Adama Traoré (Barca B - 2013-2015)

Vous souhaitez donner votre avis sur un joueur ayant porté notre maillot dans le passé ou sur un fait historique ? C'est par ici que ça se passe.

Re: Adama Traoré ( 25-01-96 )

Messagepar Valderrama le Ven 16 Janvier 2015 14:01

Ce ne serait pas Eusebio en B, peut-être mon discours serait-il différent... :pfff: Mais je ne comprends pas pourquoi Adama qui aura 19 ans cette année n'est pas intégré au groupe pro, déjà aux entraînements puis, sur quelques matchs. Par rapport à la courbe de progression actuelle, il devrait prendre la place de Munir qui a besoin de rejouer régulièrement pour se relancer et ne pas stopper sa formation.

Par contre, je pense qu'Adama a besoin de se confronter au très haut niveau et, quotidiennement aux côtés de Messi, Suarez, Neymar et Pedro, il apprendrait énormément.

En outre, son profil explosif est parfaitement adapté pour des entrée en fin de match. Face à des défenseurs usés physiquement il pourrait faire des différences monstres.

C'est un véritable dragster, qui, par son physique, a tout les contres favorables, ce qui compense ses quelques lacunes techniques.

S'in ne monte pas d'ici fin janvier, au pire, faudrait le prêter à un bon club de Liga (Celta, la Réal...) pour le récupérer à point en juillet prochain.
Valderrama
International

Messagepar Momo le Ven 16 Janvier 2015 14:34

D'accord en tout point avec Valderrama !

Il doit venir en A ! Il n'a plus rien à faire en B ! Il y a une grosse différence entre lui et Munir.
La présence de Munir est du à une grosse hype médiatique en début de saison où il a été en surrégime durant ..... 2-3 matchs... Depuis toutes ses entrées en jeu étaient banales,il n'a plus rien montré de positif, même qu'on l'impression qu'à chaque fois qu'il joue il régresse.

Franchement il faut que Luis Enrique le fasse monté en A dès à présent ! Pour moi il représente une arme supplémentaire à faire jouer en fin de match pour détruire les défense adverses usés physiquement comme l'a dit Valderrama ! C'est typiquement le joker de luxe offensif qu'il nous manque !

Pourvu que Luis Enrique fasse preuve de discernement !
Image
Momo
Titulaire

Messagepar SebMessi59 le Ven 16 Janvier 2015 15:10

Il fait plaisir a voir jouer, ses prises de balles, ses accélérations, techniquement c'est bon ,il est encore jeune et a besoin d’acquérir de l’expérience, mais il plait pas mal ce petit. Deja l'an passé il avait une bonne rentrée sous Tata.

Mais je pense que dans son nouveau contrat, c'est sa dernière saison avec les B, l'an prochain il intègre l’équipe première.
Image
SebMessi59
Remplaçant

Messagepar goodcar le Ven 16 Janvier 2015 15:35

Je n'ai pas vu le match, donc je ne peux pas juger sa performance.
J'ai quand même une remarque à faire: on ne peux pas juger de la qualité d'un joueur seulement sur 1-2 matches, qui plus est dans des matches de Copa face à de faibles adversaires. J'ai vu pas mal de jeunes ayant montrés de bonnes choses lors de leurs premiers matches et disposant de qualités supposés bonnes, et qui se sont éteints par la suite et qui n'ont pas eu une grosse carrière en jouant dans de petits clubs (clubs de bas de première division / seconde division ou championnats mineurs) ou en amateur.

Après, du peu que j'en ai vu de lui (je ne regarde que très peu les matches du Barça B), il a l'air plus interessant que Munir, et dispose d'une bonne prise de balle et de très grandes qualités physiques. Est-ce que ça lui permettra de réussir en pro, et plus particulièrement dans une grand club? Seul l'avenir nous le dira.
Image
goodcar
Remplaçant

Messagepar El Ultra le Ven 16 Janvier 2015 17:52

Pour ceux qui suivent beaucoup la B, j'ai remarqué qu'il restait trop collé à la ligne à attendre le ballon, jamais d'appels obliques, voir tout simplement dans le dos de son latéral. C'est récurrent chez lui ou bien ? Parce que cet aspect est à développer avec sa vitesse.
Image
El Ultra
Remplaçant

Messagepar Bbarça le Ven 16 Janvier 2015 17:57

El Ultra a écrit:Pour ceux qui suivent beaucoup la B, j'ai remarqué qu'il restait trop collé à la ligne à attendre le ballon, jamais d'appels obliques, voir tout simplement dans le dos de son latéral. C'est récurrent chez lui ou bien ? Parce que cet aspect est à développer avec sa vitesse.

En effet j'ai déjà fait la remarque sur son manque d'appel. Il en fait parfois mais pas assez alors qu'en effet grâce à sa vitesse il pourrait vraiment mettre à mal tous les défenseurs qui n'arriveront pas à le suivre.
Un peu dommage et c'est à travailler, une raison de plus pour qu'il aille s'entraîner en A et pas avec la tanche Eusebio.
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 19 Mai 2015 20:21

Il a sorti un match monstrueux face à Mirandès, a littéralement offert la victoire (2 dernières passes, dont une sur laquelle il élimine 4 joueurs) qui permet de plus ou moins rêver au maintien, c'est donc en toute logique qu'il est sur le banquillo pour la réception de Valladolid, une des meilleurs équipes de l'Adelante, ce soir.

Et qu'on ne me sorte pas une théorie de turnover, Dongou lui il a joué (et il a presque pas été à ch*** ce WE pour changer) aussi ce WE mais il est titulaire ce soir.

Merci Vinyals de continuer sur les traces d'Eusebio en cherchant chaque match un nouveau moyen de mettre des bâtons dans les roues à cette équipe qui n'a vraiment pas besoin de ça...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 19 Mai 2015 20:31

C'est à quelle heure le match ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Mar 19 Mai 2015 20:39

Momo a écrit:C'est à quelle heure le match ?

21 heures, heure française. Dans 22 minutes quoi.

On s'est pris 7-0 contre Valladolid à l'aller.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 19 Mai 2015 20:42

elmagio a écrit:
Momo a écrit:C'est à quelle heure le match ?

21 heures, heure française. Dans 22 minutes quoi.

On s'est pris 7-0 contre Valladolid à l'aller.

Ok je vais mater ça histoire de rigoler un peu. :happy:
Image
Momo
Titulaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Histoire, Légendes et Anciens Joueurs