La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2018/19

Messagepar elmagio le Sam 22 Septembre 2018 17:54

Première victoire "nette" de la B cette saison, 3-0 à l'extérieur contre Condense avec un triplé de Mujica. Dans le jeu c'était pas mal aussi et pour rajouter une bonne nouvelle supplémentaire Oriol Busi a fait son retour de blessure en toute fin de rencontre.

C'est le genre de rencontre qui peut lancer une bonne dynamique !

Par contre, un peu surpris de voir Carevic (titu lors des 2 derniers matchs à la place d'Ezkieta) clairement devant Inaki dans la hiérarchie. Il fait son job, mais vu qu'il était clairement le second d'Inaki en JuvA l'an passé je m'y attendais pas.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Sam 22 Septembre 2018 18:13

elmagio a écrit:Première victoire "nette" de la B cette saison, 3-0 à l'extérieur contre Condense avec un triplé de Mujica. Dans le jeu c'était pas mal aussi et pour rajouter une bonne nouvelle supplémentaire Oriol Busi a fait son retour de blessure en toute fin de rencontre.

C'est le genre de rencontre qui peut lancer une bonne dynamique !

Par contre, un peu surpris de voir Carevic (titu lors des 2 derniers matchs à la place d'Ezkieta) clairement devant Inaki dans la hiérarchie. Il fait son job, mais vu qu'il était clairement le second d'Inaki en JuvA l'an passé je m'y attendais pas.

J'ai vu que la seconde mi temps.

Me suis régalé à plusieurs reprises. Cuenca remplaçait Miranda laissé au repos et a bien combiné avec Puig et l'ailier gauche que j'ai trouvé pas mal (c'était qui ?)
Un joli volume de jeu de Collado, ça fait plaisir. Il pourrait être plus collectif parfois néanmoins. Il a des solutions parfois juste à côté, permettant d'avancer, mais tente un dribble.
C'était très plaisant en tout cas. Riqui toujours aussi bon.
Balou toujours aussi mauvais par contre.
Mujica me plais bien, à voir s'il confirme et continue ainsi.
Carevic je suis vraiment pas fan, surtout de son jeu au pied… dommage pour une équipe voulant relancer de derrière.
Oui, enfin oriol est là, hâte de le voir jouer avec Riqui. Dommage qu'il n'ai pas eu l'occase de trop toucher la balle haha (rentré en toute fin de match).
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 29 Septembre 2018 23:41

Première victoire au Mini aujourd'hui: 2-1 contre Olot.
Je n'ai pas vu le match, mais au milieu, Pimienta a aligné le trio: Monchu - R.Puig - Alena.
Autant dire que ça a dû être bien plus sympa à mater que les A... :pfff:

La compo: Carevic - Morer (Guillem 81'), Chumi, J. Cuenca, Miranda - Monchu, Riqui Puig, Aleñá -
K.Saverio (Ballou 90'), Mujica, A.Ruiz (Collado 71')

Les buteurs: Chumi (6') et A.Ruiz (9')
Valderrama
International

Messagepar robbie le Dim 30 Septembre 2018 11:10

Valderrama a écrit:Première victoire au Mini aujourd'hui: 2-1 contre Olot.
Je n'ai pas vu le match, mais au milieu, Pimienta a aligné le trio: Monchu - R.Puig - Alena.
Autant dire que ça a dû être bien plus sympa à mater que les A... :pfff:

La compo: Carevic - Morer (Guillem 81'), Chumi, J. Cuenca, Miranda - Monchu, Riqui Puig, Aleñá -
K.Saverio (Ballou 90'), Mujica, A.Ruiz (Collado 71')

Les buteurs: Chumi (6') et A.Ruiz (9')

8 Juvenils de l'an passé sur 11 ! Et 11 ont joué ! Le plus vieux des 3 vétérans a... 20 ans ! En fait trois sont de 98 (Alena, Morer et Mujica).

Je crois que Magio est en congé maladie pour excès de fiesta !

:angel_not:

Là, au moins, une note TRES TRES positive !
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Sam 6 Octobre 2018 12:19

La liste des convoqués pour le match de cet après midi face à l'Atletico Balears. (17h30 au Mini)

Image
Alena reste avec la B, c'est pas plus mal qu'il joue, car de toute façon, Valverde lui a fermé les portes de l'équipe A, à double tour.

Ce matériel jugonès au milieu par contre! Oriol Busquets, R.Puig, Monchu, Collado, Alena, Sarsanedas... :blushing:
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Sam 6 Octobre 2018 16:56

Valderrama a écrit:Alena reste avec la B, c'est pas plus mal qu'il joue, car de toute façon, Valverde lui a fermé les portes de l'équipe A, à double tour.

Mais on faisait preuve de mauvaise foi quand on doutait des infos comme quoi il serait 100% promu cet été. :bye:

Ce matériel jugonès au milieu par contre! Oriol Busquets, R.Puig, Monchu, Collado, Alena, Sarsanedas... :blushing:

Et ce sera Monchu - Riqui - Alena dans l'entrejeu aujourd'hui. Il prend son temps avec Oriol pour l'instant.

Le XI complet: Peña - Morer Chumi Cuenca Miranda - Aleñá Monchu Puig - Ballou Mujica Kike.

Inaki dispute son premier match cette saison, sinon du classique.

Il n'y a pas de stream officiel mentionné sur le compte Twitter de la B malheureusement, mais il devrait y avoir des streams quand même. J'éditerai ce post si j'en trouve.

Edit: Un stream officiel au final.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar robbie le Sam 6 Octobre 2018 19:22

Merci, @Magio ! J'ai pu voir une demi-heure de nos B, la dernière.

Je retiens les déboulés de Puig et la facilité technique de Morer. Il semble bon, celui-là, non ?

Nos gars se battent (tous de 99 ou 98) et ont dominé ma demi-heure. Quid du reste ?
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 6 Octobre 2018 19:37

robbie a écrit:Je retiens les déboulés de Puig et la facilité technique de Morer. Il semble bon, celui-là, non ?

Nos gars se battent (tous de 99 ou 98) et ont dominé ma demi-heure. Quid du reste ?

J'ai juste vu la première mi-temps mais on a plutôt dominé.

Sinon Morer est pas mauvais, mais c'est pas un énorme espoir. Morey (blessé) ou Rosanas (JuvA) sont plus attendus à ce poste.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar robbie le Dim 7 Octobre 2018 10:12

Le peu que je l'ai vu, il m'a paru certes léger (jugement de Segura ? :ptdr: ) mais créatif, audacieux, avec un beau toucher. Il avait un petit truc qui fait classe.

Par contre, pour revenir sur les déboulés de Puig (ils prononcent Poutsch), c'est impressionnant mais, à vouloir tout dribbler depuis le rond central, il s'expose évidemment à totaliser un record de fautes (et de blessures).

La balle que rate Alena devant le but (passe en cloche de Puig !) !!!

Sinon, tu as pu comparer les 3 keepers, Magio ? Un bilan ? Ton chouchou est Inaki ?
robbie
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 7 Octobre 2018 14:23

robbie a écrit:Sinon, tu as pu comparer les 3 keepers, Magio ? Un bilan ? Ton chouchou est Inaki ?

Sur leur ligne, les 3 se valent à quelques détails près. Là ou Inaki se démarque c'est au niveau du jeu au pied, contrairement aux 2 autres il est un pur produit de la Masia et sur ce plan ça se voit.
Image
elmagio
Ballon d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera