Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Mer 13 Mars 2019 20:59

Le match de Konrad hier, sinon. Il a vraiment toute la panoplie pour être ailier, si il continue à progresser ça peut donner quelque chose.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Mer 13 Mars 2019 21:22

J'aime beaucoup Konrad. A chaque fois que je l'ai vu, il ressort un truc "différent" de son jeu.

Surtout, il évolue à un poste ou on a du mal à sortir des joueurs (les espoirs Deulofeu et Adama n'ayant pas réellement confirmé) depuis Pedro.
Valderrama
Ballon d'Or

Messagepar Stefan_19 le Jeu 14 Mars 2019 02:12

Merci à tous pour vos réponses! Très apprécié! :thumbup1:
Stefan_19
Nouvelle Recrue

Messagepar alex-kidd le Jeu 14 Mars 2019 06:14

Stefan_19 a écrit:Merci à tous pour vos réponses! Très apprécié! :thumbup1:

T'as surtout intérêt à faire des interviews de futurs cracks pour nous!
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."
alex-kidd
Licencié

Messagepar Stefan_19 le Jeu 14 Mars 2019 12:46

alex-kidd a écrit:
Stefan_19 a écrit:Merci à tous pour vos réponses! Très apprécié! :thumbup1:

T'as surtout intérêt à faire des interviews de futurs cracks pour nous!

Lol pas de soucis vous pouvez compter sur moi! :thumbup1: Ma première question pour eux: quelle impression ça fait de savoir que si vous poursuivez votre carrière avec l'équipe première vous aurez (peut-être!) 6 mins de temps de jeu contre Huesca à 22 ans? :sweatdrop: :bye1: :pfff:
Stefan_19
Nouvelle Recrue

Messagepar Mirko le Mar 19 Mars 2019 19:29

Mirko
Réserve

Messagepar elmagio le Lun 1 Avril 2019 18:55

Demain à 18h, les JuvA affronteront l'OL au Mini Estadi pour une place en demi de Youth League. Vu que c'est contre une équipe française je pensais que ce serait diffusé sur RMC Sport mais je le trouve pas sur leur programme. J'aurais plus d'infos demain vers 16h30 quand je posterai la compo. Edit: Ce sera bien sur RMC Sport 2 en direct.

Quelques indications vu le dernier entraînement: Monchu, Collado et Mingueza de la B se sont entraînés avec les U19. Ilaix s'est apparemment blessé pendant les qualifs pour l'Euro U17 et Nico Gonzalez est également indisponible je crois, donc 2 milieux, puis un DC parce que cette équipe est un peu légère dans ce secteur.

Au moins avec un peu de chance ça veut dire qu'il n'y aura pas Guillem Jaime et que Rosanas aura donc ENFIN sa 2ème titularisation en Youth League cette saison... Sinon Denis Silva va coller un DC sur le côté juste pour me faire ch***.

Un XI comme celui-ci est envisageable: Tenas / Rosanas - Comas - Mingueza - Mika / Jandro - Monchu - Collado / Ansu - Marquès - Konrad.

Éventuellement il pourrait laisser un des B sur le banc au profit d'Alvaro Sanz, ou ajouter d'autres B dans la convocations même si ce serait surprenant... Mais si c'est bien ça, ce sera vachement sur-qualifié pour la Youth League dans l'entrejeu, avec 3 gars qui étaient déjà au niveau du gratin U19 la saison passée, si ils ne se la jouent pas c'est du lourd.

Franchement j'suis pas fan des Bs en UYL, mais ce serait un XI vraiment pas mal pour le coup.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 2 Avril 2019 16:53

Le XI de nos JuvA pour le match contre l'OL: Tenas / Rosanas - Mingueza - Sanz - Mika / Monchu - Jandro - Collado / Ansu - Marquès - Konrad.

Sanz aligné en défense centrale à priori donc, ni Rojas ni Comas ne sont présents sur le banc. Pour le reste c'était attendu. Ce sera probablement Monchu devant la défense et Jandro un cran plus haut avec Collado.

Nico Gonzalez est dispo (il est sur le banc) par contre, mais peut-être qu'il n'a pas 90 minutes dans les jambes...

Le match sera diffusé à partir de 18h en direct sur RMC Sport 2.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 2 Avril 2019 20:14

Au bout du suspense on se qualifie pour le Final Four à Nyon ! :ouehhhh: Score final 3-2, buts de Monchu, Ansu et Marquès.

Le march en lui-même a été équilibré, les 2 équipes ont des temps forts et à une vingtaine de seconde du coup de sifflet final on se dirigeait vers les tirs au but avec un score de 2 partout et c'est grâce à une bourde + une faute sur Ansu dans la surface qui engendre un pénalty qu'on a fait la diff'.

En début de match Lyon est sorti avec le couteau entre les dents et ils ont été récompensés de leurs efforts en ouvrant le score durant le premier quart d'heure. Au fur et à mesure que la mi-temps avançait on est rentrés dans notre match mais sans trouver la faille malgré plusieurs demi-occases.

Au retour des vestiaires pareil, Lyon commence bien mais ça dure moins longtemps et avant l'heure de jeu on égalise via Monchu après un peu de billard sur un corner. Quelques minutes plus tard c'est sur une erreur de relance de Lyon qu'on prend l'avantage. Lyon a ensuite pas mal poussé pour finir par égaliser sur un très bon centre. Et donc le dénouement avec le péno comme sus-mentionné.

Si il faut citer un bémol du match en général: Ouais. 3 buts, 3 fois il y a de nettes erreurs de Lyon. Ça veut pas dire qu'on ne s'est créé aucune occase le reste du temps, mais les plus nettes découlent d'erreurs de l'adversaire. Ansu a fait un bon match mais pas irréprochable non plus, on a quasiment pas vu Marquès (ça peut arriver pour un 9) mais le plus étonnant c'est que Konrad a été complètement éteint par son vis-à-vis. Ça arrive vraiment pas souvent pour le coup...

Individuellement le gros des honneurs revient à Tenas qui a sorti de très gros arrêts quand ça comptait, dont un double arrêt à 1-0 pour Lyon et un réflexe digne de MATS à 1-1 (j'crois). Je pense que le premier pion est un peu pour sa poire quand même parce qu'il sort un peu n'importe comment, mais il a également été top dans son jeu au pied donc je valide le match quand même.

Et la déception... Jandro. Il a même pas été mauvais. Mais cette saison et aujourd'hui aussi, il a beaucoup de mal à être la plaque tournante qu'il devrait être dans cette équipe. Limite aujourd'hui c'était moins grave car il avait les vétérans Monchu et Collado à ses côtés, mais on ne le voyait qu'épisodiquement et c'est problématique. Même quand il joue avec Nico ou Ilaix c'est comme, encore une fois il est très rarement mauvais mais il devrait être un taulier de l'équipe et il ne l'est pas vraiment.

On connaîtra nos adversaires pour les demis demain, ce sera soit Chelsea soit le Dinamo Zagreb.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 3 Avril 2019 20:02

Chelsea a battu le Dinamo aux TABs et on les affrontera donc en demi, petit remake de la finale de l'an passé au programme.

L'autre demi opposera Porto à Hoffenheim, les Allemands ont battu le Real Madrid 4-2.

Les demis auront lieu le 26 avril à Nyon, sauf changement de programme la nôtre sera à 14h.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera