Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Lun 8 Juillet 2019 12:45

Take aurait coûté moins niveau indemnité de transfert (vu qu'il rejoint le Real libre), mais beaucoup plus en salaire (5 ans à 1M€ vs 3+2 ans à 250K€), donc pas vraiment à tarif équivalent. Et ne pas l'avoir signé reste un scandale en soi.

Mais ça n'a pas beaucoup de sens de laisser cette énorme erreur influer sur notre perception de l'arriver d'Hiroki Abe. Si il est aussi bon que ce que j'ai pu lire à son sujet suggère (càd. potentiel inférieur à Take mais gros espoir au Japon tout de même), il sera une bonne addition à l'effectif de la B et une bonne affaire au tarif qu'on paie. C'est déjà pas mal.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mar 9 Juillet 2019 21:06

elmagio a écrit:Take aurait coûté moins niveau indemnité de transfert (vu qu'il rejoint le Real libre), mais beaucoup plus en salaire (5 ans à 1M€ vs 3+2 ans à 250K€), donc pas vraiment à tarif équivalent. Et ne pas l'avoir signé reste un scandale en soi.

Mais ça n'a pas beaucoup de sens de laisser cette énorme erreur influer sur notre perception de l'arriver d'Hiroki Abe. Si il est aussi bon que ce que j'ai pu lire à son sujet suggère (càd. potentiel inférieur à Take mais gros espoir au Japon tout de même), il sera une bonne addition à l'effectif de la B et une bonne affaire au tarif qu'on paie. C'est déjà pas mal.

Oui le salaire eut été supérieur, mais vu le talent que c'est, il faut savoir prendre des risques aussi. Quand on vois la somme astronomique qu'on donne chaque année à Rakitic par exemple…

Il faut laisser l'opportunité qu'un masian puisse éclore. Là les poussins sont tués dans l'œuf.

Il faut bien relier les deux transferts, car ça montre que le barça aurait très bien put prendre Kubo. Le salaire n'est qu'une excuse…. Comment croire que quelques millions peuvent les freiner s'ils pensaient vraiment que Kubo puisse devenir un crack.
Deux options donc :
1. Ils n'ont pas cru en lui
2. ils croient en lui, mais ça ne les arrangent pas qu'un masian explose.

Oui si cet autre japonais est bon, je dis pas non pour la B, mais c'est rageant quand même je trouve… On veux Thiago ils nous ramènent vidal. On veux Kubo, on a son cousin… (j'exagère oui, mais bon).
Fran6
Réserve

Messagepar Ace le Jeu 11 Juillet 2019 02:38

Fran6 a écrit:
elmagio a écrit:Take aurait coûté moins niveau indemnité de transfert (vu qu'il rejoint le Real libre), mais beaucoup plus en salaire (5 ans à 1M€ vs 3+2 ans à 250K€), donc pas vraiment à tarif équivalent. Et ne pas l'avoir signé reste un scandale en soi.

Oui le salaire eut été supérieur, mais vu le talent que c'est, il faut savoir prendre des risques aussi. Quand on vois la somme astronomique qu'on donne chaque année à Rakitic par exemple…

Il faut laisser l'opportunité qu'un masian puisse éclore. Là les poussins sont tués dans l'œuf.

Il faut bien relier les deux transferts, car ça montre que le barça aurait très bien put prendre Kubo. Le salaire n'est qu'une excuse…. Comment croire que quelques millions peuvent les freiner s'ils pensaient vraiment que Kubo puisse devenir un crack.
Deux options donc :
1. Ils n'ont pas cru en lui
2. ils croient en lui, mais ça ne les arrangent pas qu'un masian explose.

Oui si cet autre japonais est bon, je dis pas non pour la B, mais c'est rageant quand même je trouve… On veux Thiago ils nous ramènent vidal. On veux Kubo, on a son cousin… (j'exagère oui, mais bon).

Je ne suis pas d'accord, il suffit d'un cas mal géré et pleins de problèmes peuvent commencer à apparaitre, d'autres joueurs qui deviennent plus gourmands et plus exigeants en terme de clause face à la jurisprudence du japonais, sur ce cas et celui de DeLigt, je suis plutôt satisfait que la direction n'ait pas cédé.

Je retiens le cas de l'anglais Louie Barry, qui a refusé une offre énorme du PSG et accepté une offre inférieur du Barça parce qu'il préfére le club et le projet sportif, à un moment donné il faut que le joueur montre son envie de venir et évoluer au sein du club grâce à ses réalisations et non pas uniquement son potentiel.

L'offre faite à DeLigt est généreuse et est similaire à celle de De Jong, il est juste impensable de l'augmenter, ça enverrait le mauvais signal à Frenkie mais aussi d'autres joueurs plus vétérans.

Dans le cas de Kubo, on le surnomme le Messi japonais mais pour l'instant ça reste une promesse et des exemples des futurs Messi/Ronaldo... on en a vu qui se sont fracassé, donc non à un petit jeune qui demande un salaire deraisonné en plus d'une clause de garder une place d'extracommunautaire dès l'année prochaine ou la suivante, il se pourrait que ce soit un crack mais on peut pas s'amuser à miser sur tout ce qui bouge et dérégler tout une structure qui est déjà bien bancale à cause de cette direction. :happy:
Ace
Licencié

Messagepar elmagio le Jeu 11 Juillet 2019 12:50

@Ace: Notre meilleure offre à Kubo (je rappelle que c'est un joueur qui évolue en pro depuis un bail), c'était 250K annuels et 2 ans en B.

Pour info, le plus gros salaire de la Masia à l'heure actuelle, c'est Ilaix Moriba avec 667K annuels à 16 ans. Pourquoi ne s'est-on pas au moins rapproché de ce chiffre lors des négociations avec Kubo, qui pourtant a de bien meilleurs arguments qu'Ilaix pour demander un gros salaire? Si encore on avait fait un effort sans toutefois s'aligner sur les demandes du Japonais j'aurais pu comprendre le délire, mais là on n'a même pas essayé de le valoriser.

Et parler de cas mal géré qui déréglerait tout quand on lui a offert moins de la moitié du plus gros salaire en l'état... Je passerais sur le fait que l'investissement aurait pu être compensé aisément vu sa valeur marketing au Japon.

Pour ses demandes sur le plan sportif, encore une fois si on avait tenté de négocier un truc du genre une année en B suivie soit d'une promotion soit d'un prêt, pourquoi pas, mais là on lui dit qu'il doit passer 2 ans fermes en D3 Espagnoles. C'est juste pas raisonnable vu le contexte.

Sinon tu causes de Louie Barry, la source qui cause de l'offre monstre du PSG c'est un clochard de MD et il cause d'une prime à la signature de 3M€ pour le père du joueur, ça me paraît moyennement crédible comme histoire.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Ace le Ven 12 Juillet 2019 00:38

@elmagio : sur le principe, et vu les nouveaux éléments que tu prends la peine de m'expliquer (merci de prendre le temps de repondre de façon constructive) je ne peux être que d'accord avec toi, si on offre le tiers d'un joueur de 16 ans alors oui il y'a un probleme, ce qui serait pas étonnant avec cette direction, je suis curieux du fond de l'histoire, malheureusement on ne pourra jamais savoir si ça s'est joué à l'offre ou Barto qui a mal parlé à l'agent ce jour ou une toute autre raison, mais dans tous les cas, une contre offre aurait été necessaire pour approcher les parties.

Dans tous les cas, vivement 2021, il y'a trop d'opacité et cette direction n'inspire guere confiance.
Ace
Licencié

Messagepar Tele-Santana le Mer 17 Juillet 2019 20:52

La bonne nouvelle qui est tombée hier c'est le retour de Paco Seirul-lo à la Masia. Dans un rôle élargi où il reprendra en main la formation et donc la méthodologie Barça.
Pas encore officiel mais grande nouvelle.
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar elmagio le Mer 17 Juillet 2019 21:07

Tele-Santana a écrit:La bonne nouvelle qui est tombée hier c'est le retour de Paco Seirul-lo à la Masia. Dans un rôle élargi où il reprendra en main la formation et donc la méthodologie Barça.
Pas encore officiel mais grande nouvelle.

Ouais, j'attendais un peu avant d'en parler parce que c'est un peu le bordel à la Masia avec un remaniement en cours, mais Seirul·lo qui reprend officiellement en charge la méthodologie à la Masia, c'est du tout bon. Il était encore là et je subodore qu'il s'en occupait déjà un peu officieusement depuis le départ de son siamois Joan Vila l'été passé, mais c'est une très bonne chose qu'un gars comme lui prenne de l'importance dans l'organigramme.

Mais comme je dis il y a du gros remue ménage en vue, déjà avec Valdès qui devrait reprendre les JuvA mais pas mal de changements en perspective des Benjamins jusqu'aux Cadets aussi. J'en parlerais probablement quand ce sera plus clair.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Jeu 18 Juillet 2019 18:23

Révolution à la Masia. Un article de Xavi Torres sur les changements opérés cet été.

Pour faire court:

- Le statut d'Amor et Bakero (jusqu'ici en charge des JuvA/B et du Barça B) n'est pas encore clarifié. Amor pourrait prendre un rôle de porte parole pour l'équipe A, tandis que Bakero pourrait quitter le club. Roura (jusqu'ici en charge de Benjamin jusqu'au Cadets avec Altimira) s'occupera de la B tandis qu'Altimira s'occupera de toutes les autres catégories.

- Comme évoqué hier, Seirul·lo prend en charge la méthodologie du centre de formation, probablement la meilleure nouvelle du tas.

- Pour les coachs ça donnera ça:

Víctor Valdés (juvenil A), Franc Artiga (juvenil B), Sergi Milà (cadet A), Marc Serra (cadet B), David Sánchez (infantil A), Albert Puig (infantil B), Jordi Pérez (aleví A), Eric Campos (aleví B), Àlex Urrestarazu (aleví C), Pau Moral (aleví D), Juanan Gil (benjamí A), Mario Garcia (benjamí B), David Sánchez (benjamí C), Mario Jordano (benjamí D) i Dani Segovia (prebenjamí B).

Plusieurs gars passent à la trappe, notamment Denis Silva des JuvA et Carlès Martinez des CadA, beaucoup de gars "promus", d'autres comme Urrestarazu font le chemin inverse (des Infantil A aux Alevin C dans son cas). Je sais pas si il y a 2 mecs qui s'appellent David Sanchez ou si c'est une erreur sinon.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Alexandrefcb le Jeu 18 Juillet 2019 19:39

[quote="elmagio"]Révolution à la Masia. Un article de Xavi Torres sur les changements opérés cet été.

- Le statut d'Amor et Bakero (jusqu'ici en charge des JuvA/B et du Barça B) n'est pas encore clarifié. Amor pourrait prendre un rôle de porte parole pour l'équipe A, tandis que Bakero pourrait quitter le club. Roura (jusqu'ici en charge de Benjamin jusqu'au Cadets avec Altimira) s'occupera de la B tandis qu'Altimira s'occupera de toutes les autres catégories.

Bonne nouvelle ou pas ?
from tiki taka to raki roberto. :man:
Alexandrefcb
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 18 Juillet 2019 19:44

Sur le papier ouais, plutôt.

Amor et Bakero n'ont pas vraiment été exemplaires dans leur gestion des sections "pro" de la Masia depuis qu'ils les ont pris en charge, tandis que Roura et Altimira ont toujours fait du très bon travail avec les catégories dont ils s'occupaient.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera