La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2018/19

Messagepar alex-kidd le Ven 1 Février 2019 04:06

Même pas le temps d'être content du départ de Ballou qu'ils font déjà venir d'autres gars. J'ai rien contre eux mais ca reste le même message envoyé aux jeunes.

Ils n'ont donc rien compris
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar elmagio le Sam 23 Mars 2019 17:29

5 JuvA convoqués pour le match de la B demain. Pol Tristan, Rosanas, Jesus, Nils et Ansu se joignent aux joueurs de la B.

Le fait que Rosanas soit de la partie et pas Morey tout juste revenu de blessure confirme plus ou moins qu'il ne jouera plus à cause de ses histoires de contrat...

Riqui est aussi convoqué, espérons qu'il ne joue pas trop dans l'optique de sa sélection avec la Catalogne lundi.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Alexandrefcb le Dim 19 Mai 2019 14:12

https://twitter.com/fcbarcelonab/status ... 05728?s=21

Le groupe pour le dernier match de la B et la saison.

6 joueurs des Juv-A appelés, notamment Pol Tristán ( gardien ) et Nico Gonzalez ( milieu relayeur/6) qui sont seulement de 2002.
from tiki taka to raki roberto. :man:
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Dim 19 Mai 2019 19:52

elmagio

Toi qui suis régulièrement les matchs de la B. Cmment trouves tu cette saison? Es tu satisfait du travail de Pimienta?
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar elmagio le Dim 19 Mai 2019 20:18

makab a écrit:Toi qui suis régulièrement les matchs de la B. Cmment trouves tu cette saison? Es tu satisfait du travail de Pimienta?

Absolument. Les résultats n'ont pas été parfaits (même si selon moi ils ont été suffisants), mais de manière générale ça a été une très bonne saison par rapport à ce que j'attends de notre réserve. La plupart du temps ça jouait bien, les matchs étaient dominés, ... la seule vraie faiblesse aura été au niveau des individualités offensives.

Si je devais pointer un bémol dans la gestion de Pimienta, ce serait le fait qu'il ne s'est pas énormément appuyé sur les JuvA. Par exemple, vu les faiblesses offensives de l'équipe, faire jouer Marquès plus souvent n'aurait pas été insensé. À relativiser car certains joueurs que j'aurais aimé voir plus en B sont encore très verts (Ansu, Konrad, Rosanas, ...), mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux sur ce plan là.

La B pourrait avoir une sacrée gueule l'année prochaine. Rien que l'arrivée probable de Take Kubo ça peut donner de belles choses dans le dernier tiers, mais de manière générale il devrait y avoir de quoi assembler quelque chose de pas mal avec quelques Juvenils qui devraient être prêts à faire le grand saut.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar makab le Lun 20 Mai 2019 06:10

elmagio a écrit:
makab a écrit:Toi qui suis régulièrement les matchs de la B. Cmment trouves tu cette saison? Es tu satisfait du travail de Pimienta?

Absolument. Les résultats n'ont pas été parfaits (même si selon moi ils ont été suffisants), mais de manière générale ça a été une très bonne saison par rapport à ce que j'attends de notre réserve. La plupart du temps ça jouait bien, les matchs étaient dominés, ... la seule vraie faiblesse aura été au niveau des individualités offensives.

Si je devais pointer un bémol dans la gestion de Pimienta, ce serait le fait qu'il ne s'est pas énormément appuyé sur les JuvA. Par exemple, vu les faiblesses offensives de l'équipe, faire jouer Marquès plus souvent n'aurait pas été insensé. À relativiser car certains joueurs que j'aurais aimé voir plus en B sont encore très verts (Ansu, Konrad, Rosanas, ...), mais je pense qu'il aurait pu faire un peu mieux sur ce plan là.

La B pourrait avoir une sacrée gueule l'année prochaine. Rien que l'arrivée probable de Take Kubo ça peut donner de belles choses dans le dernier tiers, mais de manière générale il devrait y avoir de quoi assembler quelque chose de pas mal avec quelques Juvenils qui devraient être prêts à faire le grand saut.

Merci pour ton analyse. Mais je remarque que depuis Messi et Pedro, la masia n'a pas sorti d'attaquants capables d'évoluer à long terme en équipe première et Abel Ruuz semble déjà rentrer dans le rang.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Titulaire

Messagepar Alexandrefcb le Lun 20 Mai 2019 06:28

makab a écrit:
elmagio a écrit:

Merci pour ton analyse. Mais je remarque que depuis Messi et Pedro, la masia n'a pas sorti d'attaquants capables d'évoluer à long terme en équipe première et Abel Ruuz semble déjà rentrer dans le rang.

On avait Lee, Sergio Gomez et Mboula mais ils sont partis.
Sinon Adama n’a jamais vraiment eu sa chance, Deulofeu a bidé et Munir et Sandro n’avaient pas le niveau.
A part Abel Ruiz, il y a Konrad, Ansu Fati et Take Kubo qui arrivent.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 14 Juillet 2019 11:29

Reprise de l'entrainement prévu demain pour le Barça B.

25 joueurs ont été convoqués:

17 du noyau B: Carevic, A.Comas, Guillem, Morer, Araujo, Chumi, Mingueza, J.Cuenca, Vilarrasa, Monchu, Sarsanedas, L.de Vega, Gabriel, K.Saverio, McGuane, Peque & Serrano.

2 Juvenils: Ansu & Ilaix.

2 recrues: Les hollandais, Ludovit Reis & Van Beijnen

4 retours de prêt: Ballou, Sergi Puig, Calavera & Santi Bueno.

A noter les absences d'I.Pena, O.Busquets, R.Puig et C.Perez qui feront la pre-temporada avec les pros.
Wagué est à la Can.
A.Tenas, J.Miranda, J.Orellana, A.Sanz (juvenil) A.Ruiz & Marques sont à l'Euro U19.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar FCBMasia le Dim 14 Juillet 2019 16:59

Valderrama a écrit:Reprise de l'entrainement prévu demain pour le Barça B.

17 du noyau B: Carevic, A.Comas, Guillem, Morer, Araujo, Chumi, Mingueza, J.Cuenca, Vilarrasa, Monchu, Sarsanedas, L.de Vega, Gabriel, K.Saverio, McGuane, Peque & Serrano.

A noter les absences d'I.Pena, O.Busquets, R.Puig et C.Perez qui feront la pre-temporada avec les pros.
Wagué est à la Can.
A.Tenas, J.Miranda, J.Orellana, A.Sanz (juvenil) A.Ruiz & Marques sont à l'Euro U19.

Alex Collado fait aussi la pré-saison avec les A.

Pas terrible, terrible l'effectif de la B...
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar Alexandrefcb le Lun 15 Juillet 2019 01:38

FCBMasia a écrit:
Valderrama a écrit:Reprise de l'entrainement prévu demain pour le Barça B.

Wagué est à la Can.

Alex Collado fait aussi la pré-saison avec les A.

Pas terrible, terrible l'effectif de la B...

Ça va quand même, sur la saison qui vient, sans prendre en compte les potentielles recrues ou non promotions ( Wague/ Puig ) on pourrait voir ça :

Peña

Jaime - Chumi - Araujo ( Cuenca ) - Miranda

Oriol ( Reis)
Monchu ( Jandro) - Collado

Perez - Abel ( Marques ) - Ansu

Ça changerait peu de l’annee précédente, il y aurait du renfort très important en attaque ( Ansu, Marques), le soucis est pour moi au niveau des latéraux:

si Wague est promu, Jaime ou Morer me semblent limite et les échos que j’ai eus de la recrue hollandaise pistonnée ne sont pas positifs du tout.
Miranda lui pourrait partir, auquel cas il faudra recruter un latéral gauche, ceux des juv A ne semblent pas extrêmement prometteurs.

Au milieu aucun soucis, même si Oriol venait à être prêté, il resterait pour le poste de 6 Jandro, Reis, Ferran et Monchu.
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera