Adama Traoré (Barca B - 2013-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Adama Traoré ( 25-01-96 )

Messagepar ayoubaoui le Lun 19 Mars 2018 21:04

C'est pas un dribbleur de classe mondiale mais plutôt un buffle de classe internationale.

Techniquement il est extrêmement brouillon.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Varro le Lun 19 Mars 2018 21:13

Merci beaucoup Elmagio. Quel gâchis, quand je vois ce que Pep a fait de Sterling.
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar Wedge le Lun 19 Mars 2018 21:17

ayoubaoui a écrit:C'est pas un dribbleur de classe mondiale mais plutôt un buffle de classe internationale.

Techniquement il est extrêmement brouillon.

Ça me laisse perplexe sur le contenu de la formation dispensée à la Masia. Comment la cantera a pu sortir un joueur pareil ? C'est un bourrin.
:boxed:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.
Wedge
Administrateur
Administrateur

Messagepar elmagio le Lun 19 Mars 2018 21:46

ayoubaoui a écrit:Techniquement il est extrêmement brouillon.

En conduite? Loin de là. C'est pas Messi ou Neymar, mais sa maîtrise du ballon est quand même de très bonne qualité et il y en a peu qui savent changer de direction à une telle vitesse sans perdre le contrôle. Des buffles qui savent pousser un ballon et courir vite il y en a des tonnes dans le Foot, j'en ai jamais vu un seul avoir l'efficacité d'Adama dans le dribble.

Après ses contrôles sont hasardeux, les passes latérales c'est un geste technique compliqué pour lui, ... Mais sur le dribble pur et dur, il est d'un talent rare.

@Wedge: C'était l'époque ou en fin de formation t'enchaînait Vinyals puis Eusebio. Les 2 étaient très contents d'avoir un dragster et à partir de ces années-là il a tout misé sur cette qualité au dépends du reste sans que ça ne dérange personne dans la hiérarchie. Le voyage en PL ne l'a pas aidé non plus. Comme j'ai dis ça a jamais été un joueur fondamentalement génial hors du dribble, son QI foot a toujours grandement laissé à désirer, mais il était quand même nettement moins pire à l'époque. Puis plus le temps passe, plus il s'est enfoncé.

Si il avait répondu au coup de fil de Pep en 2015 au lieu d'aller à Aston Villa, je suis sûr qu'on serait en train d'avoir une discussion complètement différente à son sujet.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs