Adama Traoré (Barca B - 2013-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Adama Traoré ( 25-01-96 )

Messagepar eagle le Jeu 7 Janvier 2016 23:12

Et comme ça l'an prochain il pourra cartonner en Premiership. :man:
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Mer 28 Décembre 2016 17:29

Le FC Barcelone ne m'a pas donné de chance

Je suis parti parce qu'on ne m'a pas donné d'opportunité en équipe A. Si j'en avais eu une, j'aurais pu comprendre ce qui me manquait pour y jouer. Ils ne me l'ont même pas dit de toute manière.

Ils m'ont laissé en équipe B alors que j'y avais déjà passé 2 ans, tandis que je voulais continuer à grandir en tant que joueur. Je leur ai seulement demandé de donner la chance de montrer ce que je valait avant de décider si j'étais assez bon pour l'équipe A ou pas.

Personne ne me parlait. J'aurais voulu qu'on m'explique.

Je respecte et comprend le Barca. Ils avaient les trois meilleurs attaquants du monde, je devais donc chercher une autre alternative.

:siffler: :siffler: :siffler:
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Lord Oneill le Mer 28 Décembre 2016 17:40

Peut être n'était-il pas assez sérieux aux entraînements...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 8 Janvier 2017 13:09

ayoubaoui a écrit:Le FC Barcelone ne m'a pas donné de chance

Je suis parti parce qu'on ne m'a pas donné d'opportunité en équipe A. Si j'en avais eu une, j'aurais pu comprendre ce qui me manquait pour y jouer. Ils ne me l'ont même pas dit de toute manière.

Ils m'ont laissé en équipe B alors que j'y avais déjà passé 2 ans, tandis que je voulais continuer à grandir en tant que joueur. Je leur ai seulement demandé de donner la chance de montrer ce que je valait avant de décider si j'étais assez bon pour l'équipe A ou pas.

Personne ne me parlait. J'aurais voulu qu'on m'explique.

Je respecte et comprend le Barca. Ils avaient les trois meilleurs attaquants du monde, je devais donc chercher une autre alternative.

Tu as raison de mettre en exergue ce manque de clarté, de communication et de pédagogie. Gestion calamiteuse du club. Je dois bien me rallier à ton avis.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Dim 22 Janvier 2017 19:08

Adama vs West Ham

Quand même l'impression qu'il progresse avec Karanka dans les choix avec le ballon, c'est toujours pas byzance évidemment mais c'est déjà nettement mieux que ce qu'il faisait à Aston Villa les quelques fois ou je l'avais regardé l'année passée.

À ce qui paraît, Conte serait intéressé et penserait à le ramener à Chelsea, sinon. Donc Guardiola et Conte voient un mec violer des équipes entières, ils se demandent si ils pourraient faire quelque chose du joueur. Lucho a ce joueur à sa disposition, et il lui donne 16 minutes contre une D3 en Copa.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Dim 22 Janvier 2017 19:21

J'ai vu sa seconde période je n'ai pas été trop emballé.
Son niveau collectif est assez faible par exemple. Les combinaisons avec ses partenaires j'ai pas l'impression qu'il connaisse.
De ce que j'ai vu de sa seconde période, son jeu consiste essentiellement à tenter de faire la différence individuellement, si le bloc équipe adverse est bien en place il se contente de faire une passe à un partenaire en mode '' je peu rien faire ''.

De plus même au niveau de son point fort qui est les dribbles j'ai l'impression qu'il est en plein freestyle/improvisation. Du style '' Je dribble tout le monde juste pour dribbler tout le monde mais après je sais pas trop ce que je vais faire du ballon ".

Pour moi il doit développer sa palette de jeu car jusqu'à maintenant j'ai l'impression que son seule registre c'est " foncer dans le tas ''. La créativité 0.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Gus le Mar 31 Janvier 2017 17:36

Il joue pas trois quart centre à Bayonne celui-ci ? Il est tanker le garenne.

Bon j'ai pu quelques fois suivre ses traces sur la 1ere partie de saison dans le meilleur championnat au monde, et bah, je peux vous dire qu'il est à l'opposé de ce que j'ai pu lire ici.
Il recueille toutes les qualités que vous lui prêtez attention hein mais son Qi footballistique est proche de zéro.
Jamais il ne se serait imposé au Barça.
Il lui manque tellement de vivacité mentale et d'intelligence, que je me demande encore comment il a pu passer entre les mailles du filets ces dernières années.
Un Sterling en puissance.
Image
Gus
Licencié

Messagepar Momo le Mar 31 Janvier 2017 18:02

Gus a écrit:Il recueille toutes les qualités que vous lui prêtez attention hein mais son Qi footballistique est proche de zéro.
Jamais il ne se serait imposé au Barça.
Il lui manque tellement de vivacité mentale et d'intelligence, que je me demande encore comment il a pu passer entre les mailles du filets ces dernières années.
Un Sterling en puissance.

C'est exactement le constat que j'ai dressé actuellement. C'est la raison pour laquelle il faut voir les matchs et non se fié aux compilations de ses exploits en B. Il a un talent indéniable mais sans la science du jeu en tête son talent est obsolète. Il ne se serait pas imposé au Barça c'est sûre et certain compte tenu du coach.
Il était dit que Pep le voulait à City mais qu'il a refusé pour ''temps de jeu'''. Si c'est vrai c'est qu'il est pas très futé non plus. S'il y a bien un coach capable de le faire évoluer c'est Pep.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Varro le Lun 19 Mars 2018 19:26

J'ai vu qu'il était convoqué avec les U21 et qu'il était titulaire avec le modeste club Middlesbrough. J'adorais ce joueur quand il était avec le Barça B, hélas de refuser Pep et aller en PL la tuer. Est-ce quelqu'un par hasard la suivit plus que moi?
Image
Varro
Pieds carrés

Messagepar elmagio le Lun 19 Mars 2018 19:50

Varro a écrit:J'ai vu qu'il était convoqué avec les U21 et qu'il était titulaire avec le modeste club Middlesbrough. J'adorais ce joueur quand il était avec le Barça B, hélas de refuser Pep et aller en PL la tuer. Est-ce quelqu'un par hasard la suivit plus que moi?

Momo s'est tapé pas mal de matchs du gars à Aston Vila et Middlesbrough, moi quelques-uns mais surtout des résumés. Et le mec est toujours un dribbleur de classe mondiale (voire mieux, c'est pour ça que je regarde les compils, c'est juste n'importe quoi sa facilité à éliminer), par rapport au Barça B je trouve qu'il avait pas mal régressé dans les autres domaines (déjà qu'il avait de sacrées lacunes) au point d'être devenu incapable de faire des passes latérales correctes, mais de toute évidence depuis janvier il est sur une très bonne dynamique.

Il trouve enfin le chemin des filets régulièrement (5 pions depuis janvier, contre 0 sur les 2 saisons et demi précédentes en championnat) et pareil pour les passes dé (4 depuis janvier) tout en restant le dribbleur qu'il a toujours été au départ des actions. Il y a toujours un déchet important d'après ce que j'ai pu voir, mais il progresse et c'est certainement pour ça qu'il se voit récompensé avec une convocation chez les U21 Espagnols.

Cet été il aura un choix à faire, parce que je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aura de très nombreuses offres de partout en Europe et d'ailleurs. Des relégables au gratin en passant par le subtop et les abonnés au ventre-mou, il y aura de tout. En 2015 il a fait le pire choix possible (comme quoi, y a pas que sur le terrain !), j'espère qu'il ne fera pas la même erreur cette fois. Perso je le verrais bien à Séville, ce serait le contexte parfait pour lui.

Je te mets une vidéo de sa première partie de saison 17/18 (donc avant qu'il commence à moins faire le con), juste fais pas attention à ce qu'il fait après le dribble, c'est pas important. :disguise2:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs