Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Votre avis personnel sur les futurs cracks

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.
fooooox
International

Re: Votre avis personnel sur les futurs cracks

Message par fooooox »

Je vois pas le rapport, si en revenant il se fait casser la jambe et que ça met fin à sa carrière ça aura quand même été plus qu'un joueur correct, et c'était ça le sujet de ta remarque.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Roura et Altimira font un point sur les principales perles de la Masia.

Des déjà très connus Ansu et Riqui jusqu'au très jeune Baldé, ce petit tour d'horizon est la bienvenu à un moment charnière de l'histoire du club ou nous devrons, plus que jamais, nous appuyer sur notre Academy pour ne pas sombrer économiquement et sportivement.

Le dernier paragraphe fait mention de la génération Gavi, les 2004, surclassés en juvenil A cette saison.

@elmagio revient! C'est pas à moi de faire ce job, là... :disguise2:

EDIT// Sinon, coup dur au niveau des coach de la Masia. On va perdre Fran Artiga, l'un des chantres de la formation, actuel entraineur des Juvenil A, peut-être la catégorie la plus importante, qui a reçu une proposition "irréfusable" des Emirats...

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Alex Collado cette après-midi.

Avait-on besoin de f***** 32M sur Trincao? :no:

#jesuiselmagio#

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Valderrama a écrit :
dim. 7 mars 2021 20:50

#jesuiselmagio#

Je me méfie de ce genre de conclusion. On les a vu depuis le temps les mecs qui ont flambé et qui ont mis des golazo en équipe B: des Deulofeu, Traoré et j'en passe. Pas un seul n'avait le niveau pour jouer en A.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
dim. 7 mars 2021 21:05
Valderrama a écrit :

#jesuiselmagio#

Je me méfie de ce genre de conclusion. On les a vu depuis le temps les mecs qui ont flambé et qui ont mis des golazo en équipe B: des Deulofeu, Traoré et j'en passe. Pas un seul n'avait le niveau pour jouer en A.
La vidéo c'était davantage un clin d’œil hein.
Collado n'a pas mis que ce golazo "à la Mboula".

Il est le meilleur avec la B depuis le début de saison et il a un talent certain. Il peut jouer ailier côté droit, en faux pied, ou au coeur du jeu.

Sans en faire le nouveau Messi, il aurait très bien pu faire les bancs (et les rentrées) que fait Trincao et tout ça sans coûter un rond.
En fait c'est exactement les recrutements qu'il faut arrêter de faire avant de jeter un oeil sur ce qu'on a en dessous.
La situation actuelle du club ne nous permet pas de prendre des risques comme ça.

Même si c'est tôt pour s'enflammer, et que c'est un cas particulier, voir Illaix passer devant Pjanic (60M), c'est quand même déroutant, non?

Gol de Messi
Titulaire

Valderrama a écrit :
dim. 7 mars 2021 21:11
Gol de Messi a écrit :
dim. 7 mars 2021 21:05
Valderrama a écrit :

#jesuiselmagio#

La vidéo c'était davantage un clin d’œil hein.
Collado n'a pas mis que ce golazo "à la Mboula".

Il est le meilleur avec la B depuis le début de saison et il a un talent certain. Il peut jouer ailier côté droit, en faux pied, ou au coeur du jeu.

Sans en faire le nouveau Messi, il aurait très bien pu faire les bancs (et les rentrées) que fait Trincao et tout ça sans coûter un rond.
En fait c'est exactement les recrutements qu'il faut arrêter de faire avant de jeter un oeil sur ce qu'on a en dessous.
La situation actuelle du club ne nous permet pas de prendre des risques comme ça.

Même si c'est tôt pour s'enflammer, et que c'est un cas particulier, voir Illaix passer devant Pjanic (60M), c'est quand même déroutant, non?
Deulofeu aussi était un phénomène en B. Le meilleur à l'époque. Et il mettait but sur but. On a vu le résultat.
Certains ont ri aussi quand on a mis quelques millions sur un gamin qui jouait en D2 (Pedri) alors que dans le même temps on refusait de signer un contrat à Kubo. On a vu le résultat là aussi. L'un est un pure crack qui est titulaire en A à 18 ans pendant que l'autre va de prêt en prêt en ne s'imposant nulle part. Pourtant lui aussi était le meilleur dans les catégories inférieures.
Je ne dis pas que Collado est mauvais et qu'il ne mérite pas sa chance en A, je dis juste qu'il faut éviter de faire ce genre de comparaison. Laissons un peu de temps à Trincao (on était pas les seuls sur le coup) et si Collado est un crack, je ne crois pas Koeman assez idiot pour s'en passer s'il en a besoin. Mais entre la A et la B, il y a un grand fossé à combler.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
dim. 7 mars 2021 21:20
Deulofeu aussi était un phénomène en B. Le meilleur à l'époque. Et il mettait but sur but. On a vu le résultat.
Certains ont ri aussi quand on a mis quelques millions sur un gamin qui jouait en D2 (Pedri) alors que dans le même temps on refusait de signer un contrat à Kubo. On a vu le résultat là aussi. L'un est un pure crack qui est titulaire en A à 18 ans pendant que l'autre va de prêt en prêt en ne s'imposant nulle part. Pourtant lui aussi était le meilleur dans les catégories inférieures.
Je ne dis pas que Collado est mauvais et qu'il ne mérite pas sa chance en A, je dis juste qu'il faut éviter de faire ce genre de comparaison. Laissons un peu de temps à Trincao (on était pas les seuls sur le coup) et si Collado est un crack, je ne crois pas Koeman assez idiot pour s'en passer s'il en a besoin. Mais entre la A et la B, il y a un grand fossé à combler.
Encore une fois pas d'accord, vu le contexte actuel: Je répète que la situation économique devrait nous ramener à la raison.
Prendre le risque de faire émerger les meilleurs jeunes plutôt que de f***** 30 barres sur un potentiel incertains.

Pour Koeman, je comprends qu'il s'en passe, justement parce qu'il y a Trincao qui vient d'arriver qui lui n'a pas un contrat de la B. C'est justement ce qui bloque la montée de d'Alex.

Gol de Messi
Titulaire

C'est bien. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

Mais Trincao ne bloque rien du tout. Si Collado lui est supérieur, rien n'empêche Koeman de le prendre et de laisser le portugais sur la touche. Rien du tout!
Il ne se gêne pas pour laisser Pjanic sur le banc alors qu'il a coûté 60M et faire jouer le petit Ilaix à la place.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Gol de Messi a écrit :
dim. 7 mars 2021 21:46
C'est bien. Tu as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.

Mais Trincao ne bloque rien du tout. Si Collado lui est supérieur, rien n'empêche Koeman de le prendre et de laisser le portugais sur la touche. Rien du tout!
Il ne se gêne pas pour laisser Pjanic sur le banc alors qu'il a coûté 60M et faire jouer le petit Ilaix à la place.
Oui, mais là tu parles de jeunes qui viennent carrément prendre la place sur le banc.

Rien à voir avec la participation au compte goutte de Trincao. 32M qui joue 10' par match.
A ce tarif là, je préfère que ce soit un jeune qui alterne match en B et banc en A.

Encore une fois, place le contexte dans ton analyse.

Puis ce n'est pas comme si les jeunes utilisés en A déçoivent. Que ce soit Mingueza, Araujo, Ilaix, Puig... il y a peu de déception parmi les masian utilisés.

Mais comme souvent il faut qu'on soit au pied du mur pour s'en rendre compte et plusieurs concours de circonstance pour qu'ils puissent s'exprimer.

Tu citais d'ailleurs d'anciens masian qui n'ont pas percé et on avait eu le débat. Beaucoup de jeunes bloqué par ses fameux joueurs de complément (les Gomes, Mathié, Paulinho, Alcacer...) qui ne jouent pas un match ce qui freine ou empêche leur éclosion.

Alors pas tous, seraient passé, mais je suis sur qu'en les bloquant ainsi, tu perd des talents en chemin.

Répondre

Revenir à « Cantera »