La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2018/19

Messagepar elmagio le Sam 21 Septembre 2019 22:47

Il a été reposé quelques fois la saison passée, mais en ce début de saison c'est plus fréquent pour l'instant.

A Ejea c'était clairement pour lui éviter de jouer sur un champ de patate contre des brutes, aujourd'hui contre Villarreal B j'ai moins compris je te le concède. Mais je ne crois pas qu'il y ait de réel soucis.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Alexandrefcb le Sam 19 Octobre 2019 18:34

Match nul 1-1 du Barca B à Llagostera, but d’Abel Ruiz sur penalty.
Riqui Puig est sorti sur civière en fin de match à cause d’un gros tacle subi par un boucher de D3... ça fait beaucoup.
from tiki taka to raki roberto. :man:
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 19 Octobre 2019 19:16

Heureusement ça ne semble pas être grave, juste un coup direct.

Mais de toute manière c'est une question de temps avant qu'il se blesse sérieusement. Avec le combo arbitrage laxiste/division de bourrins, c'est déjà un miracle qu'il ne se soit pas encore cassé quelque chose.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Dim 3 Novembre 2019 17:45

Barça B - Andorra à 18h al Estadio Johan Cruyff.

Le 11: Inaki - Morer, Mingueza, Araujo, Akieme - Monchu, Reiss, R.Puig - Collado, K.Saverio, Hiroki

Le banc à fière allure, avec S.Puig, Guillem, Chumi, Cuenca, Jandro, Sarsanedas & A.Ruiz.

Image
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 3 Novembre 2019 18:14

Valderrama a écrit:Barça B - Andorra à 18h al Estadio Johan Cruyff.

Le 11: Inaki - Morer, Mingueza, Araujo, Akieme - Monchu, Reiss, R.Puig - Collado, K.Saverio, Hiroki

Le banc à fière allure, avec S.Puig, Guillem, Chumi, Cuenca, Jandro, Sarsanedas & A.Ruiz.

Image

Stream officiel, le match a déjà commencé.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Dim 17 Novembre 2019 13:27

Barça B - Cornella: 18h - Estadio Johan Cruyff.

Les 18 joueurs convoqués.

Image

A noter la première convocation de Carles Perez. On peut penser qu'Ansu aurait également été convoqué s'il n'avait pas été en selection.
C'est une bonne chose de donner du temps de jeu à Carles qui joue peu en A malgré tout.
Ilaix, juvenil, à peine revenu du brésil (Mundial U17) réintègre directement le groupe.

J'aimerais bien voir un "11" de ce type:

........................Tenas

Morer........Mingueza.....Araujo.......Akieme

........................
Monchu

..............Collado...........R.Puig

C.Perez..............Marquès.............Saverio
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Lun 18 Novembre 2019 19:52

30 minutes, de très haut niveau (j'en étais presque à m'elmagioniser, en me disant que je ne regarderais plus que les jeunes). Pressing, je de position, combinaisons, enchainements collectifs, c'était magnifique, avec un Puig sur un nuage.

Puis, comme si on avait éteint la lumière. La B a complètement arrêté de jouer, laissant l'iniative à une modeste équpe de Cornella.
Pour donner une idée, à la demi heure de jeu, nous étions à 71% de possession, à la 75', à 49%

Maintenant, cette équipe reste interessante, on retrouve vraiment la pate Barça, grâce au boulot de Pimienta. Il n'y a pas forcément énormément de pépites (Riqui, et j'aime bien Collado, mais je ne sais pas s'il passera) mais le style perdure.
Quand à Carles Perez, sans être énorme, on voit que son passage en A lui a fait du bien. Il est en confiance et on sent une maturité importante dans son jeu. Maintenant, il a la chance (avec Ansu) qu'il y ait des ouvertures devant. A l'inverse de Puig qui doit faire face aux 12 milieux de terrain, du groupe pro.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Alexandrefcb le Lun 18 Novembre 2019 22:53

Valderrama a écrit:30 minutes, de très haut niveau (j'en étais presque à m'elmagioniser, en me disant que je ne regarderais plus que les jeunes). Pressing, je de position, combinaisons, enchainements collectifs, c'était magnifique, avec un Puig sur un nuage.

Puis, comme si on avait éteint la lumière. La B a complètement arrêté de jouer, laissant l'iniative à une modeste équpe de Cornella.
Pour donner une idée, à la demi heure de jeu, nous étions à 71% de possession, à la 75', à 49%

Maintenant, cette équipe reste interessante, on retrouve vraiment la pate Barça, grâce au boulot de Pimienta. Il n'y a pas forcément énormément de pépites (Riqui, et j'aime bien Collado, mais je ne sais pas s'il passera) mais le style perdure.
Quand à Carles Perez, sans être énorme, on voit que son passage en A lui a fait du bien. Il est en confiance et on sent une maturité importante dans son jeu. Maintenant, il a la chance (avec Ansu) qu'il y ait des ouvertures devant. A l'inverse de Puig qui doit faire face aux 12 milieux de terrain, du groupe pro.

Pas trop d'accord avec la fin de ton post.
Déjà Collado est très moyen, dans ce match notamment il pratiquement tout raté mais peut briller par intermittence.
Ensuite concernant Perez, certes il semblait en confiance mais niveau maturité dans le jeu c'était pas ça: il élimine presque à chaque fois son vis à vis mais fait souvent le mauvais choix après, ou rate sa passe.
Dernière édition par Alexandrefcb le Ven 6 Décembre 2019 22:16, édité 1 fois.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Alexandrefcb le Dim 1 Décembre 2019 17:55

https://twitter.com/ViscaBarca1233/stat ... 88224?s=20
Un lien pour le match du barca B qui commence à 18 heures.
Le XI: Iñaki - Morer, Araujo, Mingueza, Akieme - Jandro, Monchu, Riqui - Collado, Hiroki, Kike
Banc: Sergi Puig/ Van Beijnen, Chumi, Jaime / Ilaix/ Marques, Abel

Pimienta maintient donc son idée de jouer sans véritable 9, lui permettant d'aligner à la fois son excellent trio du milieu + Collado un cran plus haut qui n'a pas sa place au milieu.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Alexandrefcb le Dim 2 Février 2020 14:55

Topic qui n'attire pas la foule et pourtant... le Barca B est en train de réaliser une très belle saison, l'objectif est de participer aux play-off à la fin de la saison et ils sont actuellement 2ème.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera