Le Barca B et les équipes inférieures

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: Le Barca B et les équipes inférieures

Messagepar elmagio le Mar 13 Mars 2018 23:55

Il y aura quand même 72h entre les demis et la finale, c'est pas énorme mais il y a moyen de mettre le gros XI lors des 2 rencontres (si les organismes sont frais au départ).

On a probablement une équipe capable de la gagner, mais entre être capable et le faire il y a un monde. Si Morey et Orellana retrouvent leur meilleur niveau à temps, ça sera pas mal embarqué quand même.

Pour Miranda les défauts que tu as vus chez lui aujourd'hui, malheureusement ils sont représentatifs du joueur de manière générale. Il a des qualités, mais techniquement il est assez limité pour les standards de la Masia. Le côté de Pérez à jouer trop individuel, c'est malheureusement assez récurrent aussi, et il commence à arriver à un âge ou il devrait gommer ce genre de choses...

Guillem Jaime (le 2), il est pas mauvais mais pas un énorme espoir. Le titulaire à ce poste, normalement c'est Mateu Morey, qui est rentré en toute fin de match aujourd'hui car tout juste revenu de blessure. Morer avait effectivement un placement parfois bizarre pour un milieu défensif, tout simplement car il n'est pas un habitué du poste. Il s'est retrouvé là parce que Monchu était suspendu et Orellana revenu récemment d'une longue blessure. Vu les circonstances il s'est pas mal débrouillé.

Collado c'est avec Riqui le meilleur joueur de l'équipe cette saison. Il a vraiment passé un pallier depuis me début de saison, et autant il n'est pas aussi bluffant balle au pied que son compère au milieu, autant il contribue énormément et ce à chaque match ou presque.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Mer 14 Mars 2018 00:35

elmagio a écrit:Il y aura quand même 72h entre les demis et la finale, c'est pas énorme mais il y a moyen de mettre le gros XI lors des 2 rencontres (si les organismes sont frais au départ).

On a probablement une équipe capable de la gagner, mais entre être capable et le faire il y a un monde. Si Morey et Orellana retrouvent leur meilleur niveau à temps, ça sera pas mal embarqué quand même.

Pour Miranda les défauts que tu as vus chez lui aujourd'hui, malheureusement ils sont représentatifs du joueur de manière générale. Il a des qualités, mais techniquement il est assez limité pour les standards de la Masia. Le côté de Pérez à jouer trop individuel, c'est malheureusement assez récurrent aussi, et il commence à arriver à un âge ou il devrait gommer ce genre de choses...

Guillem Jaime (le 2), il est pas mauvais mais pas un énorme espoir. Le titulaire à ce poste, normalement c'est Mateu Morey, qui est rentré en toute fin de match aujourd'hui car tout juste revenu de blessure. Morer avait effectivement un placement parfois bizarre pour un milieu défensif, tout simplement car il n'est pas un habitué du poste. Il s'est retrouvé là parce que Monchu était suspendu et Orellana revenu récemment d'une longue blessure. Vu les circonstances il s'est pas mal débrouillé.

Collado c'est avec Riqui le meilleur joueur de l'équipe cette saison. Il a vraiment passé un pallier depuis me début de saison, et autant il n'est pas aussi bluffant balle au pied que son compère au milieu, autant il contribue énormément et ce à chaque match ou presque.

Ah ça fait plaisir ces analyses ! :clapping:

D'accord je vois oui. Je regarderais ça avec plaisir alors, si j'en ai l'occasion.
D'accord oui, pour Perez, c'est peut-être justement parce qu'il a déjà 20 ans qu'il veut se montrer rapidement. J'espère qu'il y a mieux sur le banc en tout cas.
Et en latéral droit, c'est qui en Juvénil ? j'ai pas trop fait gaffe, rien ne m'a choqué dans le positif ou le négatif ce soir. En B je suis pas convaincu par Palencia, mais je l'ai vu que deux matchs.

D'accord pour Collado, en tout cas, comme Riqui, ce que j'aime aussi, c'est qu'à leurs tête, on dirais que ce sont des bons gars (même si Collado a l'air de se l'a péter un peu avec sa coupe :ptdr: ).
Et pour réussir c'est très important...

Autre chose que j'ai aimé, au niveau défensif, j'ai vu très peu de fautes, tout en ayant de l'aggressivité (je parle pour l'ensemble de l'équipe). C'est l'art de presser sans faire de faute, ça fait plaisir à voir, que ce soit bas sur le terrain ou même plus haut, où j'ai retrouvé par moment le pressing qu'on avait vu sous guardiola, avec deux trois joueurs qui viennent sur le porteur.

Cet entraîneur des Juvenil a l'air bon donc. C'est quand même fou de voir le fossé avec le jeu de la B, qui ne tient qu'à Alena presque...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar Valderrama le Mer 14 Mars 2018 00:53

C'est Morey le latéral droit en Juvenil, quand il n'est pas blessé. J'espère qu'il pourra monter en B la saison prochaine et que Palencia, en train de devenir une sorte de Patrick (Lazio) et qui a du mal à franchir un palier lui fera de la place.

Sinon, j'aime beaucoup Mingueza perso derrière. Je trouve qu'il a un sang froid très Barça. Beaucoup de charisme aussi et une certaine classe.

C'est une bien belle petite génération ces 99-00...en attendant que les plus prometteurs se barrent à City et Dortmund :bye2:
Valderrama
International

Messagepar Fran6 le Mer 14 Mars 2018 01:19

Valderrama a écrit:C'est Morey le latéral droit en Juvenil, quand il n'est pas blessé. J'espère qu'il pourra monter en B la saison prochaine et que Palencia, en train de devenir une sorte de Patrick (Lazio) et qui a du mal à franchir un palier lui fera de la place.

Sinon, j'aime beaucoup Mingueza perso derrière. Je trouve qu'il a un sang froid très Barça. Beaucoup de charisme aussi et une certaine classe.

C'est une bien belle petite génération ces 99-00...en attendant que les plus prometteurs se barrent à City et Dortmund :bye2:

D'accord oui merci !
Ben c'est pas Palencia qui lui fera de la place, c'est pas lui, qui décide, mais ce sera au coach de décider... mais j'ai compris l'idée :)
D'accord, je regarderai.
Oui vraiment, de bon petits joueurs, à faire fructifier... Le gros problème en fait c'est pas la masia en général mais la b j'ai l'impression. Comme un rempart entre les masian et la A. Puis qu'en B ils priviligient souvent des joueurs qui n'ont pas le style barça, recrutés pour leurs physique...
Une question... Valverde peut-il prendre un joueur diectement des juvenil en A ? ou bien doit-il attendre qu'ils soient passés par la B avant ? Bon pour la pupart qu'on a cités, surout c'est encore trop tôt. Mais dans un ans ou deux, la question se posera sérieusement...
Il ne faudra pas les laisser moisir en B... o sur le banc.. sinon ils régresseront ou stagnerons, ou bien pire, partirons oui...
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Mer 14 Mars 2018 14:20

Fran6 a écrit:Cet entraîneur des Juvenil a l'air bon donc. C'est quand même fou de voir le fossé avec le jeu de la B, qui ne tient qu'à Alena presque...

Je reviens juste là-dessus, Garcia Pimienta est effectivement une des références à la Masia. De par sa longévité déjà (à la Masia depuis 2001 !), mais aussi par ses compétences.

Et bonus, il était sensé reprendre le Barça B à l'été 2015, le poste lui avait été promis et il s'était chargé d'organiser la pré-saison de l'équipe... Et puis Bartomeu a annoncé durant sa campagne que finalement ce serait Gerard Lopez, tandis que Garcia Pimienta devrait se contenter d'un poste d'adjoint. Donc non seulement on se tapait un incompétent comme Lopez en B (avec le jeu que ça implique), mais en plus par la même occase on a réduit une légende de la Masia à un rôle mineur pendant plus de 2 saisons.

Moi j'appelle ça du sabotage, mais bon.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Mer 14 Mars 2018 17:06

On affrontera donc City en demi, ils se sont qualifiés (sans Foden et Diaz aujourd'hui, mais avec Eric Garcia l'ancien de la Masia) contre Liverpool aux TABs, comme au tour précédent (avec Diaz et Foden cette fois là).

Si on avait affronté Liv' (coachés par Gerrard), il y aurait également eu un ancien Masian en face, avec Bobby Adekanye, un des "bannis" par la FIFA qui avait préféré tourner la page.

Et en finale ce serait soit Porto, déjà qualifié, soit le Real ou Chelsea qui disputent en ce moment leur quart.

Edit: Porto affrontera donc Chelsea dans l'autre demi, les Blues ont éliminé le Real 4-2. Je vais pas me plaindre d'une élimination des meringues, mais si finale il y a pour nos jeunes et qu'en face c'est les Blues, ça risque d'être très compliqué. Ils ont remporté les 2 dernières Youth League auxquelles ils ont participé, notamment en alignant des équipes très en avance sur le plan physique. C'est typiquement le profil d'équipe qui peut gêner nos jeunes...
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Dim 18 Mars 2018 13:03

Hey est ce que certaines personnes ont vu le match de la B hier (1-1 contre Lorca) ?

Mes streams ne fonctionnais pas :thumbdown:
Mais j'imagine que j'ai pas raté grand chose, car sur le terrain, y avais à la fois hongla et rivera, qui sont pas mal mais nont pas le style barça, y avait aussi mcguane, qui n'a ni le style, ni même les qualités d'un bon footballeur, y avait aussi Nahuel, que j'ai pas trouvé bon, et y avais aussi perez, qui perd beaucoup de ballon.
Mais j'aurai aimé voir jouer Collado qui était titulaire.

Je suis dégouté pour Puig par contre. Il a été convoqué par Lopez, et au dernier moment il a été écarté de la liste. Je sais même pas s'il peut jouer avec les juvenil du coup, je vois qu'il est annoncé sur le banc, pour le match des Juvenil A qui se joue en ce moment d'ailleurs (mais je trouve pas de stream ^^)

En seconde, le coach a fait rentrer marques, vitinho et je sais plus qui.. peu de temps après, cucu à égalisé.
Fran6
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Sam 31 Mars 2018 14:03

Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez regarder un match entre nos Cadete A (U16) et ceux du Shakhtar Donetsk ici. C'était les quarts du MIC, un tournoi majeur en Espagne pour les catégories jeunes, le Barça s'est qualifié pour les demis aux TABs, mais ils ont dominé la rencontre de bout en bout et avec la manière. Toujours mon équipe préférée à la Masia, le meilleur coach et une concentration de talent rare... Un joli enchaînement de Robert Navarro tant que je suis là.

Les Infantil A et les Juvenil B sont aussi présents au tournoi (et d'autres catégories plus jeunes mais ça je suis pas) et se sont aussi qualifiés pour leurs demis respectives mais c'était pas diffusé. J'ai juste pu regarder un match des Infantil A plus tôt dans le tournoi mais c'était contre un petit centre de formation.

Fin d'aprem/début de soirée il y aura les demis du tournoi (17:30 pour les InfA et JuvB, 19h pour les CadA). Si c'est streamé je posterais ça par ici tout à l'heure.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar elmagio le Dim 1 Avril 2018 10:21

Nos Infantil A et Cadete A se sont qualifiés pour leurs finales respectives lors du MIC, tandis que les JuvB ont été éliminés aux TABs contre Llagostera.

Les finales seront streamées ici, les Infantil A à 10h30 contre l'Espanyol et les Cadete A à 11h45 aussi contre l'Espanyol. Normalement vous pourrez visionner ça en différé aussi, via le même lien.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Fran6 le Lun 2 Avril 2018 12:28

Merci pour toutes ces infos ! :)
Fran6
Nouvelle Recrue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera