Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar phil.rw le Jeu 24 Mai 2018 09:31

@Fran. Si ! Morey = Mateu ! :angel_not:

@Ayoub. Non, ton raisonnement ne tient pas et je rejoins @Magio. Ils en ont rien à f***** de ce que pensent les coaches. SAUF QUE... la presse, soudain (relayant le forum ? Xavi ? les avis des spécialistes maison ?), a fait le forcing, cette presse qui a longuement soutenu le clan Rosell, la Vox Populi ? Non, la Vox Dei !

Ca paraît super-con mais je suis sûr que ça se joue à des fifrelins et qu'on peut brûler des cierges aux ratés de résultats de la B après le mercato de janvier puis à la victoire en LDC des jeunes. Ils suivent le vent, les stats...

@Fran. Si Pimienta renvoie Rivera, on aura Ferran, Oriol, Jandro et Monchu. Trop. Je vois Jandro alterner, être sub en B mais y jouer, être un cador en Juv A pour garder le rythme, le retrouver après sa longue blessure. Idem pour Oriol, espérons, mais un cran plus haut, entre A et B. Comme vous disiez, Monchu (et même Ferran) peuvent jouer un zeste plus haut.

Ce qui me plaît, Fran, c'est que Pimienta veut récupérer des anciens B évacués comme Carbonell, qu'on aimait bien Magio et moi. Ce qui en dit lon, non ? Et doublement ? Un vrai bon joueur mis de côté pour des Vitinho, Mc Guane, Rivera, etc.

On peut pas récupérer... Onana ? :ptdr: Et Icardi ? :ptdr:

La morale ? Lisez tous les jours MD et Sport et vous anticiperez sur ce que pense la Junta, qui, en fait, n'a pas de pensée continue. Le cas évoqué par un de vous (Magio ?) sur le discours de Segura évoquant Cruijff est... comment dire ?... Je dis pas que c'est Hitler ou Staline évoquant le rôle de la Croix-Rouge ou du Croissant-Rouge, non, mais... :ptdr: :pfff:
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International
 
Messages: 5624
Inscription: Lun 29 Novembre 2010 13:17
Localisation: Bruxelles



Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 10 Juin 2018 18:25

Avatar de l’utilisateur
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10159
Inscription: Lun 12 Avril 2010 14:41
Localisation: Ballon au pied gauche.



Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Valderrama le Mer 20 Juin 2018 10:22

Le travail de destruction de Pep Segura.

"Segura est revenu en 2015 pour diriger le football formatif professionnel avant de devenir l'autorité suprême, personne ne doute de son professionnalisme et de ses connaissances. C'est un homme méthodique et ordonné qui, cependant, a un regard différent de celui proposé par la méthode qui a fait du Barça la référence mondiale.

Par exemple, il préfère travailler sur un profil plus physique des joueurs, afin qu'ils puissent développer un travail différent de l'habitude. Les relayeurs, traditionnellement délicats, évoluent vers un profil de plus de course, capable d'effectuer des transitions d'une surface à l'autre plutôt que de performer avec succès dans un jeu de position Cruyffiste.

Segura veut des «chevaux» pour peupler le milieu du terrain. Dans les séances d'entraînement, les joueurs travaillent avec plus de mètres pour chaque joueur, ce qui rend difficile la combinaison, la recherche du troisième homme, la génération de la supériorité et le jeu traditionnel de position et de la possession.

Il est aussi un amoureux des statistiques. Selon lui, ils expliquent bien ce qui se passe dans le champ de jeu: combien de fois interviennent les relayeurs, par quel groupe est joué, combien de passes sont données à chaque attaque, etc ... Football analytique qui relègue au second plan, l'essence même l'essence même de ce qui était considéré comme essentiel.

Est-ce une mauvaise chose? Bien sûr que non: tout plan bien fait est respectable mais cela signifie un changement de langage pour les techniciens et les footballeurs, et une comparaison inévitable avec l'histoire. A travers ce scénario, Segura a été à l'aise avec les techniciens fidèles qui ont décidé de s'adapter, davantage pour leur masse salariale et leur position que pour la continuité d'un modèle réussi et forgé pendant de nombreuses années. Celui qui commande, commande.

En ce sens, les plus affectés ont été les membres du Département de Méthodologie, l'historique Joan Vilà et Paco Seirul-lo, des hommes convaincus de l'idée de Johan Cruyff.
Leur fonction en tant que garants de la méthode a été réduite à près de 100%, ce qui est difficile à comprendre.

Il est curieux de voir comment le Barça offre des masters, des conférences, le projet Innovation Hub, etc. dans le monde entier, en exhibant son trésor exclusif alors que la Masia la maison, favorise actuellement une méthode différente.
Egalement surprenant, la nombre important de joueurs dans chaque catégorie: avec environ 25 joueurs par équipe. Personne n'ose se séparer de joueurs, par crainte d'un éventuel succès du joueur rejeté en dehors de Barcelone. La conséquence: des rotations excessives.

Il est également incompréhensible, qu'il existe des joueurs de remplacement résidant à la Masía. Le Barça devrait-il investir autant de ressources chez les garçons qui ne sont pas indiscutables? Les différents langages de football qui ont causé des déséquilibres permanents entre eux qui ne bénéficient pas aux membres des départements de recrutement et de formation. Ni les entraîneurs, qui essaient de changer les codes à la volée après avoir vu que les instructions actuelles diffèrent des instructions habituelles
."
Avatar de l’utilisateur
Valderrama
International
 
Messages: 2213
Inscription: Jeu 2 Septembre 2010 19:47



Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Valderrama le Jeu 21 Juin 2018 09:12

2ème volet de l'enquête de Sport sur la Masia.

La vérité est dite telle quelle. Ça parle de résultats passant avant la qualité de la formation de gamins.
Avec toujours Pep Segura comme figure de proue.
Avatar de l’utilisateur
Valderrama
International
 
Messages: 2213
Inscription: Jeu 2 Septembre 2010 19:47



Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar Valderrama le Mar 3 Juillet 2018 08:55

L'organigramme des coach de la Masia pour la saison à venir:
Image

D'autre part, je viens de trouver un article de Rogé (Sport) qui donne la liste des masians qui participeront à la tournée aux Etats-Unis avec les A:

Iñaki Peña, Ortolà, Cucurella, Palencia, Mate Morey, Miranda, Ruiz de Galarreta, Riqui Puig, Abel Ruiz, Carles Pérez et Marqués.
Avatar de l’utilisateur
Valderrama
International
 
Messages: 2213
Inscription: Jeu 2 Septembre 2010 19:47



Précédente

Retourner vers Cantera

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités