Frank Bagnack (Barca B - 2012-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Frank Bagnack (07-06-1995)

Messagepar Valderrama le Ven 2 Août 2013 09:13

Je le suis depuis quelques temps, et je l'ai notamment vu lors de la Champion's nextgen il y a 2 ans de cela.
Pour moi, c'est un futur crack, sans aucun doute. Il a une prestance, une maturité, un sang froid hallucinant malgré son jeune age. Il lit à merveille les trajectoires. Fort dans l'anticipation, mais dans le duel également, il ne se "jette" que très peu.

Il est en outre très "barça" dans sa façon d'apréhender la relance, cherchant sans cesse à soigner la sortie du ballon. Il parvient très souvent à trouver l'intervalle grace à une qualité de passe au dessus de la moyenne.
Selon moi, il est supèrieur à Nkoulou (que j'ai vu débuter en CFA à Monaco à 18 ans) au même age.
Perso, si c'est pour prendre Agger, je préfère autant conserver le noyau Piqué-Mascherano-Puyol-Bartra, tout en incorporant à petite dose Franck Macky! :thumbup1:
Valderrama
International

Messagepar phil.rw le Sam 3 Août 2013 11:06

Oui, Valde, je l'ai vu aussi en Next Gen et il est TB !

Kompany a commencé aussi très jeune, plus jeune. D'autres encore, qui ont parfois ensuite kapoté comme Babayaro, Vandenborre...

Mais je pense au super-Ajax de Van Gaal vainqueur de la LDC avec des jeunes de 18/20 ans.

Bagnack comme Dongou sont africains et ceux-là sont souvent beaucoup plus vite mûrs physiquement et mentalement. Notamment parce qu'ils vivent à 100 000 km de chez eux et assurent la subsistance de leurs familles, voire du quartier, du village. Réussir = question de vie ou de mort.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar fcskah le Sam 3 Août 2013 13:27

Il a aussi une chose qu'il faut savoir sur les joueurs africains. C'est que leurs actes de naissance peuvent indiquer 18-19 ans alors qu'en réalité ils ont 20-21 ans. C'est une pratique assez courante qui permet à certains (pas tous) de jouer des compétitions internationales face à des équipes plus jeunes.

Je ne dis pas que c'est le cas de Dougou ou de Bagnack mais ce n'est pas impossible ( ça peut expliquer le physique de Dongou :p). Mais mis à part cela, effectivement Bagnack est très serein en défense et relance très bien aussi bien pied droit que pied gauche. Donc à suivre.

Mais de la à dire que l'on a pas besoin d'un autre défenseur et qu'il suffit de le monter en A. Je trouve cela un peu prématuré car en CL il ne fera pas le poids car contrairement à Dongou il est encore frêle et il n'a tout simplement pas encore l'expérience requise donc laissons-le en B et pourquoi pas le faire jouer quelques matchs en cas de blessure, en Copa del rey ou de qualification acquise lors de la phase de poule de la CL.
Mes que un club
fcskah
Nouvelle Recrue

Messagepar mehidoo le Jeu 8 Août 2013 11:11

Ce petit, je ne veux pas trop me prononcer, mais il dégage ce petit quelque chose qui me donne le goût de l'avoir à l'oeil. Il a l'air très bon. J'espere qu'il confirmera avec le temps, mais pour l'instant et sur le peu que j'ai vu de lui, il me plait bien. À surveiller....de très près.
Image
mehidoo
Ballon d'Or

Messagepar haraldite le Jeu 8 Août 2013 11:20

Vous êtes bien confiant les gars.

Certains osent même boucler le mercato sans acheter de DC. On est le Barça quand même, pas Monaco ou un autre club où tu peux lancer un jeune tranquillement.

Moi j'attends de voir mais s'il fait une révélation à la Varane je signe tout de suite.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry
haraldite
Remplaçant

Messagepar Valderrama le Jeu 8 Août 2013 11:27

haraldite a écrit:Vous êtes bien confiant les gars.

Certains osent même boucler le mercato sans acheter de DC. On est le Barça quand même, pas Monaco ou un autre club où tu peux lancer un jeune tranquillement.

Moi j'attends de voir mais s'il fait une révélation à la Varane je signe tout de suite.

:annoyed:
:disguise2:

Non, mais attention, si certains dont moi, ont confiance en l'explosion de Bagnack, ce n'est bien evidemment pas pour en faire un titulaire (ni même un joueur dans la rotation) dès cette saison.
Non non, on parle là d'un joueur de 18 ans qui ferait toute la saison avec le Barça B (sa première en Liga adelante, car il était avec les juvenil A la saison passé) mais qui serait le n°5 dans la hierarchie.
Derrière Piqué, Masche, Puyol et Bartra.
En cas d'hécatombe derrière, il ferait des bancs de temps en temps, histoire de renifler l'atmosphère du très haut niveau.
Pas davantage pour le moment, car il faut savoir raison garder.

En tout cas, je suis très très content qu'il ait tapé dans l'oeil du Tata et qu'il soit préféré à S.Gomez ou Planas qui ont pourtant 3 et 4 ans de plus que le jeune camerounais...mais bien moins de talent.
Valderrama
International

Messagepar mehidoo le Jeu 8 Août 2013 11:51

Exact! Le mec ne sera surement pas avec l'équipe A cette saison, il n'était même pas avec la B en 2012-2013 (même s'il a fait quelques apparitions avec eux je pense, on compte sa sur les doigts d'une main), mais il a l'air prometteur. S'il continue sa progression, il pourra surement monter avec l'équipe première dans 1-2 ans. Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il m'a fait une bonne impression. T'inquiètes je le veux toujours mon Hummels. :disguise2:
Image
mehidoo
Ballon d'Or

frique pour de smois

Messagepar phil.rw le Jeu 8 Août 2013 16:11

J'ai fait des recherches sur Bagnack et découvert des trucs intéressants. Esprit d'équipe, donc prêt à jouer ADr et il s'y débrouille bien (Montoya, fais gaffe !).

Surtout. Il a jadis fait une grosse c******* et le Barça l'a mis temporairement à pied, le renvoyant chez lui en Afrique pour des mois.

Au lieu de couler, de se laisser aller, il a pris conscience, travaillé super-dur et, lors de son retour, ils ont découvert une nouvelle personne.

Ca, ça augure du TB, le mental, la qualité humaine, l'humilité et la fierté !

Je vois les choses un peu comme Valde, mais pas tout à fait. Je veux dire, je le mettrais 5e aussi actu et le ferais jouer en B (pour le rythme) mais il jouerait de temps à autre avec les A, et s'il est bon, je le ferais enchaîner un peu, sans le griller. Ensuite, en décembre, je ferais une évaluation avec ceux qui ont déjà un an en A (Bartra et Montoya) et, s'ils piétinent, j'en prêtrerais 1 et je ferais alors monter Bagnack... s'il a confirmé.

Et, en foot, tout va vite et se joue sur des détails. Grimaldo étiat le plus jeune B de tous les temps l'an passé et un immense espoir, il est blessé depuis des mois. Bagnack peut reculer comme un Muniesa ou sauter d'un coup comme un Varane.

Donc, Mehido, never say never !!!

PS Et n'oublie pas que moi aussi je signe Hummels les yeux fermés !! :cheers:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar WalidPep le Mer 21 Août 2013 19:14

Petit article sur le petit Francky.

Le renfort inattendu en défense ?

http://www.footmercato.net/liga/un-renf ... rca_112918
« Sans la balle, nous sommes une équipe désastreuse, une équipe horrible, alors il nous faut la balle.» Mister Pep.
WalidPep
Nouvelle Recrue

Messagepar barca92 le Mer 21 Août 2013 19:36

A mon avis, on ne le verra pas beaucoup avec l'équipe première cette saison (sauf hécatombe en défense et peut être le premier tour de Copa) mais en tous cas, le fait qu'il soit régulièrement présent aux entrainements avec le groupe, du moins en ce début de saison, sera un bon apprentissage pour lui. Ça vaut également pour Dongou.
"Si nous perdons, nous serons toujours la meilleure équipe du monde. Si nous gagnons, nous serons éternels" Pep Guardiola, avant la finale de la Coupe du monde des Clubs 2009.
barca92
Réserve

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs