faut se rappeler que lui aussi il multipliait les c*******), jamais il ne l'aurait appris si on l'envoyait jouer dans une équipe qui bétonne et demande à ses milieux de tacler et balancer à tout va. Et même avec toute l'envie du monde, jamais il ne s'y serait imposé.

Concurrencer les cadres, ca vient après, pas dès la première saison.
Samper, s'il ne joue pas à Granada c'est parce qu'à son poste, ils ont besoin d'un joueur radicalement différent. Difficile pour lui alors, même avec toute l'envie de monde, de s'imposer. Sa seule chance, ce serait que le coach décide de changer complètement le jeu de l'équipe pour qu'il convienne à un gamin de 21 ans.

C'est impossible, Samper a du talent pas à ce point.
C'est pourquoi le cadre est ultra-important pour la post-formation.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar KEBEM-PMV-RSN le Mar 13 Décembre 2016 18:23

Sur ce point par contre notre illustre ami ayoubaoui a raison.

Un joueur comme Samper avec des caractéristiques quand même très particulière pour le poste (tout comme Busquets) doit être jugé par rapport au cadre dans lequel il joue.Dans une équipe qui joue bas et qui mise notamment sur l'abattage et sur l'impact de sa sentinelle, c'est limite une faiblesse d'avoir un joueur qui possède ses caractéristiques.

Il est fait pour évoluer dans un schéma particulier , plus performant dans le camp adverse , dans l'anticipation et dans l'élaboration du jeu que dans le pur cadre defensif (là où il est loin d'être au top , tout comme Busquets).

Par contre ça n'excuse pas ses gros points faible individuellement parlant.
Image
KEBEM-PMV-RSN
International

Messagepar ayoubaoui le Mar 13 Décembre 2016 18:25

KEBEM-PMV-RSN a écrit:Par contre ça n'excuse pas ses gros points faible individuellement parlant.

Il en a parce que ce n'est pas un produit fini.
C'était la tâche du coach en A de corriger ces points faibles.

Sauf que le coach en A il en a rien à f*****.
Image

ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Tele-Santana le Mar 13 Décembre 2016 21:02

Il me semble que c'est Halilovic qui a choisi Hambourg et qui a refusé les prêts proposés en Liga, non ?

Pour Samper, Anderson qui aime ironiser là-dessus parce qu'il n'a pas le fond pour répondre, j'ai cru qu'il jouait peu mais il progresserait en fin de compte, sur les derniers matchs qu'il a joué.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera