Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.
Fran6
Réserve

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Message par Fran6 »

elmagio a écrit :
Fran6 a écrit :J'ai été impressionné par Nico Gonzales. Un avis sur lui Elmagio ?
Beaucoup de technique et d'intelligence de jeu. Manque un peu de vitesse et de vivacité peut être mais j'ai beaucoup aimé.
Nico a toutes les armes balles au pied pour réussir au milieu, par contre sans ballon il a encore des progrès à faire. Mais gros espoir.

Sinon Ilaix fait pas une saison top pour l'instant.

Le 6 absent tu penses probablement à Alvaro Sanz. J'sais plus si il est absent pour blessure ou suspension.

Sans ballon quand l'équipe a le ballon ? Ou bien pour défendre...
A voir oui s'il arrive à se faire une place au milieu du Barça un jour. On dirais un 10 à l'ancienne.

Ah oui voilà c'est lui. Ok oui.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Fran6 a écrit : Sans ballon quand l'équipe a le ballon ? Ou bien pour défendre...
Les deux.
Image

Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Message par Alexandrefcb »

Quand même catastrophique le bilan des Juvenil A cette saison en UYL, avec 3 petits points en 6 matchs.
Au rayon des bonnes nouvelles: Nico Gonzalez.
Certes il a des progrès à faire défensivement, et a aussi tendance à vouloir trop en faire mais il n'a que 17 ans et est je pense le meilleur joueur de son équipe avec la muraille Tenas.
Par contre je comprends toujours pas la hype Ilaix, j'espère ne pas être le seul mais je préfère mille fois Sanz, Nico voire Soldevila qu'Ilaix, que je trouve extrêmement surcoté. D'ailleurs même parmi ceux de sa génération, je trouve Alba et Alastuey bien plus talentueux.
from tiki taka to raki roberto. :man:

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Comme chaque année à cette période, le tournoi La Liga Promises (une référence Européenne dans la catégorie U12) est en cours.

Le Barça s'est qualifié pour les quarts en terminant premier de son groupe avec 2 victoires (contre la Juve et Al-Ain) et un nul (contre le Bétis). On affrontera Séville à 16h pour une place en demi.

Les joueurs à suivre: Lamine Yamal, le 10 et capitaine, un attaquant mobile, technique et ultra prolifique. David Saez, le 8, un milieu assez offensif, très bon dans la transmission. Daniel Avila, le 4, son compère du milieu, plus organisateur.

On peut aussi mentionner le DC Andrès Cuenca, l'ailier Angel Jimenez ou encore le rejeton de Kluivert.

Si vous voulez voir les goals déjà plantés dans ce tournoi par nos gamins, vous pouvez les retrouver sur ce compte Twitter. Le quart de finale sera lui streamé en direct ici à partir de 16h.
Image

Fran6
Réserve

Message par Fran6 »

elmagio a écrit :Comme chaque année à cette période, le tournoi La Liga Promises (une référence Européenne dans la catégorie U12) est en cours.

Le Barça s'est qualifié pour les quarts en terminant premier de son groupe avec 2 victoires (contre la Juve et Al-Ain) et un nul (contre le Bétis). On affrontera Séville à 16h pour une place en demi.

Les joueurs à suivre: Lamine Yamal, le 10 et capitaine, un attaquant mobile, technique et ultra prolifique. David Saez, le 8, un milieu assez offensif, très bon dans la transmission. Daniel Avila, le 4, son compère du milieu, plus organisateur.

On peut aussi mentionner le DC Andrès Cuenca, l'ailier Angel Jimenez ou encore le rejeton de Kluivert.

Si vous voulez voir les goals déjà plantés dans ce tournoi par nos gamins, vous pouvez les retrouver sur ce compte Twitter. Le quart de finale sera lui streamé en direct ici à partir de 16h.
J'ai vu les matchs.

Impressionné par Lamine Yamal effectivement, il est facile et me fait penser à Ansu. Il doit par contre penser plus au collectif parfois. Un peu le genre Neymar dans l'attitude pour l'instant. Il sait jouer intelligement, mais la joue trop perso parfois.

Shane Kluivert intéressant dans son jeu de corps dos au but, à suivre.
J'ai bien aimé cuenca oui aussi.
Avila je le trouve très moyen pour l'instant, mais niveau mental il est top, il va progresser je pense.
Saez j'aime beaucoup, il a peu joué, mais c'est du très bon. Doit utiliser son mauvais pied par contre aussi pour les contrôles de balles par exemple.

Un peu déçu par le jeu du Barça, surtout des individualités. Ça jouait mieux lors du dernier tournois. Après c'est qu'un tournoi, c'est des enfants. Mais j'ai préféré le jeu du Betis par exemple.

Ils ont perdu en quart contre un Séville un peu plus mature physiquement... Perdus au tirs au buts.

Il est où Xavi Castellano ?

Côté Real je suis impressionné par Paolo Iago, un regal de le voir. Mais petite finale de sa part. A suivre.

elmagio
Ballon d'Or

Message par elmagio »

Bonne nouvelle, selon Sport Konrad devrait finalement prolonger et intégrer le Barça B. Les négociations étaient au point mort et il avait été écarté quelques fois, mais ces dernières semaines il rejouait (avec les JuvA et la B) et ça devrait se résoudre officiellement sous peu.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

elmagio a écrit :Bonne nouvelle, selon Sport Konrad devrait finalement prolonger et intégrer le Barça B. Les négociations étaient au point mort et il avait été écarté quelques fois, mais ces dernières semaines il rejouait (avec les JuvA et la B) et ça devrait se résoudre officiellement sous peu.
J'aime beaucoup Konrad. Il va vite, il est très "vertical" il n'a pas peur de jouer les 1 vs 1.
Je trouve Kike Saverio et Rey Manaj que j'ai vu contre El Prat, bien moins talentueux par exemple.
L'autre attaquant de la B, Hiroki, s'est gravement blessé au ischio.

Du coup, pas impossible que Konrad soit convoqué prochainement en A, vu que Dembélé et Suarez sont out jusqu'à la fin de saison.

Il y a aussi Collado, qui peut jouer ailier, mais le profil de ce dernier est plus proche d'un milieu et il n'a pas la vitesse que pourrait apporter Konrad.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

J'aimerai des infos sur le rôle de Patrick Kluivert. Difficile d'avoir des infos fiables.

Pourriez-vous m'éclairer : Emploi fictif ou non ?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Fran6
Réserve

Message par Fran6 »

alex-kidd a écrit :J'aimerai des infos sur le rôle de Patrick Kluivert. Difficile d'avoir des infos fiables.

Pourriez-vous m'éclairer : Emploi fictif ou non ?
Veiller que son fils, Shane reste bien à la masia ;)

Non sérieux aucune idée...

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

"Idées de jeu" ne laisse pas Riqui, Ansu ni Araujo rejoindre la B pour les Play Off.

Pour rappel, le 1er match contre Valladolid B aura lieu ce dimanche 19.07 sur terrain neutre (Malaga).
L'absence de Riqui pèsera lourd, car Collado s'est également blessé.

Répondre

Revenir à « Cantera »