"Munir" El Haddadi Mohamed (01-09-95)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

"Munir" El Haddadi Mohamed (01-09-95)

Messagepar Valderrama le Jeu 20 Février 2014 00:28

Gros gros talent en devenir qui a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2017 (Clause à 12M).
C'est la deuxième fois que je le vois évoluer avec les Juvenil dans cette UEFA Youth League (entre parenthèse, très pertinent d'avoir créer cette compétion de jeune en parallèle avec la Champion's) et il confirme tout son potentiel.
Gaucher, assez frêle, très racé, ultra doué techniquement, il peut évoluer en faux 9 ou sur le côté droit comme un certain aîné...
Moins véloce que Léo, il n'en demeure pas moins ultra dangereux, grace à son adresse et son sens du but. Il est aussi capable de régaler ses coéquipier avec un sens de la dernière passe aiguisé. Il en est à 7 buts en 7 match en coupe d'Europe (+ 3 passes D) et 16 buts en championnat Juvenil.

Il se pourrait qu'il finisse la saison avec la B, surtout depuis le départ de Sanabria, et pourquoi pas, l'an prochain, à l'instar de Dongu, grappiller quelques bancs en A.

Petit article sur Munir.
Valderrama
International

Re: "Munir" El Haddadi Mohamed (01-09-95)

Messagepar Bbarça le Jeu 20 Février 2014 00:33

A chaque fois que je lis un résumé d'un match des juvenil A, il marque, je ne l'ai malheureusement jamais vu joué mais d'après ce que je lis à chaque fois c'est un sacré joueur.
On l'a heureusement prolongé récemment.
Beaucoup le réclament en B avec la mauvaise forme de Dongou en ce moment.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar charlymad le Jeu 27 Février 2014 20:59

Son problème majeur est qu'il n'a pas encore une place bien définie. Pas assez rapide pour jouer sur l'aile (même si je pense que c'est la seule option qu'il aurait en équipe A), il n'est pas assez buteur pour prétendre à devenir un numéro 9 titulaire. On ne joue pas avec une position de numéro 10. Il n'est pas assez costaud pour pour pouvoir être un milieu box to box ni a une qualité de passe lui permettant d'être numéro 6. Il nous reste donc la vieille histoire du faux 9. Messi peut y prétendre mais il faut être vraiment hors du lot, Munir l'est-il?
A mon avis, son avenir sur l'aile dans un rôle similaire celui de Neymar (à moins d'un changement de système ou d'une reconversion).
charlymad
Remplaçant

Messagepar ayoub alami le Jeu 27 Février 2014 21:13

Jouer sur les ailes , c'est pas que de la vitesse non plus, il y a une dose de technique et de maniement de balle ( qu'il possède) et de capacité à combiner ( qu'il a aussi) qu'il faut avoir, et meme coté vitesse, je pense que c'est assez suffisant ( le sprint qu'il tape depuis l'aile sur son deuxième but contre Copenhaguen). C'est un petit Di Maria on va dire, mais difficile d'aller dans ce genre de prévisions et de projections par rapport à l'équipe A. Doucement donc, on va voir d'abord ce qu'il fera avec les B, et les U19 de le Rojita ( il vient d'etre convoqué, adieu le Maroc).
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar phil.rw le Ven 28 Février 2014 11:45

ayoub alami a écrit:Jouer sur les ailes , c'est pas que de la vitesse non plus, il y a une dose de technique et de maniement de balle ( qu'il possède) et de capacité à combiner ( qu'il a aussi) qu'il faut avoir, et meme coté vitesse, je pense que c'est assez suffisant ( le sprint qu'il tape depuis l'aile sur son deuxième but contre Copenhaguen). C'est un petit Di Maria on va dire, mais difficile d'aller dans ce genre de prévisions et de projections par rapport à l'équipe A. Doucement donc, on va voir d'abord ce qu'il fera avec les B, et les U19 de le Rojita ( il vient d'etre convoqué, adieu le Maroc).

TB nouvelle ! Car il sera mieux encadré en Roja, plus habitué à la pression. Et il fera surtout moins de déplacements !!!

Comme tu le dis, donnons du temps au temps.

Ceci dit, Di Maria, lui, est rapide, non ? :angel_not: :angel_not:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Tele-Santana le Mar 19 Août 2014 01:35

Il a une débauche d'énergie incroyable ce joueur. En plus d'avoir du talent, il se sacrifie en attaque et c'est ça qui a surement fait pencher la balance entre lui et Deulofeu. Il entre en jeu, il marque, il a beaucoup marqué en pretemporada tout en ayant été très bon.

Il me fait penser à Pedro dans son envie, sa grinta.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar LoYd le Mar 19 Août 2014 02:56

Tele-Santana a écrit:Il a une débauche d'énergie incroyable ce joueur. En plus d'avoir du talent, il se sacrifie en attaque et c'est ça qui a surement fait pencher la balance entre lui et Deulofeu. Il entre en jeu, il marque, il a beaucoup marqué en pretemporada tout en ayant été très bon.

Il me fait penser à Pedro dans son envie, sa grinta.

Ce ptit a gravi beaucoup d'échelons en très peu de temps, il fait ses débuts avec l'équipe B enfin de saison dernière et finit par s'imposer comme titulaire lors des derniers matchs, il est sélectionné pour participer à la présaison et s'impose rapidement comme étant un des premiers choix du coach parmis les jeunes de la Cantera, je crois qu'il en est à 4 buts si je ne m'abuse ce qui fait de lui le meilleur buteur de la présaison je pense, il a même eu plus de temps de jeu que Delofeu qui pourtant est plus vieux que lui et qui était annoncé comme le futur crack du Barça, il a encore beaucoup de progrès à faire c'est vrai, mais j'aime bien son aisance technique et son âme de guerrier, on est assez léger niveau attaque surtout avec l'absence de Suarez jusqu'à Octobre, donc si un de nos attaquants venaient à se blesser, dans les choix du coach Munir serait le 1er sur la liste pour le substituer dans le groupe .
En deux mot: VISCA BARCA
LoYd
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Mar 19 Août 2014 09:22

C'est ça, le foot ! En 4/5 petits matches de prépa (et des séances d'entraînement), Mounir a tout donné avec humilité et dépassé un Deulofeu plus âgé, plus expérimenté, plus costaud, plus renommé, plus... moins humble. :angel_not:

Mounir a mis Deulofeu dehors, n'en doutons pas. Et c'est éthique. Edifiant. A lui de persévérer et de montrer la voie aux autres canteranos.

Je le remercie d'apporter de l'eau à mon moulin. Luis a choisi de polir lui même un diamant brut pétri de bonne volonté qui passe largement devant le prêté.

Est-ce qu'on réalise que c'est la 1e fois qu'on réinstaure un boosting des jeunes depuis... CELUI dont le nom ne peut prononcé... sans nostalgie ?

En le faisant jouer et espérer (mais pas oublier Samper, Grimaldo, Sandro), Luis E fait un signe fort à toute la Masia ! Merci, Luis ! Et merci, Mounir ! Ou Munir ?

PS Tant qu'il a pas joué en Roja senior il peut encore choisir l'équipe du Maroc. Mais vu la pénurie d'attaquants en Roja, je serais du petit... je travaillerais encore plus !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Dim 24 Août 2014 23:27

Il pouvait difficilement prendre un meilleur départ !

Le gamin continue sa progression à vitesse grand V (qui aurait dit en septembre dernier qu'il serait une option pour l'équipe première dès cette saison-ci?), et il montre vraiment un très beau potentiel.

Là il a été propulsé sur le tout devant de la scène par des circonstances hors de son contrôle, mais il a répondu présent, grosse activité et de l'envie, très bon dans l'intention et dans l'exécution il a progressé de minute en minute. Une mine sur l'équerre pour montrer qu'il est là, un bijou d'extérieur pour rajouter la note statistique et plein de tentatives de combinaison entre temps.

On va faire simple. En un match officiel avec l'équipe première, il a montré plus de potentiel que l'enfant terrible Deulofeu. Alors je sais pas si il est intrinsèquement meilleur que ce dernier, mais lui il montre ce qu'il vaut en tout cas.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Gus le Lun 25 Août 2014 01:20

Prestation remarquable. Il m'avait mis l'eau à la bouche lors de la préparation, il continue sur cette lancée en match officiel, c'est bien. Reste plus qu'à répéter les efforts quand on lui en donnera l'occasion et son rôle sera plus important dès cette saison.

C'est bête pour le Maroc.
Image
Gus
Licencié

Suivante

Retourner vers Cantera