Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Lun 16 Septembre 2019 14:42

Les convoqués pour le premier match de la saison en Youth League contre le BVB: Arnau Tenas, Pol, Ramon Vila, Adrià, Balde, Antonio Jesús, Konrad, Gerard, Zacarías, Igor, Nico, Jaume Jardí, Nils, Mika, Àlex Rico, Rosanas, Álvaro Sanz, Arnau Sola, Soldevila et Jandro.

Jandro seul joueur de la B convoqué (Abel est le seul autre joueur de la réserve à être inscrit sur la liste de UYL), Arnau Sola et Alejandro Balde des JuvB sont également convoqués.

2 de nos recrues estivales, Barry et Mbuyamba, ne sont pas encore inscrites (soucis administratifs j'imagine), Ilaix et José Martinez sont avec l'Espagne U18, Ansu est évidemment en A tandis que Josep Busquets et Alex Sala sont blessés. Ça fait 3 DCs absents, mais l'effectif est surchargé dans ce secteur donc ça passe.

À suivre côté Dortmund, le phénomène Youssoufa Moukoko, à (supposément) 14 ans il a planté 10 pions en 5 matchs avec les U19 de Dortmund. L'année passée en U17 il avait planté 46 fois en 25 matchs. Le match devrait être streamé, j'posterais les détails demain en même temps que la composition.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 17 Septembre 2019 09:54

elmagio a écrit:Les convoqués pour le premier match de la saison en Youth League contre le BVB: Arnau Tenas, Pol, Ramon Vila, Adrià, Balde, Antonio Jesús, Konrad, Gerard, Zacarías, Igor, Nico, Jaume Jardí, Nils, Mika, Àlex Rico, Rosanas, Álvaro Sanz, Arnau Sola, Soldevila et Jandro.

Merci Elmagio, j'essayerai de mater ça. Sinon, en dehors des plus connus (Tenas, Rosanas, Jandro, Konrad et Nils) quels sont les pépites de ce groupe?
Adrià, c'est le fils de feu Tito Vilanova?
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 17 Septembre 2019 10:56

Valderrama a écrit:Merci Elmagio, j'essayerai de mater ça. Sinon, en dehors des plus connus (Tenas, Rosanas, Jandro, Konrad et Nils) quels sont les pépites de ce groupe?

Nico Gonzalez est un sacré talent, il a été mal exploité par Silva l'année passée mais il a du potentiel. Alex Rico est à suivre également dans l'entrejeu. Josep Jaume Busquets était un gros talent en défense centrale (il formait un sacré binôme avec Garcia), mais dernièrement il a des gros soucis de blessures donc bon...

Balde des JuvB est très intéressant sur le côté gauche (latéral ou ailier), fort dans l'élimination, j'imagine qu'il va pas mal traîner avec les JuvA dès à présent et peut-être faire le saut de manière permanente en cours de saison. Zacarias est pas mal sur les 2 côtés offensivement.

Puis il y a Jardi empile les pions depuis qu'il est arrivé au club il y a 2 saisons. Et Gerard "Peque" Fernandez qui vient d'arriver est supposément un gros talent. + Barry pas encore inscrit mais très attendu.

Tout ça + Ansu et Ilaix, il aura de quoi faire VV. À suivre pour voir lesquels rentreront dans le rang. :happy:

Valderrama a écrit:Adrià, c'est le fils de feu Tito Vilanova?

Non, Adria Vilanova a déjà 22 ans, il joue au FC Andorre de Piqué là. :sweatdrop:

Ici c'est Adria Altimira (le "fils-de" du patron des catégories jeunes), un bon latéral droit. Moins prometteur que Rosanas tout de même.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mar 17 Septembre 2019 11:12

@Elmagio. Merci pour ton retour.
Et toujours autant impressionné par ta connaissance des jeunes. Limite, j'ai l'impression que tu suis davantage la Masia que la A... :sweatdrop:
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 17 Septembre 2019 13:50

Le XI: Tenas / Igor - Jesus - Sola - Mika / Sanz - Jandro - Nico / Konrad - Nils - Peque

Avec Ramon Vila, Rosanas, Balde, Adria, Soldevila, Jardi et Zacarias sur le banc.

Je mets la compo telle qu'elle est sur le site de l'UEFA, mais ça pourrait plutôt être une défense à 3 car là on aurait Igor (que je connais pas vraiment) qui est DC en latéral droit et Antonio Jesus qui est milieu en défense (pas 100% inédit, mais pas commun). Surtout qu'aligner 2 mecs hors de positions ne serait pas trop logique quand il suffirait d'aligner Rosanas (pas un clochard) pour régler tout ça. :sweatdrop:

Edit: J'suis con, c'est Arnau Sola des JuvB qui est titulaire. Malgré le fait d'avoir noté sa présence dans le groupe hier, je croyais que c'était Antonio Sola, qui joue DC. Après ça n'éclaircit pas trop le truc vu que lui c'est plutôt un milieu et quand il est aligné sur un côté c'est plutôt à gauche. Donc cette défense est composée d'un DC, un latéral gauche, 2 milieux dont un qui joue parfois DC et l'autre parfois à gauche. En d'autres termes j'comprends rien.

Moukoko est bien titulaire en face, des années que j'en entends parler de celui-là je vais le suivre de près.

Ce sera streamé en live ici, mais je crois que pour les français il faudra passer par un VPN car RMC Sport a les droits pour le match, qu'ils diffuseront en direct à 16h sur RMC Sport 1.

Valderrama a écrit:Limite, j'ai l'impression que tu suis davantage la Masia que la A... :sweatdrop:

T'aurais pas complètement tort. :happy:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 17 Septembre 2019 16:30

elmagio a écrit:Le XI: Tenas / Igor - Jesus - Sola - Mika / Sanz - Jandro - Nico / Konrad - Nils - Peque

Avec Ramon Vila, Rosanas, Balde, Adria, Soldevila, Jardi et Zacarias sur le banc.

Je mets la compo telle qu'elle est sur le site de l'UEFA, mais ça pourrait plutôt être une défense à 3 car là on aurait Igor (que je connais pas vraiment) qui est DC en latéral droit et Antonio Jesus qui est milieu en défense (pas 100% inédit, mais pas commun). Surtout qu'aligner 2 mecs hors de positions ne serait pas trop logique quand il suffirait d'aligner Rosanas (pas un clochard) pour régler tout ça. :sweatdrop:

Edit: J'suis con, c'est Arnau Sola des JuvB qui est titulaire. Malgré le fait d'avoir noté sa présence dans le groupe hier, je croyais que c'était Antonio Sola, qui joue DC. Après ça n'éclaircit pas trop le truc vu que lui c'est plutôt un milieu et quand il est aligné sur un côté c'est plutôt à gauche. Donc cette défense est composée d'un DC, un latéral gauche, 2 milieux dont un qui joue parfois DC et l'autre parfois à gauche. En d'autres termes j'comprends rien.

Moukoko est bien titulaire en face, des années que j'en entends parler de celui-là je vais le suivre de près.

Ce sera streamé en live ici, mais je crois que pour les français il faudra passer par un VPN car RMC Sport a les droits pour le match, qu'ils diffuseront en direct à 16h sur RMC Sport 1.

Valderrama a écrit:Limite, j'ai l'impression que tu suis davantage la Masia que la A... :sweatdrop:

T'aurais pas complètement tort. :happy:

Un jour tu nous donnera tes secrets pour avoir le VPN j'espère, j'ai longtemps cherché, essayé, en vain haha
Fran6
Réserve

Messagepar Valderrama le Mar 17 Septembre 2019 17:07

Défaite 2-1. Je n'ai pu voir que la dernière demi-heure, mais Dortmund squattait notre camps.
Pas très rassurant...
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 17 Septembre 2019 17:09

Bon, on a complètement pris l'eau en 2ème. En première ça se passait pas mal, domination assez prononcée. Grosse prise de risque dans la circulation de balle donc quelques erreurs aussi, mais de manière générale on avait la mesure du BVB. Konrad a simplement martyrisé son vis à vis pendant 45 minutes, même si par après c'était pas top niveau prise de décision.

En 2ème par contre c'était la cata. Au début c'était plutôt équilibré mais on était nettement moins dangereux (faut dire que VV a sorti Konrad et Nils durant la MT), mais à partir de leur égalisation on a complètement pris l'eau. On peut s'estimer plutôt heureux de perdre 2-1 en fin de compte. :sweatdrop:

@Valde: Les 30 dernières minutes c'était la cata, mais c'était nettement mieux avant, avec une domination nette durant le premier acte donc. Pas hyper rassurant vu comment ça s'est effondré, mais au moins ce trou d'air colossal n'est pas représentatif du match en entier.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Alexandrefcb le Mar 17 Septembre 2019 17:32

elmagio a écrit:Bon, on a complètement pris l'eau en 2ème. En première ça se passait pas mal, domination assez prononcée. Grosse prise de risque dans la circulation de balle donc quelques erreurs aussi, mais de manière générale on avait la mesure du BVB. Konrad a simplement martyrisé son vis à vis pendant 45 minutes, même si par après c'était pas top niveau prise de décision.

En 2ème par contre c'était la cata. Au début c'était plutôt équilibré mais on était nettement moins dangereux (faut dire que VV a sorti Konrad et Nils durant la MT), mais à partir de leur égalisation on a complètement pris l'eau. On peut s'estimer plutôt heureux de perdre 2-1 en fin de compte. :sweatdrop:

@Valde: Les 30 dernières minutes c'était la cata, mais c'était nettement mieux avant, avec une domination nette durant le premier acte donc. Pas hyper rassurant vu comment ça s'est effondré, mais au moins ce trou d'air colossal n'est pas représentatif du match en entier.

Individuellement les joueurs sont passés à côté ( si oui qui ? ) ou c’est collectivement que ça a merdé ?
from tiki taka to raki roberto. :man:
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mar 17 Septembre 2019 17:44

elmagio a écrit:@Valde: Les 30 dernières minutes c'était la cata, mais c'était nettement mieux avant, avec une domination nette durant le premier acte donc. Pas hyper rassurant vu comment ça s'est effondré, mais au moins ce trou d'air colossal n'est pas représentatif du match en entier.

Ok, ça me rassure un peu du coup, parce que c'était vraiment moche la dernière demi-heure....J'ai meme cru à un moment que V******* avait débarqué sur le banc... :man:
Valderrama
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera