Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar thenewface le Sam 4 Août 2012 22:27

Les juvenils A participent ce week-end à la Otten Cup, un tournoi qui se joue dans les installations du PSV Eindhoven.
Vendredi, ils ont fait match nul 1-1 contre le FC Twente avec un but de Sandro Ramirez. Aujourd'hui ils ont joué deux rencontres. D'abord contre les jeunes de l'Ajax où ils ont gagné 3-0 grâce à des buts de Sandro Ramirez, Pol Calvet et Ebwelle. Ensuite contre les jeunes d'Anderlecht ils ont réussi à égaliser à la dernière minute (1-1) grâce à un but de David Babunski.
Grâce à ces résultats, le Barça est qualifié pour les demi où il rencontrera l'AZ Alkmaar ce dimanche. L'autre demi se jouera entre le PSV et Anderlecht.

http://www.sport.es/es/noticias/barca/j ... up-2179001
thenewface
International

Re: La saison de la cantera 2012/2013

Messagepar thenewface le Dim 5 Août 2012 23:34

Les juvenils A du nouvel entraîneur Jordi Vinyals (ancien joueur formé au Barça) ont remporté la Otten Cup qu'ils avaient déjà remportés la saison passée contre le PSV Eindhoven. Ils ont battu en demi-finale l'AZ Alkmaar 3-0 grâce à des buts de David Babunski (but du milieu de terrain), Pol Calvet et Sandro Ramirez. En finale ils ont vaincu Anderlecht 1-0, le but est venu d'un joueur belge qui a marqué contre son camp. Nando Quesada, le capitaine des juvenils A a été élu meilleur milieu du tournoi.

http://www.sport.es/es/noticias/barca/j ... up-2179403
thenewface
International

Messagepar killswitch le Lun 6 Août 2012 13:15

Complément d'information avec les statistiques des joueurs du Barça :

http://www.psvjeugd.nl/ottencup/deelnemers/fc-barcelona
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar thenewface le Jeu 16 Août 2012 13:52

Pour leur premier match officiel de la saison et pour leur entrée dans les NextGen Series (la C1 pour les -19 si vous voulez), les juniors A de Jordi Vinyals ont concédé le nul (1-1) contre Anderlecht. Le Barça est dans le groupe d'Anderlecht, Tottenham et Wolfsburg.

FC Barcelona, 1: Ondoa, Godswill (Cristian, 77’), Robert, Bagnack, Lucas, Samper, Adama, Quesada (Enguene, 70’), Sandro (Sanabria, 67’), Pol Calvet (Babunski, 70’) y Ebwelle.

Anderlecht, 1: Roef Davy, Vervoort (Carvalho, 62’), Mbemba, Heylon, D’Alberto, Demdoncker, Diarra (Rivituso, 62’), De Bruyn (Kawaya, 77’), Kabasele, Praet y Bruno (Henen, 88’).

Goles: 0-1, Kabasele (66’), 1-1, Sanabria (80’)

http://www.sport.es/es/noticias/barca/j ... ht-2185617
thenewface
International

Messagepar killswitch le Jeu 16 Août 2012 18:17

Match entier contre Anderlecht :

http://www.youtube.com/watch?v=0Qq_qavR ... r_embedded

Connaissant les jeunes d'Anderlecht, ils ont joué avec Praet et Bruno qui sont dans l'équipe A cette année. Kabasele a également joué quelques matchs en A la saison passée ;)
Match intéressant puisque les équipes de jeunes d'Anderlecht ont toujours le soucis du beau jeu, au sol en passes courtes. Un jeu légèrement similaire à celui du Barça.

A noter le gros match de Sergi Samper à la Busquets.
killswitch
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Jeu 13 Septembre 2012 21:59

Victoire du Barça contre Tottenham 2-0.

L'équipe aligné sur le terrain : Ondoa, Godswil, Costa, Bagnack, Quintilla, Samper, Adama, Quesada, Sandro, Pol Calvet, Ebwelle

Un doublé de Sandro, le premier sur un centre de je ne sais plus qui, l'ailier droit qui a mis des accélérations tout le match pour tuer le coté des Spurs.
Et le deuxième sur un dégagement du gardien dans la profondeur, deux touches de balles, une frappe en lucarne, parfait.

La première mi-temps assez équilibré avec des occasions franches de chaque cotés, et une deuxième période dominé par les petits Blaugranas, un jeu comme chez les grands, des occasions loupés à cause d'un peu d’égoïsme tout de même, mais c'était pas mal à l'extérieur, surtout à White Hart Lane, pas plein du tout, mais avec un bonne ambiance. C'était pas mal du tout, et le score aurait pu être bien plus lourd.

J'aime beaucoup les deux milieux Sergi Samper (énorme lui sur tous ses matches que j'ai vu) et Godswill.
Et puis Xavier Quintilla est très bon sur son coté, et il vient juste d'avoir 16 ans, un sacré crack celui là. Sa transversale sur le premier but est magnifique.

Tous les jeunes Camerounais sont de la sorte de fondation Eto'o c'est ça ?

Et le Spurs, Mc Evoy qui est le sosie en plus petit de Gareth Bale. :ptdr:
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Messagepar Raph68 le Jeu 13 Septembre 2012 22:01

Le Barça prend la tête de la poule 1 avec 4 pts, devant Tottenham et Wolfsburg (3pts).
Image
Raph68
Nouvelle Recrue

Messagepar ayoub alami le Jeu 13 Septembre 2012 22:23

Vraiment très bons ces petits blaugranas. Je m'attendais à ce qu'ils soient un peu intimidés par l'idée de jouer dans un stade comme le W.H.L surtout avec une bonne affluence, mais c'est le contraire qui s'est passé, je les ai vu vraiment très motivé.

Ils ont globalement dominé le match, surtout la deuxième période. Ils jouent en 4-3-3 basique, avec un vrai 9 et deux vrais ailiers.

De ce que j'ai vu, deux joueurs se démarquent clairement des autres:

Le milieu défensif Sergi Samper. C'est vraiment du lourd celui là. Le remplaçant de Busquets c'est lui faut pas chercher. Un sens de placement très développé, une grosse capacité à garder la balle et trouver le joueur libre de marquage, même quant il est pressé. C'est lui la rampe de lancement de l'équipe, se plaçant souvent entre les deux centraux, à la Busquets. Dans sa façon de manier la balle, le mec prend clairement comme modèle Pirlo, et il réussit ça plutôt bien, le mimétisme saute clairement aux yeux.

Le défenseur central camerounais Bagnack. C'est le package complet lui aussi, sérénité relance élégance et des interventions très senties. Un énorme avenir l'attend.

Les autres joueurs sont aussi très intéressants. Les deux ailiers Adama et Ebwelle sont intenables, quelques mauvais choix mais rien de grave. Sandro l'attaquant de pointe est un vrai tueur, en plus de quelques mouvements très intéressants. L'arrière gauche Quintilla est bon aussi.

Les highlights : http://www.youtube.com/watch?v=B8UG9BjMjLo&feature=youtu.be
la ligne de touche est le meilleur défenseur au monde Pep Guardiola
ayoub alami
International

Messagepar Be-Blau' le Jeu 13 Septembre 2012 22:39

Bbarça a écrit:
J'aime beaucoup les deux milieux Sergi Samper (énorme lui sur tous ses matches que j'ai vu) et Godswill.

Godswill, c'est l'arrière droit d'origine nigérian :v:
Sinon entièrement d'accord pour Samper et le aussi le David Villa de cette équipe, vachement intéressant. Entre lui et Dongou, on a de l'avenir pour le poste de n°9 au Barca je pense :thumbup1:
Image
Be-Blau'
Nouvelle Recrue

Messagepar Bbarça le Jeu 13 Septembre 2012 22:49

Be-Blau' a écrit:
Bbarça a écrit:

Godswill, c'est l'arrière droit d'origine nigérian :v:
Sinon entièrement d'accord pour Samper et le aussi le David Villa de cette équipe, vachement intéressant. Entre lui et Dongou, on a de l'avenir pour le poste de n°9 au Barca je pense :thumbup1:

J'ai du confondre avec le défenseur centrale qui relançait bien dont Ayoub a parlé à mon avis. :happy:

Tous des noirs, on s'y perd. :man:
Image
Bbarça
Nouvelle Recrue

Suivante

Retourner vers Cantera