Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar makab le Sam 5 Mai 2018 10:54

Fran6 a écrit:Je viens de voir la première mi temps du match perdu par les juvenils du barça contre le sporting gijon (0-1).
Voici à nouveau le lien du match :
https://www.youtube.com/watch?v=76I9gH-gSv8&t=1470s

Croyez le ou non, mais je prend plus de plaisir à voir jouer les juvenils que de voir jouer l'équipe A.
Ils ont mal commencé la partie, le jeu ne se mettait pas en place. Ils se sont pris un but sur un contre.

Mais si vous pouvez, regardez entre la 30ème et la 45eme, c'est le Riqui Show. :messitime:
Quel plaisir de le voir jouer. Quelle finesse et quelle intelligence. Il a même l'accélération. Absolument toute les occasions d barça viennent de lui. Tiens... Comme pour messi avec les A.
Seul premier reproche que je peux lui faire, c'est de parfois ne pas avancer balle au pied alors qu'il a de l'espace devant lui. Parfois il vas chercher à orienter sur un côté. Mais rien à voir avec Raki hein, Riqui est 10 niveaux au dessus. Je sens qu'on vas passer une partie de la saison prochaine à pester qu'il ne soit pas appelé en A (et qu'alena ne soit pas titulaire ^^).

Avec Jandro et Collado c'est vraiment un super milieu. Dommage qu'autour ce soit pas toujours au niveau... Surtout les ailiers, Edgar et Jaime qui sont assez moyens.
C'est fou parce qu'au barça c'est l'inverse, c'est le milieu le problème (entre autres), alors que chez les juvenils, c'est le point très fort.

Il suffirait de leur faire confiance, on a tellement de talent à ces postes, surtout au poste de 6 (tous ne pourront donc pas exploser au barça). On a Samper, Oriol, Jandro et Monchu. ça fait beaucoup de talent pour un seul poste. Monchu sera en B l'an prochain, Jandro reste en Juvenil, et pour Oriol et Samper on sait pas si l'un ou l'autre monte en A...

En tout cas, Collado et Puig formeront un très beau milieu de la B l'an prochain, avec oriol ou Monchu en 6. J'attends de voir ça avec impatience, en espérant un jour voir ce genre de milieu en A... avant 2021.
Puig n'aura que 21 ans. Mais Samper er Alena seront déjà "vieux". Il ne font donc plus tarder.

Avec sa blessure, Oriole Busquets restera en B. Samper n'est plus considéré comme un joueur de la B donc la pré-saison qu'il fera déterminera s'il reste au Barça ou s'il va encore repartir en prêt quoi qu'avec ce board on ne sait jamais en espérant qu'il ne se blesse pas à nouveau. Pour le moment le seul joueur assuré de monter c'est Alenia, Arnaiz aussi c'était prévu mais avec sa pubalgie je ne sais pas ce que valverde va décider.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Sam 5 Mai 2018 11:34

makab a écrit:
Fran6 a écrit:Je viens de voir la première mi temps du match perdu par les juvenils du barça contre le sporting gijon (0-1).
Voici à nouveau le lien du match :
https://www.youtube.com/watch?v=76I9gH-gSv8&t=1470s

Croyez le ou non, mais je prend plus de plaisir à voir jouer les juvenils que de voir jouer l'équipe A.
Ils ont mal commencé la partie, le jeu ne se mettait pas en place. Ils se sont pris un but sur un contre.

Mais si vous pouvez, regardez entre la 30ème et la 45eme, c'est le Riqui Show. :messitime:
Quel plaisir de le voir jouer. Quelle finesse et quelle intelligence. Il a même l'accélération. Absolument toute les occasions d barça viennent de lui. Tiens... Comme pour messi avec les A.
Seul premier reproche que je peux lui faire, c'est de parfois ne pas avancer balle au pied alors qu'il a de l'espace devant lui. Parfois il vas chercher à orienter sur un côté. Mais rien à voir avec Raki hein, Riqui est 10 niveaux au dessus. Je sens qu'on vas passer une partie de la saison prochaine à pester qu'il ne soit pas appelé en A (et qu'alena ne soit pas titulaire ^^).

Avec Jandro et Collado c'est vraiment un super milieu. Dommage qu'autour ce soit pas toujours au niveau... Surtout les ailiers, Edgar et Jaime qui sont assez moyens.
C'est fou parce qu'au barça c'est l'inverse, c'est le milieu le problème (entre autres), alors que chez les juvenils, c'est le point très fort.

Il suffirait de leur faire confiance, on a tellement de talent à ces postes, surtout au poste de 6 (tous ne pourront donc pas exploser au barça). On a Samper, Oriol, Jandro et Monchu. ça fait beaucoup de talent pour un seul poste. Monchu sera en B l'an prochain, Jandro reste en Juvenil, et pour Oriol et Samper on sait pas si l'un ou l'autre monte en A...

En tout cas, Collado et Puig formeront un très beau milieu de la B l'an prochain, avec oriol ou Monchu en 6. J'attends de voir ça avec impatience, en espérant un jour voir ce genre de milieu en A... avant 2021.
Puig n'aura que 21 ans. Mais Samper er Alena seront déjà "vieux". Il ne font donc plus tarder.

Avec sa blessure, Oriole Busquets restera en B. Samper n'est plus considéré comme un joueur de la B donc la pré-saison qu'il fera déterminera s'il reste au Barça ou s'il va encore repartir en prêt quoi qu'avec ce board on ne sait jamais en espérant qu'il ne se blesse pas à nouveau. Pour le moment le seul joueur assuré de monter c'est Alenia, Arnaiz aussi c'était prévu mais avec sa pubalgie je ne sais pas ce que valverde va décider.

D'accord oui merci ! Olala mais c'est fou; c'est pas parce qu'il se blesse qu'il ne peut pas monter en A.
En B il y aura donc deux top player en 6 : Monchu et Oriol. C'est bien pour la B, mais dire que nous on vas se taper Raki quand Busquets sera pas dispo...
Ah, t'a des news disant que Samper fera la pré-saison ? S'il n'est plus dans la B, il ne peut donc qu'être en A ou repartir oui... S'il est reprêté je serai vraiment dégouté...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Sam 5 Mai 2018 15:44

Et, à la limite, tu oublies Ferran Sarsanedas (1997), un beau joueur (demande à Magio).

A propos de MD, ils nous vendaient Calavera comme le nouveau Busquets il y a 12 mois. Que s'est-il passé, Magio ? Surfait ?

Bon, je vais voir Puig, merci, Fran !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Sam 5 Mai 2018 16:20

phil.rw a écrit:A propos de MD, ils nous vendaient Calavera comme le nouveau Busquets il y a 12 mois. Que s'est-il passé, Magio ? Surfait ?

Je remets ce que je t'avais répondu l'année passée:

elmagio a écrit:
phil.rw a écrit:Et puis il y a cet achat, Calavera (17 ans), annoncé comme un clone de Sergio. Elmagio ( :disguise2: ) : "Et qui sera plutôt un clone de Gomes ?".

Je le connais pas, mais Gumbau aussi c'était un clone de Busquets, et Camara lui je crois qu'on nous l'avait vendu comme une sorte d'Iniesta. En gros ça veut rien dire. Et on a déjà un clone de Busquets de cet âge-là, en plus.

Quand on recrute un gamin, les médias Catalans sortent toujours le parallèle le plus bateau possible (si t'es grand et que t'es milieu => nouveau Busquets, si t'as déjà dribblé quelqu'un une fois, nouveau Messi si t'es attaquant, nouveau Iniesta si t'es milieu) afin de le vendre comme un crack. Dans la majorité des cas, ce sont des c*******. Ça ne veut pas dire qu'il faut conspuer chaque nouvel arrivant, juste pas se fier à ce que MD ou Sport racontent à son sujet. Dans le cas de Calavera, il n'a pas énormément joué (malgré la blessure de Jandro) mais quand il jouait c'était pas fameux.

Sinon pour les MD en B la saison prochaine, faut savoir que Ferran et Monchu peuvent aisément jouer relayeur. Il pourrait donc y avoir de la place pour tout le monde (+ intégration éventuelle de Jandro plus tard), mais je ne serais pas surpris si Ferran préférait tourner la page, à 21 ans et en sachant qu'il n'est pas du tout aux portes de la A ce serait mieux pour lui.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar makab le Sam 5 Mai 2018 17:10

fran6

Même sans sa blessure, Il n'était pas prévu qu'Oriol Busquets soit promu dès la saison prochaine car des 3 joueurs que Valverde suivait en B seul Arnaiz et Alenia ont plus été appelés en A. Aujourd'hui avec la présence de samper sa montée devient encore plus difficile pour la saison prochaine il faudra attendre qu'un poste se libère à nouveau.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoubaoui le Sam 5 Mai 2018 17:10

Arnaiz p****.
Un autre boulet qu'on va se coltiner en A. Qu"il reste en B ce tocard.
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar makab le Sam 5 Mai 2018 17:20

ayoubaoui a écrit:Arnaiz p****.

Arnaiz un boulet? Qu'il ne soit pas assez massian pour toi je peux le comprendre puisqu'il a été recruté directement en B mais ce n'est pas pour autant qu'il faut remettre ses performances en cause. Les matchs lors desquels il a joué en A il a été bon.

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar Momo le Sam 5 Mai 2018 17:23

makab a écrit:

Les matchs lors desquels il a joué en A il a été bon.

De quels matchs tu parles ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar ayoubaoui le Sam 5 Mai 2018 17:24

Ca va être un boulet ton Arnaiz, ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

@Momo

Il parle des matchs en Copa contre des D3. :ptdr:
Image

Pep Guardiola enthusiast. Totalement confiant pour la saison 2008-2009.
J'ai hâte au match contre Numancia. :man:
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar makab le Sam 5 Mai 2018 17:30

Momo a écrit:
makab a écrit:

Les matchs lors desquels il a joué en A il a été bon.

De quels matchs tu parles ?

Les même matchs qu'Alelenia a joué et il avait aussi joué contre le celta. Ensuite il s'est blessé. Après moi je repose la même question à Ayoub sur quoi il se base pour traiter Arnaiz de boulet?

Image
makab
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera