Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Mar 18 Septembre 2018 13:02

Le XI pour affronter le PSV: Tenas / Rosanas - Comas - Rojas - Miranda / Jandro - Monchu - De Vega / Konrad - Nils - Abel

Pol Tristan, Marcos, Martinez, Nico, Sanz, Serrano et Ansu sont sur le banc. Marquès, Labinot et Sola sont absents pour blessures et leurs postes sont couverts par les convoqués de la B, ça peut indiquer qu'on ne verra pas tant les B que ça cette saison.

Le match devrait être streamé ici à partir de 14h. Si il ne marche pas ou plante, j'essaierais d'en trouver un autre et je le posterais ici.

Edit: Ce stream fonctionne.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 18 Septembre 2018 16:17

Victoire dans la douleur pour cette première rencontre. Le PSV aurait franchement mérité le nul voir les 3 points, mais au final on l'emporte 2-1 grâce aux goals de Lucas de Vega (bon travail de Nils) et de Nico Gonzalez (bon travail de Konrad).

La plupart des "nouveaux" ont fait de bonnes choses, mais sur les 90 minutes aucun ne crève l'écran (je dirais que Rosanas le latéral droit était le plus en vue, le gardien Tenas fait un bon match aussi), chez les anciens c'était pas Byzance si on prend en compte qu'ils étaient sensés encadrer les moins expérimentés. Monchu et Jandro brouillons et Abel qui rate 3 face à face avec le gardien adverse (dont au moins un qu'il doit mettre 100 fois sur 100) et qui ne pèse dans le jeu que dans les 10 dernières minutes quand on chasse le pion de la victoire.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar ayoubaoui le Mar 18 Septembre 2018 16:19

Abel Ruiz ca sent l'escroquerie.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 18 Septembre 2018 16:31

ayoubaoui a écrit:Abel Ruiz ca sent l'escroquerie.

2 choses:

- Oui, il y a des trucs qui ont été dis sur lui qui ressemblent franchement à du foutage de gueule vu ce qu'il montre sur le terrain depuis quelques saisons. Les comparaisons à Suarez, à Benzema, les histoires comme quoi le mec est un énorme crack, ...

- C'est pas une quiche non plus. Loin de là. Sauf que là il est à la déroute totale niveau confiance en lui depuis près d'une saison complète. Alors être capable de se relever de ce genre de (long) passage à vide c'est un des pré-requis pour réussir dans le foot, donc si il y arrive pas bah faudra tourner la page sans trop de regrets, mais intrinsèquement il a quand même des qualités.

Perso pour tenter de le relancer je le placerais à plein temps sur un côté, dans l'axe ses matchs se ressemblent trop: Il rate l'une ou l'autre occase, sort du match et quand on le revoit il ferait passer Gomes pour un mec qui respire la joie de vivre. Par contre les dernières fois ou je l'ai vu sur un côté c'était pas toujours énorme mais au moins il est actif et il a plus d'occases de lancer ses matchs.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Mar 18 Septembre 2018 16:47

Je n'ai pas vu son matchs ni même ses récents mais j'étais au courant de son manque de confiance en lui depuis ce match où il avait été remplacé par l'autre quiche de coach remplacé par Pimienta en pleurant tout juste après avoir louper une grosse occase.

Franchement ça n'augure rien de bon qu'un jeune joueur puisse avoir un si long passage à vide alors qu'il n'est pas encore en pro. Même s'il s'en relève, ça restera une tache sur son CV rendant son cas assez sceptique.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar Fran6 le Mar 18 Septembre 2018 18:27

Momo a écrit:Je n'ai pas vu son matchs ni même ses récents mais j'étais au courant de son manque de confiance en lui depuis ce match où il avait été remplacé par l'autre quiche de coach remplacé par Pimienta en pleurant tout juste après avoir louper une grosse occase.

Franchement ça n'augure rien de bon qu'un jeune joueur puisse avoir un si long passage à vide alors qu'il n'est pas encore en pro. Même s'il s'en relève, ça restera une tache sur son CV rendant son cas assez sceptique.

J'ai vu son match de ce weekend, et c'est vraiment criant qu'il manque de confiance oui. Il a a peu près tout raté. Que ce soit dans ses dribbles ou rares tires.
En confiance ça peut être un très bon joueur (pas un crack pour moi). Quand il perd la balle, il tire une de ces têtes, du genre qu'il sait qu'il est au fond du trou…
Faudrait plus qu'il se concentre à jouer simple, dans l'espace, plutôt que s'entêter à vouloir dribbler deux joueur et marquer pour sa confiance. Quand on est en difficulté, faut revenir aux bases.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 3 Octobre 2018 14:42

Le XI pour affronter les jeunes de Tottenham: Tenas / Jaime - Comas - Rojas - Martinez / Sanz - Collado - De Vega / Konrad - Nils - Abel

Pol Tristan, Rosanas, Nico, Sola, Jesus, Serrano et Ansu sont sur le banc. Jandro et Marquès absents, je suppose sur blessure pour les 2.

Comme pour le premier match, 3 joueurs de la B sur le terrain d'entrée de jeu. À la limite, je capte pour Abel (il remplace Ansu qui n'a que 15 ans + le club pense sans doute que jouer en Youth League aidera Abel niveau confiance) ou Collado (un peu d'expérience dans le secteur) même si je suis pas fan de l'idée pour autant, mais par contre Jaime plutôt que Rosanas je comprends vraiment pas le délire. Rosanas est la plus grosse satisfaction du match contre le PSV, donc pour le récompenser on le colle sur le banc pour un gars qui n'a probablement aucun avenir au club à moyen terme?

Le match devrait être streamé soit ici soit à priori, en direct à partir de 16h. Si ces streams ne marchent pas j'éditerais ce post peu après le coup d'envoi.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 3 Octobre 2018 18:04

Score final 1 but partout.

Les JuvA complètement dominés en première mi-temps, on ne procédait que par contre, 0 actions construites, pratiquement pas de pressing et Tottenham aurait pu nous tuer en gérer mieux leurs actions dangereuses... On ouvre le score sur une tête de Rojas sur phase arrêtée avant de se faire rejoindre juste avant la mi-temps, mais c'était du Gabri dans le texte cette prestation...

En 2ème on sort un peu la tête de l'eau mais ça reste pas mal décousu et très loin de ce qu'on voyait l'an passé. Quelques occases de part et d'autre mais plus d'évolution au score.

Si je dois tirer un point positif ce serait la rentrée de Nico Gonzalez à l'heure de jeu, il a apporté un peu de sérénité en possession de balle.

Le point négatif c'est Jaime qui sur 2 tiers de ses interventions balançait le ballon 50 mètres plus loin en espérant qu'Abel et/ou Konrad soient à la retombée sur un heureux hasard.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mar 9 Octobre 2018 21:05

Quelques vidéos du match des JuvA contre Stadium Casablanca ce WE:

Ilaix Morriba qui disputait son premier match dans la catégorie à 15 ans, souvent comparé à Pogba (bah ouais c'est un black qui met des mines et qui joue milieu) et apparemment courtisé par City sur demande de Pep pour un départ dès janvier. À suivre.

Nico Gonzalez était lui aussi courtisé par City (son vieux fait partie du staff de Pep) mais il a choisi de rester et il fait un très bon début de saison.

Ansu Fati, bon c'est pas son meilleur match mais lui aussi il démarre bien la saison.

J'en profite pour dire que le club a pris la bonne habitude de streamer officiellement au moins un match des catégories jeunes (en plus du match du Barça B) chaque week-end. Pour ceux que ça intéresse je vous conseille donc de suivre le compte Twitter de la Masia et d'y jeter un oeil régulièrement. Le programme du WE est généralement annoncé le vendredi dans la soirée, mais il arrive que le stream ne soit pas annoncé avant le coup d'envoi du match.

Et pour ceux qui sont vaguement intéressés mais pas chauds pour mater des matchs entiers de jeunes, cette chaîne YouTube sort beaucoup de résumés de matchs pour des joueurs de la B et parfois d'autres catégories à la Masia.

Quelques exemples avec Alena et Riqui ce WE ou Txus Alba, Marc Casado et Jorge Alastuey des Cadete A la semaine passée.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Précédente

Retourner vers Cantera