La saison du Barça B 2017/18

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2017/18

Messagepar Fran6 le Dim 6 Mai 2018 13:14

phil.rw a écrit:Un truc : Pimienta, j'aime pas du tout qu'il clamait partout qu'il était sûr qu'on allait gagner ce match. Il a l'air fin, là. Vous me direz qu'il voulait les doper mais non,k il y a d'autres moyens. Tu dis 3 fois à tes gars qu'ils vont gagner... mais nada... et tu pers ton crédit.

Apparemment, pour l'an prochain, un flot de Juv a sa chance d'intégrer la B. On a cité les noms :

Inaki et Carevic (comme back-up de qui ? Ortola ou, plutôt, Ezkieta ?)
Morey, Chumi, Mingheza et Miranda
Monchu, Collado et Puig (Jandro, longtemps blessé, retrouverait d'abord le rythme en Juv)

Sinon, Abel est déjà en B, comme Oriol, et Marquez, qui arrive à peine, chercherait d'abord le rythme aussi en Juv.

Magio confirmera (ou pas) mais je crois que tous les 99 doivent passer en B ou quitter (parfois en prêt, cas évoqué pour Jaime Guilhem). A noter qu'Abel est un 2000, donc il va vite, comme Miranda et Jandro (et Morey !).

Bon c'est sûr que c'est à double tranchant. Il a essayé de leur donner confiance j'imagine...
Je pense pas qu'il perde son crédit pour ça quand même. Ils le respectent je pense.
Concernant les montés et prêts j'en sais pas plus.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 13 Mai 2018 10:11

On a ENFIN gagné (2/3) et un mince espoir apparaît. Très mince. Et Alena et Ruiz de la Galette des Rois sont suspendus pour le prochain match, bref...

Au fond, niveau choix, le principal fait de Pimienta est de ressusciter Tarin. Non ? Pour le reste, axe Ortola/Costas/Rivera/Cardona (plus Nahuel et Ruiz) >>> 6 expérimentés.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Fran6 le Dim 13 Mai 2018 11:26

phil.rw a écrit:On a ENFIN gagné (2/3) et un mince espoir apparaît. Très mince. Et Alena et Ruiz de la Galette des Rois sont suspendus pour le prochain match, bref...

Au fond, niveau choix, le principal fait de Pimienta est de ressusciter Tarin. Non ? Pour le reste, axe Ortola/Costas/Rivera/Cardona (plus Nahuel et Ruiz) >>> 6 expérimentés.

Oui, enfin une victoire, et même enfin une non défaite ^^
Pourtant l'équipe adverse était bien plus cohérente.
Alena comme d'hab est bien au dessus, mais parfois veut tout faire tout seul (on le comprend).
Rivera n'a toujours pas le sens du jeu, je me demande pourquoi Pimienta n'a pas remis Monchu ?
Nahuel, cardona et Perez sont catastrophique dans le jeu... Mais Nahuel a mis un superbe but de la victoire.

Oui, Pimienta n'a pas fait de grand ménage pour l'instant, ça se fera automatiquement l'an prochain avec le départ des joueurs prêtés et la montés de certains juvenils.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Dim 13 Mai 2018 11:55

Fran6 a écrit:Oui, Pimienta n'a pas fait de grand ménage pour l'instant, ça se fera automatiquement l'an prochain avec le départ des joueurs prêtés et la montés de certains juvenils.

Effectivement, on ne pourra le juger que la saison prochaine.
Là, la Direction a mis une pression énorme et débile pour essayer d'arracher un maintien illusoire.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a signé à 6 journée de la fin.
Pimienta et ça se comprend, ne prend pas le risque d'intégrer des juvenils qui auraontbesoin de temps pour se mettre dans le rythme de la segunda, surtout dans des matchs à la vie à la mort de cette fn de saison.

J'espère en tout cas, que si miracle il y a, ça ne remettra pas en question le départ des Rivera, Nahuel, Hongla, Martinez et autres escrocs de l'effectif. :sweatdrop:
Valderrama
International

Messagepar Valderrama le Dim 20 Mai 2018 10:37

Image

Nouvelle match ball à midi au mini estadi, pour la B, privée d'Alena et De Galaretta, tout deux suspendus.
Dommage qu'à la place des deux relayeurs, Riqui Puig n'ait pas été appelé. Très peu de juvenil, d'ailleurs, puisque Miranda, Monchu et A.Ruiz, habitués des convocations sont également absents.

La plupart ont joué avec les juvenils un modeste 1/8 de Copa del Rey juvenil hier (victoire 2-0, Mortimer/Guillem)

En fait, la B, c'est L'Argentine du Barça...Tu mets n'importe quel entraîneur, les choix des hommes restent WTF! :man:

Le 11:
Ortolá, Palencia, Costas, Tarín, Cucurella - Rivera, Sarsanedas, Vitinho - C.Pérez, Cardona, Nahuel.
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Dim 20 Mai 2018 12:48

C'était donc Alena le problème. :man:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mar 22 Mai 2018 08:14

elmagio a écrit:C'était donc Alena le problème. :man:

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :clapping: :clapping: :clapping:

Ceci dit, là, vu le contexte (stress et les absences de gros calibres), belle perf de Pimienta pour booster le groupe qui, au vu des séquences vues, semble avoir montré de belles choses.

A noter que si Cardona, Nahuel (il a joué infiltré pendant sa mauvaise période après ses débuts tonitruants) et Arnaiz n'avaient pas été minés par les blessures, on aurait pu jouer tranquilles cette saison. Et ne pas oublier Oriol, Ferran et Ruiz de la Galette. Ca fait bcp, je trouve.

Bon, c'est pas un Masian, mais l'action de Nahuel ! Comme il s'arrache pour aller chercher le but et le tir ensuite ! :clapping: :clapping: :clapping:

Si on se sauve, qu'n élague un peu les non Masians (Martinez, Varo...) et les prêts, et conserve la poignée de ceux qui auraient une chance dans un petit club de Ie div.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Précédente

Retourner vers Cantera