La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2017/18

Messagepar elmagio le Lun 16 Avril 2018 22:55

Relégables ! :ouehhhh:

Bon, si il est bien viré je chialerais pas pour Lopez, mais comme Fran6 je crains qu'on recrute un coach moyen à la va-vite pour tenter une opé' sauvetage, et que celui-ci reste pour la saison qui vient... Aussi con que ça puisse paraître je préférerais continuer avec l'autre trépané quelques matchs de plus et faire les choses bien cet été.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Lun 16 Avril 2018 23:05

elmagio a écrit:Relégables ! :ouehhhh:

Bon, si il est bien viré je chialerais pas pour Lopez, mais comme Fran6 je crains qu'on recrute un coach moyen à la va-vite pour tenter une opé' sauvetage, et que celui-ci reste pour la saison qui vient... Aussi con que ça puisse paraître je préférerais continuer avec l'autre trépané quelques matchs de plus et faire les choses bien cet été.

haha :ouehhhh:

Moi c'est fou, même si je souhaitais au départ leur défaite pour le départ de lopez, j'avais de la compassion pour eux alors je voulais qu'on gagne ^^
Bon ce match est moins pire que d'autre je trouve. ça se vois qu'il y a des retours de blessure de Massian.
Monchu m'a l'air vraiment pas mal.
Rivera fait de belles remontés, défend bien, mais dès qu'il faut avoir du contrôle au milieu, gérer le tempo, faire respirer l'équipe... y a plus personne.
L'attaquant, Cardonna je crois, était pas si mal, sans être excellent.

En fait on débattait d'acheter un défenseur central... mais on a David Costas ! Il est vraiment excellent balle au pied t'a vu sa roulette Elmagio ?).

On a eu des bonnes périodes de domination, mais je crois qu'il y a vraiment un manque de confiance. On aurait put gagner aussi. Mais après l'ouverture D'alena sur penalty, Huesca s'est réveillé, à pressé fort et a égalisé puis doublé la mise dans la foulé. Ils ont deux trois bon joueurs.

Pour Lopez, c'est confirmé cette histoire de départ si on perdait ?

Quand se finit le championnat des Juvenils ? parce que si ça se finit avant celui de la B, Pimienta pourrait peut-être déjà reprendre les choses en main... La youth tombe mal ^^

Bref, comme on a pas confiance dans les choix de la direction, il ne nous reste plus qu'à prier ^^
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Tele-Santana le Lun 16 Avril 2018 23:06

elmagio a écrit:Relégables ! :ouehhhh:

Eusebio est libre en ce moment...
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»

Image
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe

Messagepar Momo le Ven 20 Avril 2018 21:36

Elmagio est ce que tu peux nous refaire un résumer de qui est ce clochard de Lopez et de la façon dont il a été nommé à la tête du Barça B ?
Image
Momo
Titulaire

Messagepar elmagio le Ven 20 Avril 2018 21:56

C'est pas super complexe. En 2015 le poste de coach de la B est promis à Garcia Pimienta en début d'été, on lui dit de commencer à préparer la pré-saison et il s'exécute.

Et puis Bartomeu pointe son nez et fait de Lopez, un gars sans expérience de la formation, une de ses promesses électorales. Peut-être dans l'espoir de gagner quelques votes vu que le Lopez est alors (et il l'est toujours) coach de la sélection de Catalogne. Et voilà.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Sam 21 Avril 2018 08:08

Sport soutient... El Magio (je sépare volontairement !) :
https://www.sport.es/es/noticias/opinio ... lo-6770869
Comme quoi, et je l'ai dit 100 fois, il faut distinguer MD et Sport, qui est bcp plus critique et souvent.

Deuxième bonus pour Magio : je retourne ma veste et reconnais qu'il avait tout bon sur le fait que le fait qu'on soit en 2e ou 3e est secondaire. Ce qu'on fait pour l'heure m'achève, avec cette obsession du maintien de la Junta qui fait que la B, en caricaturant passe avant la A et la Juv qui jouait la LDC des jeunes (demie face à City !). En clair ? Pas d'Alena la semaine passée en A ou pas de Cuenca, de Monchu pour la demie. Idiotissime !

Bref, on devrait avoir 4/6 joueurs plus expérimentés (style Ortola, Costas, Ruiz de la Galette et Arnaiz voire Cardona) au maximum et tout le reste en Masian. Que Perez laisse sa place à un Nahuel ou un Ballou laisse pantois. Comme toutes ces arrivées (Hongla, Ballou, Mc Guane, Nahuel, Rivera) qui n'auront servi qu'à saper les automatismes et la confiance (seul Rivera apporte).

Un truc à la décharge de Gerard, Magio : on a perdu longuement 4 pièces essentielles : Oriol et Ferran, les MD, Ruiz de la Galette, le métronome, Arnaiz, la révélation offensive + plusieurs fois Ortola et Cardona.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 18:16

Segunda B, segunda B, segun, segun, segunda B!!! :ouehhhh: :ouehhhh: :ouehhhh:

Nouvelle défaite à domicile 2-3 face au Rayo. Encore une grosse perf de Gerard qui a aligné Cucu ailier gauche, avec Samu Araujo derrière lui :ptdr:.

A 0-2, il s’apprête à prendre des risques en faisant rentrer Vitinho et Ballou, mais Monchu réduit l'écart, il se ravise....jusqu'au 1-3... :happy:

Le satisfactions: Monchu, juvenil, intéressant dans l'entre-jeu, et même surprenant, car je l'avait trouvé quelconque en Youth. Il est en outre, auteur d'un joli but de volée.

Et Alena, qui n'a rien à faire là...

Le reste: Basura.
La palme à Nahuel, le Sandro du pauvre et Palencia qui en plus de ne pas progresser est de plus en plus débile dans son jeu (le penalty concédé est une blague)
Valderrama
International

Messagepar ayoubaoui le Dim 22 Avril 2018 18:18

Valderrama a écrit:et Palencia qui en plus de ne pas progresser est de plus en plus débile dans son jeu

C'est ce qui arrivera à Alena s'il reste encore en B l'an prochain.
Bien sûr, Carles est bien plus talentueux que Palencia, mais il vivra la même situation si rien ne change ; une stagnation parce qu'il a atteint un plafond dans sa catégorie et qu'il n'a pas été mis dans le contexte idéal pour progresser.
Image

De la chemise à la maison blanche : la victoire sans l'aimer.
ayoubaoui
Ballon d'Or

Messagepar Vince-Blaugrana le Dim 22 Avril 2018 18:36

C'est bizarre, depuis qu'on recrute des joueurs externes pour "renforcer" la B au détriment de la Masia, on ne fait que régresser. Un hasard surement.
Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messagepar Valderrama le Dim 22 Avril 2018 18:47

C'est clair que pour Alena, c'est la limite. Ça passe encore pour cette saison, et il a d'ailleurs encore progressé, je trouve, mais sans doute davantage grâce à ses entrainement avec la A (il est un habitué depuis janvier) que ses matchs avec la B.

Palencia, il pourrait peut-être un latéral pour une petite équipe de LIga, mais je trouve qu'il reste limité, en dessous d'un Montoya par exemple, qui n'était déjà pas un foudre de guerre.

@Vince: Evidemment, ces recrutement, ne servent strictement à rien, à part à bloquer l'ascension de certains juvenils. Même au niveau des résultats (leur grand dada dans la formation, alors que ça ne sert à rien) il n'y a aucun apport. Sans vouloir à tout prix faire dans la théorie du complot, je pense qu'il y en a au club qui trouve un intérêt perso dans ce trading compulsif de jeunes joueurs...
Valderrama
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera