Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Dim 13 Mai 2018 19:59

Fran6 a écrit:D'ailleurs, vous avez vu que Puig a le numéro 10 ? c'est nouveau non ? Il avait le 14 jusque là il me semble.

En Youth League il avait le 14 parce que les numéros sont attribués en début de saison et c'était plus logique de donner le 10 à un gars comme Collado, plus expérimenté dans la compétition.

Dans les compétitions nationales, les numéros sont attribué pour chaque rencontre, et il a régulièrement eu le 10 (ou le 8) cette saison si mes souvenirs sont bons.

Sinon pour quelques détails sur la Copa del Rey Juvenil, contrairement à la Copa de Campeones qui se déroule sur une semaine avec un match par tour, ici ce sera des matchs aller-retour sauf pour la finale. Le retour contre le Bétis aura lieu le WE prochain, et ainsi de suite pour les tours suivant en cas de qualif'.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 13 Mai 2018 20:05

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:D'ailleurs, vous avez vu que Puig a le numéro 10 ? c'est nouveau non ? Il avait le 14 jusque là il me semble.

En Youth League il avait le 14 parce que les numéros sont attribués en début de saison et c'était plus logique de donner le 10 à un gars comme Collado, plus expérimenté dans la compétition.

Dans les compétitions nationales, les numéros sont attribué pour chaque rencontre, et il a régulièrement eu le 10 (ou le 8) cette saison si mes souvenirs sont bons.

Sinon pour quelques détails sur la Copa del Rey Juvenil, contrairement à la Copa de Campeones qui se déroule sur une semaine avec un match par tour, ici ce sera des matchs aller-retour sauf pour la finale. Le retour contre le Bétis aura lieu le WE prochain, et ainsi de suite pour les tours suivant en cas de qualif'.

Ah d'accord oui, j'espère qu'il gardera le 10 en B l'an prochain.
hum donc la saison des juvenils continue encore quelques semaines, ce qui laisse peu de chance de voir Riqui appelé par Pimienta (et c'est peut-être mieux ainsi). Aurais tu un lien pour le replay tu match peut-être ? :)
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 13 Mai 2018 20:22

Fran6 a écrit:Ah d'accord oui, j'espère qu'il gardera le 10 en B l'an prochain.
hum donc la saison des juvenils continue encore quelques semaines, ce qui laisse peu de chance de voir Riqui appelé par Pimienta (et c'est peut-être mieux ainsi). Aurais tu un lien pour le replay tu match peut-être ? :)

Si je me trompe pas, en D3 les numéros peuvent aussi changer chaque semaine. Donc le 10 il l'aura sans doute tôt ou tard.

Sinon il y a 2 relayeurs suspendus en B (Alena et Galaretta) pour le prochain match, donc peut-être que l'un ou l'autre de Riqui/Collado/Monchu seront convoqués en B quand même. Surtout qu'il y a une petite marge par rapport au Bétis.

Et pour le replay, j'ai rien là. Riqui a été top comme d'hab en tout cas. Garde un oeil sur ces chaines YouTube dans les jours qui viennent, ils uploadent souvent des matchs de ces compétitions: Ici et ici.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 13 Mai 2018 20:39

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:Ah d'accord oui, j'espère qu'il gardera le 10 en B l'an prochain.

Si je me trompe pas, en D3 les numéros peuvent aussi changer chaque semaine. Donc le 10 il l'aura sans doute tôt ou tard.

Sinon il y a 2 relayeurs suspendus en B (Alena et Galaretta) pour le prochain match, donc peut-être que l'un ou l'autre de Riqui/Collado/Monchu seront convoqués en B quand même. Surtout qu'il y a une petite marge par rapport au Bétis.

Et pour le replay, j'ai rien là. Riqui a été top comme d'hab en tout cas. Garde un oeil sur ces chaines YouTube dans les jours qui viennent, ils uploadent souvent des matchs de ces compétitions: Ici et ici.

Oui je vois d'accord. Bon en réalité les numéro en sois je m'en fou, mais ça montre l'importance qu'on donne à un jouer, et ça donne un peu de classe aussi quand même.

Oui j'ai vu pour les suspensions. Me demande comment ils vont faire sans Alena ^^ Monchu il est pas déjà un joueur de la B ? J'étais étonné qu'il n'était pas titu ce weekend, après ces deux derniers bon matchs abec la B.

Merci pour les liens, je vais surveiller. Oui c'était surtout pour voir Puig :) haha c'est fou, j'ai encore jamais vu un mauvais match de sa part. Il commence vraiment à être bon tout le temps, c'est bon signe. Il semble aussi avoir la mentalité qu'il faut. A la fois celle de leader qui prend ses responsabilité pour faire le jeu, mais aussi l'humilité d'un xavi. Et de plus, il ose parler d'ADN du club, quand des même des joueurs de l'équipe première n'en parlent pas...

Et Jandro il a été bon ? quand j'ai fait la vidéo sur Puig, je me suis vraiment rendu compte qu'il était très très bon lui aussi.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 13 Mai 2018 20:48

Fran6 a écrit:Et Jandro il a été bon ? quand j'ai fait la vidéo sur Puig, je me suis vraiment rendu compte qu'il était très très bon lui aussi.

C'est Monchu qui jouait aujourd'hui, Jandro sur le banc. Gros match de Morey sinon, un de ses meilleurs cette saison.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 22 Mai 2018 11:15

Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mar 22 Mai 2018 14:10

Le documentaire de manière général est pas mal, mais la tronche de Segura je peux pas. Ce connard ose parler du modèle instauré par Cruijff comme si il faisait pas tout ce qui est en son pouvoir pour s'éloigner de cette idée de jeu. Et évidemment il réduit les problèmes de la Masia au fait que les jeunes partent pour l'argent.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Mar 22 Mai 2018 14:13

D'ailleurs c'est bien connu que le Barca est un club pauvre. :pfff:
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Fran6 le Mer 23 Mai 2018 12:48

elmagio a écrit:Le documentaire de manière général est pas mal, mais la tronche de Segura je peux pas. Ce connard ose parler du modèle instauré par Cruijff comme si il faisait pas tout ce qui est en son pouvoir pour s'éloigner de cette idée de jeu. Et évidemment il réduit les problèmes de la Masia au fait que les jeunes partent pour l'argent.

Moi c'est presque la première fois que je l'entend parler Segura, et si je savais pas tout ce qu'il a fait au club, on pourrait penser qu'il est un adepte du beau jeu et de l'adn barça, qu'il fait confiance en la masia, etc. Mais que c'est dur parce qu'il ne peut pas rivaliser avec l'argent de la PL. On dirait un dirigeant de Dijon... C'est le barça p..... Si on leur fait confiance, les joueurs n'ont aucun intérêt à partir à tothenam ou à Dortmund. C'est vraiment pénible à entendre. Sinon le reportage est sympa oui, intéressant de voir comment vivent les jeunes de la Masia. Le plus petit qu'on a vu à l'air très intéressant notamment. Le blond aussi d'ailleurs. Oriol je connaissais bien sûr. La fille est jolie (oui ça n'a rien à voir ^^)
Sympa de voir Iniesta aussi parler de la Masia.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Mer 23 Mai 2018 13:05

Je me suis maté les deux match des juvenils A contre le real bétis (bétis séville ?). 8ème de final de la coupe du roi.

Le match aller est top.
https://www.youtube.com/watch?v=OC5fh4FzjqA

Si vous voulez voir le barça faire du beau jeu, regardez ce match, surtout la première mi temps, avec des combinaisons très intéressantes entre Puig, Monchu et Collado notamment.

Monchu c'est vraiment le style d'Arthur. Court sur patte, joue vers l'avant, intelligemment, sans en faire plus. Je n'arrive pas à me décider entre lui et Jandro, qui se rend parfois un peu moins disponible, mais a plus de qualité de percussion.

Puig c'est vraiment le maître à jouer, plus je le vois, plus je vois en lui un futur grand. Il a vraiment tout, la technique, l'inteligence de jeu, le bon esprit, l'abnégation et la combativité. Il est même bon dans la récupération de balle. Il coordonne le pressing en faisant signe aux autres où presser. Dans la construction du jeu il fait aussi les signes de la main, un peu comme Busquets au barça. C'est le cerveau de l'équipe (ça vous rappelle quelqu'un ? ) et les autres lui font confiance.

Collado c'est l'intermittent. Moins impliqué dans le jeu, il est aussi moins intelligent dans la construction. il a pourtant toute les qualités techniques pour. Mais il tarde parfois à faire sa passe, remet derrière quand un joueur est libre devant, etc. Il a encore de la marge de progression, quand il sera moins nonchalent, il explosera plus encore.

Egard, l'ailier gauche est vraiment limité. Il n'apporte rien, il est très neutre.

Jaime me fait mentir. Je l'ai vu fait un match très très mauvais l'autre jour, mais je dois avouer qu'il a aussi des qualités. Il centre pas mal, sa technique n'est pas si mauvaise, et il est combatif. Il n'a pas le brassard pour rien surement. il marque un but sur le premier match, et un autre magnifique sur le second (roulette et but).

Marques est vraiment pas mal du tout. Il a les gestes d'un attaquant de pointe. Ce sera pas mal quand il se sera développé physiquement je pense.

Morey est bon sans plus. à chaque fois ce qu'il fait est bien, sans être parfait.
Mingueza est combatif tout ça, mais il ne comprend vraiment pas le jeu barça c'est fou... quand faut aller à droite il vas à gauche, et inversement... Il a pourtant une technique pas mauvaise, mais n'a pas la tête...
Chumi très intéressant, notamment pour sa relance.
Miranda a été pas mal. Bourrin parfois, mais très belle qualité de centre et a bien joué vers l'avant. Il n'est cependant pas assez fin techniquement pour moi... J'espère qu'il progressera encore sur ce point, mais j'en doute.

Le gardien je sais plus son nom, mais j'ai bien aimé son jeu au pied. Beaucoup de passes vers Monchu dans l'axe (quand j'entend les marseillais dire "passes dans l'axe interdite !!!"). Il oriente bien le jeu.

Mention spéciale au coach aussi, Denis Silva, qui semble être un bon coach. Le pressing blaugrana était bon, la gestion du match aussi. (match aller).

Le match retour : https://www.youtube.com/watch?v=OC5fh4FzjqA

Plus compliqué, un peu de la bouillie de jeu. Puig s'en est pas mal plaint, il tentait de poser le jeu. Rien à voir avec le match aller. C'était quand même pas mal par séquences. Mais si vous ne devez voir qu'un match, voyez le match aller. Puig est sorti vers la
ème, signe je pense qu'on compte bien sur lui. Apparemment Valverde a reparlé de lui ?
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera