Sergi Samper (20-01-95)

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Sergi Samper (20-01-95)

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Juin 2017 03:50

Oui, mais j'ai aussi toujours dit qu'il faudrait d'abord le voir jouer au club pour voir s'il arrive à gommer ce défaut ou pas.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 15125
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: Sergi Samper (20-01-95)

Messagepar phil.rw le Jeu 15 Juin 2017 10:00

KEBEM-PMV-RSN a écrit:
ayoubaoui a écrit:Quoi exactement ?


On en avait déjà parlé il me semble , et t'avais même été d'accord avec le fait que ses défauts seraient préjudiciable en tant que sentinelle et que tu le verrait mieux en relayeur.


Ce n'est pas un arracheur de ballons et il est un peu léger physiquement comme sentinelle.

Il y avait eu jadis une très belle analyse dans un journal espagnol où on disait que Samper avait un talent formidable mais était né à la mauvaise époque pour le Barça parce qu'il lui aurait fallu un rôle à la Pirlo (Guardiola naguère) où il joue les géomètres depuis l'arrière mais couvert par des gars qui se décarcassent pour lui, plus physiques et volumineux (si je puis dire cf volume de jeu) mais le jeu se construisait plus haut chez nous et il y avait déjà trop d'artistes. Evidemment, si on l'entoure de deux Rakitic, ça redevient jouable.

Mais j'insiste : sin on achète Verratti, il serait parfait comme back up jouant beaucoup. Dans un binôme central ? Roberto et Samper pour Sergio/Verratti ? Mais quid d'Iniesta ? On le met plus haut ? Il tourne avec ceux-là ? Alena ? Back up de Léo si 4-2-3-1 et de l'axial droit si 4-3-3 ? S'il faut choisir, Alena ou Samper ? Et Denis ? Back up des ailiers ? Rafinha ? Vidal ?
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 29 Novembre 2010 13:17
Localisation: Bruxelles



Re: Sergi Samper (20-01-95)

Messagepar ayoubaoui le Jeu 15 Juin 2017 23:33

phil.rw a écrit:Ce n'est pas un arracheur de ballons et il est un peu léger physiquement comme sentinelle.


Tout comme Busquets quand il débarque en A.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
Avatar de l’utilisateur
ayoubaoui
Ballon d'Or
 
Messages: 15125
Inscription: Mar 17 Septembre 2013 01:00
Localisation: Août 2008



Re: Sergi Samper (20-01-95)

Messagepar mohbarca2006 le Dim 23 Juillet 2017 01:31

Il rappelle vraiment les débuts de Busquets au Barça, c'est la première fois que je regarde un match "complet" de Sergi (en essayant de se concentrer sur son positionnement, ses passes, ses interventions.. Je m'en foutais du reste des joueurs :man: ).

Bonne prestation en tout cas, les mauvaises langues diront que c'était juste un match amical de présaison mais vu l'engagement des joueurs de la Juve...

Très sobre dans ce rôle de sentinelle. J'ai l'impression qu'il n'arriverait pas à bien se placer des fois (Piqué et Iniesta lui ont fait savoir ça), mais c'est le genre de choses à apprendre en enchaînant les apparitions.

J'espère vraiment qu'il sera gardé cette saison, au lieu de le prêter encore et de gaspiller de l'argent sur un autre Alex Song.
Image
Avatar de l’utilisateur
mohbarca2006
Licencié
 
Messages: 2039
Inscription: Jeu 3 Mars 2011 13:44
Localisation: Devant l'ordi



Re: Sergi Samper (20-01-95)

Messagepar sebbarça le Lun 24 Juillet 2017 14:52

J'ai bien aimé sa MT vs la Juve, il m'à nottamment agréablement surpris là où je l'attendais, à savoir dans le côté physique. Samper n'as pas hésité à arracher des ballons dans les pieds des joueurs adverses, son repli défensif était bon aussi.

En phase offensif, il était parfois sur la même ligne que Raki et Iniesta, sans doute une consigne de Valverde (tout comme le fait de prendre la place de Mash ou Piqué quand un des deux remontait balle au pied pour organiser la relance), afin de participer au jeu. Il à d'ailleurs était propre dans ses transmissions, jouant sobremment.

Seul bémol pour moi, ses déplacements pour recevoir le ballon, j'ai trouvé qu'il avait un peu de mal à s'intercaler entre les lignes pour demander le cuir.

Hâte de le voir confirmer, j'espère, vs ManU !
Image
Avatar de l’utilisateur
sebbarça
Nouvelle Recrue
 
Messages: 102
Inscription: Mar 12 Janvier 2010 13:33



Précédente

Retourner vers Cantera

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité