Adama Traoré (Barca B - 2013-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Adama Traoré ( 25-01-96 )

Messagepar aniki le Mer 26 Août 2015 10:59

Il a joué 60 mn & marqué en League Cup contre Notts County.

https://www.youtube.com/watch?v=DJm0qqrOSb0
Image
aniki
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Ven 28 Août 2015 19:29

Je pense qu'il a fait une erreur en refusant le Bayern.
Même s'il n'aurait pas eu le même temps de jeu qu'à Villa, il aurait énormément appris avec Guardiola, c'est un apport non négligeable.
Là, il va jouer, courir, courir et courir, sans apprendre le jeu comme il faut.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar aniki le Sam 29 Août 2015 05:42

Ta bien raison, avec Pep il aurait prit une autre dimension, développer son jeu.... je suis curieux de voir son évolution...Par contre si il est bon, quoi de mieux que la PL sur le plan médiatique.
Pour moi on aurait du le garder mais bon, seul l'avenir nous dira comme on dit :cheers:
Image
aniki
Nouvelle Recrue

Messagepar ayvs le Sam 29 Août 2015 11:21

Pfff ils auraient jamais du le vendre. C'est un gamin pétri de qualités physiques, techniques et surtout qui ne DOUTE PAS comme d'autres qui font dans leur froc dès qu'il y a un peu d'enjeu. Il n'a qu'une idée en tête, celle de manger son adversaire. C'est de plus en plus rare comme style de joueur. Fallait le tester avant.
Bon vent à lui mais franchement un prêt aurait été plus judicieux (maintenant peut-être que le joueur ne le voulait pas).
ayvs
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 29 Août 2015 11:29

Son erreur, plus encore que de refuser Pep c'est d'aller en PL à Aston Villa.

Oui même sans jouer énormément il aurait appris vitesse lumière sous Guardiola, mais au final si il avait choisi d'aller à Villarreal ou au Rayo pour apprendre, tout en étant titulaire, auprès de gars comme Paco Jémez ou Marcelino, il aurait pu progresser de façon comparable à ce que le Bayern de Pep aurait pu lui apporter. Et au moins pour le Rayo on sait qu'il y a eu des contacts pendant la saison.

À Aston Villa il est certainement mieux payé, mais comme TS le dit il va juste continuer à faire ce qu'il sait déjà faire, aucun progrès qui pourrait faire de lui un vrai crack en vue.

La première erreur c'est le Barca et Lucho qui la font, en ne lui donnant pas sa chance, mais après il a son choix à lui à faire et il fait n'importe quoi dans bien des domaines. (Même si faut préciser que le choix d'une vente plutôt qu'un prêt vient de la direction, Halal n'y a échappé que grâce aux liens Lucho - Abelardo - Gijon.)
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 29 Août 2015 13:49

Je pense qu'il est allé en Angleterre surtout pour l'argent alors qu'il pouvait allé dans un bon club de Liga et joué autant qu'à Aston Villa. Ce n'est pas une critique envers lui ce que je dis, juste un constat.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar A.Sánchez le Sam 29 Août 2015 14:24

Je pense vraiment qu'Adama Traoré a rejoint Aston Villa pour le temps de jeu, car pour fermer les yeux sur une offre du Bayern et de Pep Guardiola, il faut vraiment vouloir jouer pour jouer, et il sait très bien qu'il aurait eu plus de minutes en Angleterre qu'en Allemagne.

Malheureusement pour lui, au Barça y avait Pedro (lorsque Adama est parti, Pedro était toujours présent), Messi, Suarez, Neymar... Sans oublier les Munir et Sandro du service des urgences du Barça.
Son temps de jeu aurait été famélique s'il avait choisit de rester, et sur ça on a tous le même avis. Après là où il a fait le con c'est qu'il a plutôt choisit le temps de jeu pur, sans réfléchir vraiment a ses possibilités d'évolution avec un coach qui gère très bien la jeunesse, Pep. Je pense vraiment que l'argent n'est pas son mobile principal. Je pense juste qu'il n'avait pas envie de se coltiner une année de plus dans une équipe en bois en 3ième division, tout en sachant que le coach de la A s'en tamponne des jeunes talents.

C'est dommage de la voir à Aston Villa... Car les joueurs en provenance d'Espagne explosent toujours tout au début en Premier League, et après certains régressent jusqu'à devenir des joueurs banals, étant donné la différence technique et tactique entre les deux pays. C'est logique, et là Adama fait le con : il n'a aucune expérience professionnelle, et signe dans un championnat où ses connaissances footballistiques ne se verront pas évoluer autant qu'ailleurs, avec le Bayern par exemple. C'est un problème de maturité, il n'a que 19 ans et moi même le premier si j'avais été à sa place je n'aurais certainement pas réfléchit à tout ça, et aurait foncé tête baisser dans le premier club à bonne visibilité médiatique pouvant me faire jouer régulièrement. Ce n'est qu'après qu'on a tendance à ouvrir les yeux.

Enfin rien n'est définitif. Il a eu close de rachat que le Barça peut faire péter aisément si jamais on regrette cette décision, et les intentions du joueurs sont claires, il veut revenir et tout péter à Barcelone. Mais si jamais il doit revenir, cela sera dans longtemps, où alors quand le club aura trouvé un coach capable d'effectuer une rotation du secteur offensif dans les moments opportuns, là où Lucho est plutôt décevant.

Enfin tout ça pour dire qu'Adama au Barça ça paraissait, parait très compliqué. Le joueur le savait et a donc décidé de s'enfuir du Barça B dans le premier club qui pouvait lui offrir un temps de jeu conséquent, et non un compte à banque à 7 chiffres. Enfin c'est ce que je pense, j'ai pas vu son salaire à Aston et je me doute qu'il doit être au minimum 10 fois plus élevé qu'il y a un an, et je suis surement naïf de penser que cela n'a pas pesé dans la balance tant que ça. Mais je pense qu'il a privilégié la piste du temps de jeu en premier lieu, car au Bayern il n'aurait pas eu un salaire merdique sans forcément être astronomique, et tout aurait été mieux, sauf le temps de jeu.
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar eagle le Jeu 7 Janvier 2016 21:11

Je déterre un peu le topic mais il vient de se blesser et en à pour 8/10 semaines...
eagle
Nouvelle Recrue

Messagepar A.Sánchez le Jeu 7 Janvier 2016 21:15

C'te saison de m**** pour lui. :ptdr:
Image
A.Sánchez
Réserve

Messagepar elmagio le Jeu 7 Janvier 2016 21:44

C'est bien, il maintiendra sa moyenne de 12,5 dribbles par 90 minutes (plus que Messi + Ney) plus longtemps comme ça. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs