La saison du Barça B 2018/19

C'est par ici que vous pourrez débattre de l'actualité et des résultats des équipes inférieures de foot du F.C.Barcelona.

Re: La saison du Barça B 2017/18

Messagepar Valderrama le Jeu 21 Décembre 2017 02:04

elmagio a écrit:Le truc c'est qu'il y a beaucoup de suppositions comme quoi le contrat de Pelopo au Qatar ne s'arrêtera pas avec sa carrière de joueur. Des obligations en vue de la CDM 2022 sont probables, mais il est possible qu'il soit bloqué jusque là. Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, mais si ça se confirme on ne pourra pas le rapatrier.

En tout cas, pas encore de vraie rumeur au sujet d'un éventuel successeur à Lopez. Les observateurs rêvent de Xavi ou Oscar Garcia, mais dans les 2 cas il y a des raisons de penser que ça ne se réalisera pas. :sweatdrop:

Merci.
Et comme par hasard, une interview de Xavi sort aujourd'hui. Il souhaite toujours entraîner les A du Barça,mais pas tout de suite. Il dit qu'il n'y aura plus aucun joueur de sa génération sur le terrain lorsqu'il prendra les reines de l’équipe. Le plus jeune, Alba à bientôt 29 ans, on peut penser que ça sera donc dans 5 ans, pas avant.

Sinon, toujours aussi intéressant à lire el pelopo, il a le foot dans le sang le gus! :blushing:
Valderrama
International

Messagepar Lord Oneill le Jeu 21 Décembre 2017 15:10

Valderrama a écrit:
elmagio a écrit:Le truc c'est qu'il y a beaucoup de suppositions comme quoi le contrat de Pelopo au Qatar ne s'arrêtera pas avec sa carrière de joueur. Des obligations en vue de la CDM 2022 sont probables, mais il est possible qu'il soit bloqué jusque là. Ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, mais si ça se confirme on ne pourra pas le rapatrier.

En tout cas, pas encore de vraie rumeur au sujet d'un éventuel successeur à Lopez. Les observateurs rêvent de Xavi ou Oscar Garcia, mais dans les 2 cas il y a des raisons de penser que ça ne se réalisera pas. :sweatdrop:

Merci.
Et comme par hasard, une interview de Xavi sort aujourd'hui. Il souhaite toujours entraîner les A du Barça,mais pas tout de suite. Il dit qu'il n'y aura plus aucun joueur de sa génération sur le terrain lorsqu'il prendra les reines de l’équipe. Le plus jeune, Alba à bientôt 29 ans, on peut penser que ça sera donc dans 5 ans, pas avant.

Sinon, toujours aussi intéressant à lire el pelopo, il a le foot dans le sang le gus! :blushing:

A la limite Alba passe encore, il n'était qu'un gamin devant la légende Xavi et il n'y aurait aucun problème d'autorité. Mais au minimum Iniesta, Messi, Busquets et Piqué (plus Suarez vu son statut, et Rakitic vu sa surcote) ne doivent plus être là pour que Pelopo puisse entraîner. Bref ceux qui ont un poids et un palmarès à peu près similaire au sien dans l'histoire du club. Les autres ne seraient pas un problème.

Parce que sinon tu dois attendre qu'Umtiti et Ter Stegen (et Sergi Roberto :man: ) arrêtent ou s'en aille, et c'est pas demain la veille (espérons)...
Image
Lord Oneill
Nouvelle Recrue

Messagepar elmagio le Jeu 28 Décembre 2017 22:02

Faut pas s'inquiéter, le mercato va sauver la saison de la B. C'est pas Lopez le problème, c'est les joueurs, donc on va recruter, coller les jeunes sur le banc et se féliciter des bons résultats (si ils viennent) comme la belle brochette d'autistes qu'on est !
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar phil.rw le Mer 10 Janvier 2018 09:14

Magio, tu critiques bcp Gerard et les résultats sont pas fameux, certes.

Mais. Je lui trouve deux points très positifs :

1. Il connaît bien ce qui se passe dans les divs inférieures et a fait venir des joueurs (très) intéressants comme Arnaiz et Costa (Ruiz de la Galette, c'est Valverde, je crois).

2. Il fait vite monter les talents de la Juvenil. Gomez a intégré les 16, hein ! On a déjà eu Miranda et même, je crois, Collado et Monchu, non ? Oriol s'est directement imposé, Abel joue, Cucu aussi, Cuenca, etc.

Bref, je crois qu'il joue le jeu et ne vise pas au premier chef le classement mais le développement des jeunes. Maintenant, il peut avoir la bonne volonté mais pas l'expertise pour tirer le max d'un joueur.
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

Messagepar elmagio le Mer 10 Janvier 2018 14:05

phil.rw a écrit:1. Il connaît bien ce qui se passe dans les divs inférieures et a fait venir des joueurs (très) intéressants comme Arnaiz et Costa (Ruiz de la Galette, c'est Valverde, je crois).

Ça je m'en fous complètement, surtout que je pense que c'est plutôt la cellule de recrutement qui s'occupe de ça que le coach.

2. Il fait vite monter les talents de la Juvenil. Gomez a intégré les 16, hein ! On a déjà eu Miranda et même, je crois, Collado et Monchu, non ? Oriol s'est directement imposé, Abel joue, Cucu aussi, Cuenca, etc.

Bref, je crois qu'il joue le jeu et ne vise pas au premier chef le classement mais le développement des jeunes. Maintenant, il peut avoir la bonne volonté mais pas l'expertise pour tirer le max d'un joueur.

Tu dis ça comme si il faisait ça depuis toujours et pas juste depuis cette saison (et encore, cf plus bas). L'année passée il donne 2 matchs à Oriol, 0 à Lee, 3 à Mboula et 2 à Abel, la plupart dans le "garbage time" de la saison. Cucu est réellement intégré (17 matchs), lui, mais c'est le seul.

L'année d'avant c'est encore pire, le seul joueur de la B qui a sa chance c'est Alena et il est complètement ignoré de janvier à mai (parce qu'il fallait du résultat), à part ça les autres Juvenils ont à peine joué.

Et cette saison, Monchu a 1 match, Miranda 3 et Sergio Gomez 1. Cuenca il a été recruté pour la B même si il est jeune, donc j'vois pas ce qu'il fait dans la liste et Collado (comme Riqui, Mate, Chumi, ...) il a rien. Super l'intégration !

On a le meilleur joueur des vice champions du monde U17 et on doit se réjouir qu'il ait déjà eu droit à une entrée en jeu en fin de match pour l'équipe réserve? Sérieusement? Pendant ce temps ses co-équipiers et ses adversaires à la CDM sont des réguliers en réserve depuis un bail et ont même déjà effectués leurs débuts en équipe première pour un paquet d'entre eux (dans des clubs comme City ou Valence, pas dans des équipes anonymes).

Et en plus de ça, comme tu le dis même si il avait la volonté (ce qui reste largement à prouver, comme démontré ci-dessus) bah il a pas la capacité de faire progresser des jeunes.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Valderrama le Sam 13 Janvier 2018 21:10

Nouvelle défaite de la B à domicile face à Vallladollid (0-1) cette après-midi.

L'équipe alignée par Gerard:
Ortolá - Palencia, Costas, Martínez, Miranda - Fali, Oriol Busquets (Mujica, min 78), De Galarreta - Vitinho (Sergio Gómez, min 72), Arnaiz, Abel Ruiz (Choco Lozano, min 65)

Alena était suspendu.

On se dirige tout droit vers une descente en 3ème division. Je crois qu'on en est à 12 ou 13 matchs consécutifs sans victoire...
Valderrama
International

Messagepar elmagio le Sam 13 Janvier 2018 21:41

Valderrama a écrit:On se dirige tout droit vers une descente en 3ème division. Je crois qu'on en est à 12 ou 13 matchs consécutifs sans victoire...

Si il faut qu'on soit relégués pour que Gerard soit viré, je signe des 2 mains. J'ai regardé une bonne partie du match, qu'est-ce que c'était dégueu... Il y a des joueurs qui déçoivent mais c'est surtout l'absence totale de collectif qui plombe le jeu, comme depuis tellement longtemps.

Au passage quand j'avais vu Alena pas dans la compo j'avais cru que ça voulait dire qu'il serait en A ce WE. Mais non. Pour le coup l'excuse comme quoi il ne joue pas en A pour préserver les résultats de la B (déjà vachement bidon) tient pas la route, donc.
Image
elmagio
Ballon d'Or

Messagepar Momo le Sam 13 Janvier 2018 21:54

Un incompétent. Comme Enriqué. A dégager rapidement.
Image
Momo
Titulaire

Messagepar FCBMasia le Dim 14 Janvier 2018 00:31

On attend quoi pour le virer ? Qu'on soit en 3 ème division... Je ne comprends pas. Ça sent le pistonnage à plein nez.
FCBMasia
Nouvelle Recrue

Messagepar phil.rw le Dim 14 Janvier 2018 12:09

Descendre avec une équipe-type qu'on pourrait imaginer ainsi :

Ortola
Palencia/Cuenca/Costas/Cucurella
Oriol
Ruiz/Vitinho
Alena/Abel/Arnaiz

... laisse songeur.

Certes, c'est jeune. Mais un axe Ortola/Costas/Ruiz/Arnaiz, c'est TB + les très grands talents Alena, Oriol, les solides Cucu et Palencia... il y a en sus les routiniers Martinez, Fali, Choco... qui jouent bcp. Il y a de gros espoirs derrière (Gomez, Miranda, Morey, Chumi, Collado et Monchu...).

On remarquera alors que la paire Alfaro/Cardona qui nous a portés offensivement en 3e div a été dissoute. Cardona souvent blessé hélas. Choco qui perce pas. Abel encore fort fort jeune. Et il y avait aussi Romera en 3e qui marquait bcp.

Bref. Les blessures jouent leur rôle mais le coach doit avoir sa responsabilité. Et on relira les réflexions de Magio sur le positionnement d'Alena.

Il faudrait un choc psy. Un nouveau coach. NOW !
Si l'on se rappelait les différents êtres que l'on a été, reprit Valentin, si l'on devinait ceux que l'on pourrait devenir, combien davantage serions-nous tolérants, ouverts. Intelligents, littéralement.
phil.rw
International

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cantera