La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2018/19

Messagepar elmagio le Dim 9 Septembre 2018 17:17

Le XI pour affronter Sabadell: Ezkieta / Guillem - Cuenca - Chumi - Miranda / Ferran - Monchu - Collado / Ballou - Mujica - Kike.

Riqui sur le banc, ça montre qu'il a vraiment l'intention d'avoir une rotation entre ses milieux. Alena c'est normal vu qu'il revient tout juste d'une longue blessure. En tout cas il y a du talent sur le banc si c'est mal embarqué... Malheureusement Nils ne sera pas sur le banc au final, les rentrants devraient être Riqui, Alena et Abel sauf surprise.

Le match sera streamé en direct à partir de 18h sur le site officiel et sur YouTube (la semaine passée le stream YouTube n'avait jamais démarré, mais normalement c'est programmé).
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 9 Septembre 2018 17:40

elmagio a écrit:Le XI pour affronter Sabadell: Ezkieta / Guillem - Cuenca - Chumi - Miranda / Ferran - Monchu - Collado / Ballou - Mujica - Kike.

Riqui sur le banc, ça montre qu'il a vraiment l'intention d'avoir une rotation entre ses milieux. Alena c'est normal vu qu'il revient tout juste d'une longue blessure. En tout cas il y a du talent sur le banc si c'est mal embarqué... Malheureusement Nils ne sera pas sur le banc au final, les rentrants devraient être Riqui, Alena et Abel sauf surprise.

Le match sera streamé en direct à partir de 18h sur le site officiel et sur YouTube (la semaine passée le stream YouTube n'avait jamais démarré, mais normalement c'est programmé).

Merci pour les infos !

Pour Puig, est ce vraiment pour faire tourner, ou bien est-ce due à son jour d'absence cette semaine à l'entrainement, suite à une éventuelle petite blessure ?
Dommage, j'aurai tant aimé voir Riqui et alena ensemble. Peut-être en fin de match…
On aura peut-être jamais notre trio oriol-alena-puig, puisque quand oriol sera de retour, alena sera peut être apellé en A (et temps mieux si c'est le cas pour lui).

Sinon, pour les présent, j'ai du mal à voir qui il veux vraiment mettre en n 1 au poste de latéral droit : morer ou guillem ? sachant qu'il y a aussi la recrue qui va arriver, je sais plus son nom.
En défense centrale, on dirait que ça tourne aussi, parfois minguezza, parfois Cuenca ?
A droite y a qui à part Miranda ?
En attaque, c'est qui ce kike ? connais pas. Mujica m'a l'air bon, on verra s'il ne fait pas de fausse note aujourd'hui ( :siffler: ).
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Dim 9 Septembre 2018 19:57

Pire match de ce début de saison dans le contenu, mais victoire 1-0 sur un CSC au bout du compte.

Je sais pas si c'est l'absence de Riqui (qui n'est finalement pas rentré en jeu) qui a perturbé notre jeu à ce point, mais c'était vraiment faible ce soir.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 9 Septembre 2018 20:25

elmagio a écrit:Pire match de ce début de saison dans le contenu, mais victoire 1-0 sur un CSC au bout du compte.

Je sais pas si c'est l'absence de Riqui (qui n'est finalement pas rentré en jeu) qui a perturbé notre jeu à ce point, mais c'était vraiment faible ce soir.

J'ai pas vu les deux premiers, mais celui ci oui. J'imagine que l'absence de Puig a dut jouer, il est très important pour faire le jeu, et fais aussi bien jouer les autres par ses intentions de jeu qu'il communique.
Bien qu'aillant un peu confondu vitesse et précipitation par moment, Alena a fait du bien quand il est rentré (Sarsaneda n'avais pas l'air content de sortir). Des combinaisons intéressantes avec Collado en fin de match.
En face c'était faible pourtant, bien plus faible par exemple que le Chelsea de la finale de youth league l'an dernier.
L'arbitre c'est vraiment arbitrage maison on dirais. le pauvre mujica a subit plein de fautes, jamais sanctionné.
On a tendance à ne pas être serein quand on est pressé, surtout en fin de match. Je crois que c'est un manque de confiance en sa technique. je vise surtout les défenseurs là. Cuenca a reçut beaucoup de louanges, mais balle aux pieds je suis vraiment pas fan. Le Costas de l'an dernier c'était deux niveaux au dessus.
Ballou a fait une bonne première mi temps, puis sa dernière demi heure a été assez désespérante.
Mujica me semble vraiment bon, à suivre.
Kike c'est assez moyen je trouve, mais il peut progresser, s'il écoute. Il a une bonne technique, s'enferme parfois sur son côté.
Le jeu globale était donc comme tu l'a dis Elmagio, plutôt mauvais. Mais par séquences c'était bien, durant les 5 premières min, puis avec l'entrée d'Alena, il y a eu quelques phases intéressantes.
Le gardien a été très précieux dans le jeu aérien, très sûr. Mais balle au pied, niveau relance, c'était moyen je trouve. Il tarde à donner le ballon, alors qu'il y a des angles de passes, puis balance…
Bref, espérons que cette victoire redonne un peu de confiance.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Dim 16 Septembre 2018 19:57

Je poste ici, le Match d'aujourd'hui du Barça B, Alena Puig, quel régale, Mais Hamdoulah, on a Rakitic.

ici
Milaha
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 16 Septembre 2018 21:33

Quelqu'un aurais t-il un lien pour le replay du match ?
La compo me semblais cool, avec pimi mettant à la fois riqui, alena, collado e monchu. Curieux de voir à quels position ils ont joués et ce que ça a donné. Apparemment riqui et alena etaient un peu loin de l'autre.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Dim 16 Septembre 2018 21:52

Fran6 a écrit:Quelqu'un aurais t-il un lien pour le replay du match ?

Voici le lien pour voir le Match en entier.

Ici
Milaha
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 16 Septembre 2018 21:58

Milaha a écrit:

Voici le lien pour voir le Match en entier.

Ici

Merci bien ! :)
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Milaha le Dim 16 Septembre 2018 22:00

Fran6 a écrit:Merci bien ! :)

:v: :v:
Milaha
Nouvelle Recrue

Messagepar Fran6 le Dim 16 Septembre 2018 22:48

La compo me semblais cool, avec pimi mettant à la fois riqui, alena, collado e monchu. Curieux de voir à quels position ils ont joués et ce que ça a donné. Apparemment riqui et alena etaient un peu loin de l'autre.

Bon j'ai ma réponse, le barça B a joué en 4132 (ou 442), avec donc Monchu un peu plus reculé au poste de 6, puis Puig à gauche, Alena à droite et Collado au centre, au poste de 10. Comme vous pouvez le voir sur ma capture d'écran, ces trois là sont plus ou moins sur la même ligne, ce qui limite les triangulations entre eux, sauf si monchu ou un attaquant viens les soutenir.
[img]file:///D:/Session%20User/Pictures/bar%C3%A7a%20b.webp[/img]

(Bon j'arrive pas a mettre mon impression écran, help, comment on fais déjà pour mettre les images ? )

C'est quand même un milieu d'une haute qualité technique. Cela a pas mal joué, mais tantôt sur un rythme trop faible, tantot avec un peu de précipitation dans le dernier geste. Abel Ruiz et Mujica ont trop peu été trouvé à mon gout.
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera