La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2017/18

Messagepar elmagio le Sam 28 Avril 2018 22:15

makab a écrit:défaite du Barça B 1-0. Je n'ai pas vu le match mais selon MD le Barça était supérieur malgré la défaite. Quelqu'un pour confirmer?

Oui, la réserve a globalement dominé le match. Après offensivement ça a manqué de créativité (#RiquiTitu) et de réalisme, en défense c'était pas toujours solide non plus, on voyait qu'ils pouvaient faire mal sur leurs possessions. Donc supérieur probablement, mais pas un hold up. Le maintien s'éloigne un peu plus.

La semaine prochaine, réception de Reus (13ème). Peut-être une bonne occasion pour casser les séries en cours: 6 défaites consécutives et 10 matchs sans victoire.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Sam 28 Avril 2018 22:40

danvdb a écrit:
makab a écrit:défaite du Barça B 1-0. Je n'ai pas vu le match mais selon MD le Barça était supérieur malgré la défaite. Quelqu'un pour confirmer?

Oui j'ai trouvé la première mi-temps de la B vraiment pas mal. De bonnes sorties, beaucoup d'occasions créées. Il manquait le geste final juste mais à part ça c'était même agréable à voir. Deuxième mi-temps par contre, aucun intérêt.

Pas impressionné par aucun des joueurs par contre. Le 6 n'a vraiment pas le niveau pour jouer à ce poste, pas du tout assez doué techniquement et une intelligence de jeu qui laisse à désirer. Aleña un des meilleurs mais je ne le trouve pas spécialement au-dessus du lot.

J'aime vraiment bien l'entraîneur. Il me plait beaucoup! Il est très présent sur le bord du terrain et organisait le pressing qui était sur quelques séquences plutôt bon.

Hum d'accord, qui étais le 6 que tu n'a pas trop apprécié ? Monchu ?
Alena semble être en perte de motivation je trouve, et ça se comprend. Je t'assure qu'il est au dessus des autres. Mais c'est un joueur qui brille dans le jeu collectif, moins dans la différence individuelle. Pour le voir briller, il faut que les joueurs autour soient bon eux aussi.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar makab le Sam 28 Avril 2018 22:54

elmagio a écrit:

Oui, la réserve a globalement dominé le match. Après offensivement ça a manqué de créativité (#RiquiTitu) et de réalisme, en défense c'était pas toujours solide non plus, on voyait qu'ils pouvaient faire mal sur leurs possessions. Donc supérieur probablement, mais pas un hold up. Le maintien s'éloigne un peu plus.

La semaine prochaine, réception de Reus (13ème). Peut-être une bonne occasion pour casser les séries en cours: 6 défaites consécutives et 10 matchs sans victoire.

Merci elmagio. C'était le premier match du nouvel entraîneur, il doit avoir le temps de prendre la mesure de son groupe.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image
makab
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 28 Avril 2018 23:15

Fran6 a écrit:Hum d'accord, qui étais le 6 que tu n'a pas trop apprécié ? Monchu ?

C'est Rivera qui jouait en 6 aujourd'hui, donc je suppose que c'est lui qui est visé. Monchu a été pas mal du tout (quelques très belles passes entre les lignes) mais un peu plus haut. Sinon oui c'était pas un grand match d'Alena, clairement.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Sam 28 Avril 2018 23:27

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:Hum d'accord, qui étais le 6 que tu n'a pas trop apprécié ? Monchu ?

C'est Rivera qui jouait en 6 aujourd'hui, donc je suppose que c'est lui qui est visé. Monchu a été pas mal du tout (quelques très belles passes entre les lignes) mais un peu plus haut. Sinon oui c'était pas un grand match d'Alena, clairement.

D'accord oui, parce que le numéro de Rivera c'est le 7. Mais il parlait du poste surement oui.
Rivera a de bonne qualités, il serait un excellent joueur de Leganes, mais ce n'est pas le style barça. Comme dit plus haut, peu d'intelligence de jeu et de technique.

Monchu c'est vraiment une super bonne nouvelle de l'avoir. Finalement, en remplaçant de Busquets, on a des joueurs à n'en plus finir de qualité chez nos masian : Samper, Oriol, Monchu, de la galette, etc. En relayeur droit on a Alena et Collado. En relayeur gauche on a Coutinho, Denis et Riqui bien sûr. C'est pour montrer le potentiel, si on savais reconnaître les talents de la Masia et leur faire confiance. J'en ai marre d'entendre des noms pour les transferts, même quand ce sont des bon joueurs.
Par contre je ne vois aucun ailier de grand talent à la Masia pour l'instant... Perez and co c'est pas mal mais ça pas le top.
Un seul 9 de qualité : Abel Ruiz.

Pour revenir à la B, pensez-vous que vu la défaite, Pimienta voudra prendre Riqui quand même ? Ou bien ira jusqu'au bout de sa logique de "ce qui compte c'est la formation, plus que le résultat" ?
Peut-être qu'il pense que c'est un peu tôt pour Puig... Qu'il vaut mieux le voir l'an prochain en B.

Pour reven
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 5 Mai 2018 17:16

Image

Le banc: 1 Jokin Ezkieta (ps) - 2 Daniel Morer - 4 Martínez - 5 R. Tarín - 8 Sarsanedas - 15 Ballou - 38 Marqués

En attendant Puig, le milieu est sympa: Monchu-Alena-De Galarreta.
Martinez (25 ans) qui reste sur le banc et confiance maintenue à Cuenca (18 ans), c'est bien aussi.
Reste Nahuel devant, mais Marquès semble encore léger pour le monde des adultes, et ça permet au moins à Abel Ruiz de jouer dans l'axe ou il est plus à l'aise.

Début du match à 18h. La dernière cartouche pour essayer de se sauver.
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Sam 5 Mai 2018 19:13

quelqu'un aurait-il un lien pour le match... ? :)
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 5 Mai 2018 19:27

Fran6 a écrit:quelqu'un aurait-il un lien pour le match... ? :)

Ici. Après je sais pas si je te recommande de regarder. :sweatdrop:
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Sam 5 Mai 2018 19:37

elmagio a écrit:
Fran6 a écrit:quelqu'un aurait-il un lien pour le match... ? :)

Ici. Après je sais pas si je te recommande de regarder. :sweatdrop:

Merci beaucoup ! Bon ça marche pas pour moi...
haha pourquoi, ça joue si mal que ça ?
Je comprend pas pourquoi il continue de faire jouer un gars comme Nahuel...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 5 Mai 2018 19:54

Nouvelle défaite contre Reus, 0-1 au Mini estadi.
Le Barça B est quasi officiellement en Segunda B. Rien de dramatique,au contraire même selon moi. Pimienta pourra travailler tranquillement la saison prochaine, en espérant que tous les boulets de 24-25 ans iront chercher fortune ailleurs et qu'on arrête enfin ces recrutements qui n'ont ni queue ni tête.

Dans un club formateur comme se doit l'être le barça, une bonne génération de Juvenils devrait avoir le niveau pour une Segunda A. Il n'y a donc aucune raison valable d'aller chercher à l’extérieur ce qu'on a déjà à la Ferme.
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera